alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:14
SUR LE FIL
Ayachi Zammel : Les gens sont fatigués, il faut alléger les protocoles sanitaires !
04/03/2021 | 22:31
2 min
Ayachi Zammel : Les gens sont fatigués, il faut alléger les protocoles sanitaires !

Le président de la commission de la santé à l'Assemble des représentants du peuple (ARP), Ayachi Zammel, a appelé ce soir à l’allègement des mesures sanitaires imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19.

Cet appel du député intervient alors que des cas d’infections au Coronavirus porteurs du variant britannique viennent d’être découverts dans au moins trois villes tunisiennes. 

 

Dans son intervention sur la chaîne Attassia, Ayachi Zammel a indiqué, également, que le gouvernement devrait réviser le protocole d’isolement préventif obligataire en particulier pour les hommes d’affaires et les mesures imposées aux petits commerces, restaurants et cafés.   « Les gens sont fatigués. Le moral est au plus bas ! », a-t-il lancé.  

 

Le député a, également, invité le ministre de la Santé à revoir les nominations au sein des administrations, évoquant dans ce sens le cas d’une directrice générale qui a pu collecter des aides d’une valeur de 20 millions d’euros auprès de l’Union européenne. 

 

Il convient de noter que le comité scientifique en charge de la lutte contre le Coronavirus a, lui, recommandé le maintien des mesures de prévention dont l’application se poursuit jusqu'au 7 mars, avec un allègement des horaires du couvre-feu. 

La situation épidémiologique risque, en effet, de s’aggraver en la présence de cas porteurs du variant anglais du Covid-19. Cette souche qui a fait son apparition en Grande Bretagne en septembre 2020 se distingue par sa rapidité de propagation. Elle se transmet à une vitesse plus grande de 40 à 70% que les autres variants du Coronavirus.   

N.J. 

04/03/2021 | 22:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Hor
Encore un imbecile heureux
a posté le 05-03-2021 à 07:42
Encore un " representant du peuple " qui perfectionne la langue de bois....Vivement la dissolution de ce parc zoologique qu ils ont appele parlement ...et rempli de creatures primitives..