alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:13
Dernières news
Avoirs gelés de Ben Ali et sa famille en Suisse : le blocage a atteint sa durée légale maximale
14/12/2020 | 15:25
1 min
Avoirs gelés de Ben Ali et sa famille en Suisse : le blocage a atteint sa durée légale maximale

 

Le blocage préventif d’avoirs de l’ancien président de la République tunisienne Zine Abidine Ben Ali, ainsi que ceux de son entourage, à hauteur d’environ 60 millions de francs, opéré début 2011, expirera en janvier 2021, ayant atteint sa durée légale maximale, a décidé le Conseil fédéral suisse lors de la séance du 11 décembre courant.

 

Dans un communiqué, le Conseil fédéral suisse a soutenu avoir réagi aux révoltes arabes en cours et ordonné le blocage à titre préventif de certains avoirs début 2011.

« Or, l’ordonnance de blocage de valeurs patrimoniales dans le contexte de la Tunisie expirera en janvier 2021, car elle atteindra sa durée légale maximale de dix ans. L’expiration de l’ordonnance de blocage n’a aucun effet sur les autres blocages d’avoirs prononcés par les autorités judiciaires dans le cadre des procédures pénales et d’entraide judiciaire en cours », lit-on dans ce même document.

Le communiqué a noté dans ce cadre : « La loi fédérale sur le blocage et la restitution des valeurs patrimoniales d’origine illicite de personnes politiquement exposées à l’étranger (LVP) réglemente la durée des blocages ainsi que les conditions de leur prolongation annuelle (art. 6, al. 1). Une prolongation est possible si l’Etat concerné a exprimé sa volonté de coopérer dans le cadre de l’entraide judiciaire. La durée maximale du blocage est de dix ans ».

 

I.N

14/12/2020 | 15:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
@moufida
a posté le 15-12-2020 à 13:04
Ya madame, c'est l'avoca de Ben Ali , Ben Salah, qui l'a dit sur Wa7ch Achcha chez Elwafi, voilà tu as tout les liens ! Mohamed mineur, le fils de Ben Ali est inscrit sur la liste de l'interpol ! Je ne ment pas ya madame sois au moins polie avant de vérifier
aldo
==== KAISSOUN ====
a posté le 15-12-2020 à 11:47
FI BELI , tu as fait une commission pour accélérer la machine à récupérer LIFLOUSS ----. YA THNOUBI SI ELLE ARRIVERA A TEMPS -- A EDDEZI HEDHI ! RBIHNA MAAK BARCHA -- EJJMAA HARBOU BICK ------ chid blasstik ou ridh ya kebdi hatta ykmlou les 4 ans qui restent -- ça va être trés trés long --
zilos
DU PURE HALAL !!!
a posté le 15-12-2020 à 11:32
après le coup d'état perpétré contre ZABA par des islamo-fascites nakbaouis avec l'aide des avocats et une horde de battalas venue de tout bord payée d'avance par le sale pétrodollar
qatari sur ordre du maitre YANKKEE OBAMIEN ,après des années de silence ,le gourou Satan khriji a vu normal voire légitime que après la mort de ZABA les héritiers restituent de l'argent caché en suisse et ailleurs . donc l'argent de ZABA EST HALAL POUR SES HERITIERS QUAND AU PEUPLE ALLER PLEURER ER LACERER VOTRE PARTICIPATION A CE COUP D'ETAT DES KHWAMJIAS .TOUT LE MONDE EST MALADE MAL NOURRI MAL EDUQUE ET ENCORE ....SAHHALIKOM YA KHWANA .
Carthage Libre
Cela montre que depuis 2011 les khwenjias s'en foutait de l'argent du Peuple.
a posté le 15-12-2020 à 10:54
Ils n'ont fait aucune demande pour soit prolonger la durée du blocage, soit demander la restitution ; ils étaient occupé à piller les caisses de l'Etat (ta3widhat) avec l'aide de Ben Sedrine, recruter dans l'administration, recruter des terroristes, tuer des hommes politiques, mettre dessus dessous le pays ; le "bien être" de la population? Bien sur qu'ils s'en foutent!

Plus le peuple est pauvre, mieux ça arrange leurs affaires.

Et puis c'est quoi pour eux les khwenjias 200 millions de dinars (en francs) ? Rien du tout! C'est de milliards de dinars qu'ils veulent!

Et puis peut être que cet "argent de poche" pour eux, ils le réservent pour les jours de vaches maigres, quant ils auront épuisé leurs milliards, et qu'ils reviendront à Londres, peut etre que juste avant ils demanderont la "restitution".

Ainsi va la Tunisie Khwenjiste, où le peuple ne compte pas.
Léon
De Ben Ali au peuple déchu
a posté le 15-12-2020 à 10:25
Il m'arrive de visionner des photos de Ben Ali et de découvrir un visage souriant et radieux devenu symbole d'abondance et de joie de tout un peuple, perdus depuis le 14 maudit.
Son sourire défie tout le peuple qui l'a traité de voleur et qui a cru que, depuis son départ imposé par un coup d'état atlantiste le 14 maudit, la Tunisie deviendrait la Suède. La Tunisie peine à retrouver ne serait-ce qu'un signe d'espoir lui permettant de croire que la situation reviendrait un jour à celle de 2010.
Les vrais voleurs sont ceux qui ont appauvri la Tunisie, c'est-à-dire toute la populace sortie crier "dégage" et les médias atlantistes et locaux qui l'ont appuyée et manipulée. Dieu a bien répondu à leur quête: "Khobz ou Mé ou Ben Ali Lé".
"Ben Ali Lé", c'est acquis. "Khobz ou Mé", ils y sont presque puisqu'ils sont nourris par leur "protecteur" dans un protectorat bien plus pernicieux que celui de 1881.
J'entends encore quelques médias nous parlez de "président déchu". Dites plutôt "peuple déchu". Déchu de sa souveraineté, de sa prospérité, de sa sécurité, de son pouvoir d'achat, de ses biens; et pire encore: déchu de son sourire.
Les vrais voleurs sont ceux qui ont volé au peuple tous ses acquis, condamnant en bons traitres à l'exil, le seul président arabe qui a réussi le miracle de faire à partir d'un peuple que l'on aura eu tout le plaisir de découvrir après le 14 maudit, un pays développé et économiquement stable. Alors rectifier svp: "peuple déchu" et non "président déchu".
La situation actuelle, due à l'injustice de tout un peuple, est jouissive pour le patriote que je suis. Non pas par sentiment de revanche (j'en suis dépourvu), mais parce qu'il n'est pas possible de reconstruire sans passer par un mea-culpa des responsables, à savoir la populace que la bonne politique bourguibienne et benalienne a placé dans les rangs de l'école et hissé si haut dans le concert des Nations.
Populace dont la haine régionaliste et les intellos-footeux ont été une bénédiction pour le programme satanique atlantiste. Aujourd'hui, ceux-là mêmes qui criaient "dégage" tiennent le même discours que moi en montrant du doigt les atlantistes pour se échapper à leurs responsabilités. Je leur réponds: "Désolé, mais VOUS, vous n'avez pas le droit de le dire".
Il est facile de tout mettre sur le dos des atlantistes afin de fuir vos responsabilités.
Lorsqu'en 2011 NOUS vous le disions, vous nous traitiez de "conspirationnistes" nous arrosant de la fameuse "théorie du complot" qui vous a été dictée par les médias de traitres. NOUS, nous avons le droit de le dire; mais pas VOUS.
Nous vous avions assez prévenu et vous avez préféré suivre le chemin des ces atlantistes qui vous applaudissaient, vous qualifiant de "grand peuple". Une fable digne de celle du "corbeau et du renard". Le ramassis d'ingénieurs des grandes écoles, d'universitaires de renommée, de professeurs en médecine, de juristes, n'est pas arrivé à réaliser le millième de ce qu'a fait ce qu'ils ont eu le culot d'appeler le "bac-3". Que dis-je? Ils n'arrivent même pas à entretenir les routes, autoroutes et autres réseaux d'égouts urbains et que sais-je encore, réalisés dans la période du grand Homme. C'est digne d'un récit biblique ou du moins d'une nouvelle de Maupassant.
VOUS, un grand peuple? Laissez-moi rire! La seule vertu du suffrage universel direct a été de vous montrer ce que vous êtes en réalité (connais-toi toi-même disait Socrate). Vous avez aujourd'hui, en toute logique électorale, des dirigeants qui vous ressemblent: Incompétents et idéologues. Alors arrêtez de vous plaindre!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant et Conscience de la Tunisie;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
moufida
@Abir
a posté le 15-12-2020 à 09:54
Arrête de mentir s'il te plaît ! aucun des enfants de Ben Ali n'est interdit de revenir en Tunisie ! La femme de K2RHYM est venue plusieurs fois sans aucun problème ! Idem pour le garçon !!
Seule la mère est concernée par n mandat de recherche Interpol désormais
Abir
Vous êtes des hypocrites
a posté le 15-12-2020 à 08:02
Bande d'imbéciles, des hypocrites ! Vous interdisez le fils mineur d'un ancien président et vous le mettez sur l'interpol et vous recevez les enfants des terroristes au Palais de Carthage, en nous disant que ces enfants sont des innocents et l'enfant de Ben Ali qui aussi mineur , pourquoi il n'est pas innocent lui? J'ai la réponse : par ce que Mohamed Ben Ali, son père n'est plus président mais les enfants des terroristes leur grand père est au pouvoir @kiriji le criminel. Voilà la vérité bande d'irresponsables
Citoyen_H
UN PETIT RECAPITULATIF
a posté le 15-12-2020 à 01:20

60 000 000 francs suisse = 55'?'688'?'591,93 Euros

55'?'688'?'591,93 Euros = 183 milliards de millimes


Lorsque l'association de malfaiteurs de la troika quitta le pouvoir en 2014, la cour des comptes constata un trou dans les caisses de l'état, estimé entre 12.000 et 15 000 milliards de nos millimes
.
Entre nous, en supposant que le magnanime ZABA était un voleur, qui était le plus grand voleur de tous les temps

ZABA avec 183 milliards de millimes d'argent volé ou les charognards affamés de la terka avec, allez on va prendre la somme la plus basse, 12.000 milliards de millimes ya bourab en à peine 3 petites années passés au pouvoir.

Continuez à faire dodo et à dire amine, à tout ce que veut vous faire croire les plus grands voleurs de l'histoire de la Tunisie.


MFH
Mille fois meilleur que tous les marchands de religion réunis.
a posté le 14-12-2020 à 22:03
De son vivant, je lui trouvais 2 facettes : d'un côté un type quelconque intellectuellement et de caractère très influençable et d'un autre un homme de parole et bon patriote ( notamment sur des questions touchant le monde arabe, surtout la Palestine et la chute de Saddam ). Aujourd'hui et surtout après sa mort, je ne peux qu' avouer qu'il était de loin meilleur et plus efficace que tous les chleiïks qui l'ont succèdé. Et que les chiens aboient et les caravanes passent. Allah yarhmou.
Abel Chater
Soixante millions de Francs suisses volés aux Tunisiens !!!
a posté le 14-12-2020 à 20:59
Soixante millions de Francs suisses volés aux Tunisiens par le dictateur déchu, en Suisse seulement.
Et dire que les Azlèms, ne veulent nous parler que du prix des pommes de terre avant la Révolution du 14 janvier 2011 et leur Zalèma moussa, hurle comme Ommèk Daddou!!!
Citoyen_H
FIKOU MINNOUM YA BHéYIM
a posté le 14-12-2020 à 20:27
Curieusement, à chaque fois que les enfoirés qui mirent à sac la nation se trouve en mauvaise posture, on nous ressort une histoire sur ZABA le magnanime.
Cette somme ne représente rien, un grain de sable dans un désert, comparé aux dizaines de milliers de milliards que les membres fétides de la troika se mirent dans la poche, net d'impôt.

Fikou minnoume ya twéne-ssa, ils sont en train de vous mener en bateau, jusqu'au jour ou ils vous abandonneront comme une merde, dans une inextricable guerre civile.
Ils se tailleront tous à Londres et au khratar.

Ne vous trompez pas de cible.
ZABA mchè.
Les mafieux et incultes bagla-liha sont encore là.
Allons reprendre ce qu'ils nous dérobèrent.
Ils sont sur le qui-vive ! Ne les laissons pas s'échapper.
Faisons en sorte qu'ils passent un très sale quart d'heure avant de les renvoyer, un à un, à leur point de départ de 2011, avec un beau boulet arrimé à un pied.
Faisons les payer très cher, le préjudice qu'ils portèrent à notre NATION.



Bul.2r
Le ciel nous est tombé sur la tête !
a posté le 14-12-2020 à 19:05
Pendant que les autres travaillent et créent de la richesse , nous on attend un butin qui viendrait de Suisse et on passe notre temps , le front collé au sol, en espérant que ça nous tombe du ciel !
Mohamed nejib Bouraoui
Commentaire
a posté le 14-12-2020 à 18:49
Ben Ali à dit, selon son avocat, qu'il n'a pas volé l'argent des tunisiens!? Alors, d'où vient cet argent confisqué en suisse.... Peut être que ben Ali l'a hérité de ses grands parents...!!!!?
Karim
Pourquoi vouloir a tout prix ces avoirs qui ne reviendront pas dans les caisses de l'Etat !
a posté le 14-12-2020 à 17:48
Vite il faut que ces avoirs reviennent pour encore plus enrichir ces chleyeks d'ennahdha bouchleka, khriji le démon, laariyedh sale gueule enfin bref cet argent est un dû pour eux et tant pis si le peuple crève d'ailleurs bien fait pour les gueux qui ont voté pour eux et qui continuent à leur lecher le c*l !!! Ya hasra ben ali etait un patriote, et n'était pas si monstrueux que ça comparé aux sauterelles qui sont sortis des prisons et venus de l'étranger en masse après la merdolution !
Giselle
Avoirs gelés de Ben Ali en Suisse
a posté le à 19:46
Bravo! Bien analyser, les chleyeks d'ennadha attends que ça encore.
Pauvre peuples !
La Tunisie
Voici donc...
a posté le 14-12-2020 à 17:16
Voici donc la vrai raison du coup d'état contre le gouvernement Fakhfakh qui fait surface...
EL OUAFFY AVEC Y A LA FIN
CE QUE NOUS AVONS BESOIN DE LUI
a posté le 14-12-2020 à 15:44
Voici un président qui avait pu présider le pays convenablement il était le maitre à bord le décideur la vie était supportable dans tous les domaines sécuritaire, sociale il savait le choix des cadres compétents ,quel est votre avis à propos de SIDNA Amar 4x4 04 qui a garanti notre sécurité un bon moment mais hélas ceux qui ont été gêne d'avoir la Tunisie en prospect ont été à l'origine de saboter ce spécialiste en sécurité une vague de propagande à été lancée contre lui pour semer les doutes dans les milieux populaire .