alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:27
Dernières news
BCE rend hommage aux destouriens lors du congrès du 2 mars 1934 à Ksar Helal
02/03/2013 | 1
min
BCE rend hommage aux destouriens lors du congrès du 2 mars 1934 à Ksar Helal
{legende_image}

Quelques milliers de personnes ont été présentes aujourd’hui, samedi 2 mars 2013, au meeting populaire organisé par le parti Nidaa Tounès, à Ksar Helal, en commémoration du 79ème anniversaire du Congrès historique de 1934.

A cette occasion, le leader du parti, Béji Caïd Essebsi, a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a rendu hommage aux habitants de Ksar Helal et aux grands militants issus de la région mais aussi, et surtout  aux destouriens. Béji Caïd Essebsi a remercié ses alliés de ‘’l’Union pour la Tunisie’’, également présents au meeting, déclarant que
« c’est ici qu’est né le parti libre destourien démocratique et aujourd’hui, 79 ans après, nous revenons avec une coalition de 5 partis qui en représente le prolongement ». Un discours ponctué par l’hymne national et dans lequel un évident hommage a été rendu au bourguibisme et aux destouriens qui ont, selon lui, «  contribué à la création d'un Etat tunisien indépendant, moderne et musulman ».

Béji Caïd Essebsi a lancé, à l’adresse de la foule, « nous gagnerons les prochaines élections et personne ne peut aujourd’hui exclure les destouriens de la scène politique nationale  et ce, dans l’intérêt du pays », insistant sur « l’entente entre les différents partis composant la scène politique » et soulignant que « personne n’était capable de gouverner seul, y compris le parti islamiste Ennahdha ».

« Nous sommes propriétaires et non locataires et nous avons notre place dans ce pays », a-t-il tancé à l’adresse de « ceux qui souhaitent aujourd’hui les exclure de la scène politique
».


Egalement au programme, une visite de BCE au mausolée de Habib Bourguiba pour y réciter la Fatiha.

S.T.

 


 

 

02/03/2013 | 1
min
Suivez-nous