alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:11
SUR LE FIL
Augmentation des prix des carburants
19/04/2021 | 20:18
1 min
Augmentation des prix des carburants

 

Le ministère de l’Industrie a annoncé, dans un communiqué publié lundi 19 avril 2021, l’augmentation des prix des carburants à partir de minuit ce soir. Cette augmentation entre dans le cadre de l'ajustement périodique des prix.

 

Les nouveaux prix se présentent comme suit : 

Sans plomb : une augmentation de 100 millimes. Le nouveau prix : 2.095 millimes par litre au lieu de 1.995

Gasoil sans soufre : une augmentation de 85 millimes. Le nouveau prix : 1.805 millimes par litre au lieu de 1.720

Gasoil : une augmentation de 75 millimes. Le nouveau prix : 1.605 millimes par litre au lieu de 1530

19/04/2021 | 20:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Un simple calcul
a posté le 20-04-2021 à 20:10
En augmentant les prix des hydrocarbures, tout va augmenter. Pour 100Km et une consommation moyenne de 10% en Essence, l'augmentation est de 1 Dinar. Pour 100 trajets, l'augmentation est de 100 Dinars! Peu importe si le pays est bien géré, mais avec des bêtes qui gouvernent, les augmentations deviennent de la torture!
takilas
Et les taxieurs à Tunis la capitale alors ? Des gisements de "carburants" sont mis à leur disposition.
a posté le 20-04-2021 à 17:44
Ces taxieurs entre propriétaires er detenteusvde permis s3 comptent par centaines de milliers soit des dizaines de milliers de taxis qui circulent ( sans que le moteur ne soit jamais éteint ; équipes par roulement mis à part ceux qui ont des parcs) dans la capitale Tunis e5 des dizaines de milliers de détenteurs de permis dont ceux qui ont été retirés de la scolarité par leurs parents pour les destiner à ce créneau (très ) lucratif et qui fait gagner bcp d'argent surtout que tout est compensé ou détaxé.
Ces taxis sint les plus énergivores et sont là cause même de la dégradation économique de la Tunisie ; mis à part l'inflation et la spéculations engendrées par leur innombrables achats d2 logements (apparts et villas) qu'ils mettent en location , ce qui fait qu'ils sont mieux rémunérés que n'importe quel ingénieur ou médecin, et ils savent par voie de conséquence que l'enseignement ne mène à rien devant cette aubaine de devenir propriétaires de taxis.
Et gare à celui qui parle bus à Tunis ! Qu'il est accusé de tous les maux; cest le seul pays au monde qui n'a pas de bus.
Et cela arrange nahdha qui en contrepartie de l'autorisation elle aura des votants, en plus, lors des législatives, puisque rien n'est contrôlé et que tout est lâché à la portée des maniganceurs et des corrompus ; n'est ce pas pareil pour les marchés parallèles et les ventes illicites. C'est un pays de trafiquants et de magouilleurs, dans tous les secteurs, de cette pauvre Tunisie.
retraité
les pauvres citoyens
a posté le 20-04-2021 à 09:54
il n'a que les citoyens par des hausses importantes et successives des prix des carburants mais les riches et les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires qui bénéficient des bons d'essence ne sont pas concernés par les hausses les premiers ont des gros cylindrés et se permettent de payer leurs carburants à 5 DT/litre on aurait du imposer une vignette à 10000 DT et une taxe de population de 10000 DT et pour les seconds c'est le contribuable qui paie à leurs places même les citoyens sans voiture vont payer cette hausse vu que tout va augmenter ,le transport ,les produits industriels et agricoles locaux ou importés et les services pauvre pays ou l'inflation est galopante et la course infernale prix et salaire .
Carthage Libre
VOLEURS et INCOMPETENTS ; DIRECTE dans la poche des TERRORISTES et de KHRIJI l'archi milliardaire.
a posté le 19-04-2021 à 23:47
Ils choisissent la facilité.

Ils ont "soit disant" baissé les prix de 2 fois 50 millimes et là...hop...3 augmentations en 3 mois et de 100 millimes cette fois!!

C'est un gouvernement de FAIBLES et de SOUMIS aux Ikhwens, qui ont besoin de BEAACOUP d'argent ces temps ci, car ils préparent leur fuite à l'étranger.

C'est un butin de guerre.
A__Zut !
WE CAN'T BREATHE (*)
a posté le 19-04-2021 à 22:38
Le train gouvernemental est bien sur les rails posés par le FMI à destination de la suppression progressive des subventions à l'?nergie !

De là à soupçonner le Gouvernement de manquer de précision, lors de l'établissement de la loi de finances, quant aux prévisions d'évolution des prix du pétrole sur le marché international afin de pouvoir ensuite les relever plus fréquemment et plus substantiellement sur le marché local, il n'y a qu'un pas.

'? force de continuer à subir depuis dix ans cet extraordinaire renchérissement du coût de la vie dans la froideur la plus totale des gouvernants de la transition démencratique et souvent de leur fait, continuer à respirer n'est pas loin de devenir un acte "révolutionnaire" !

WE can't breathe ! Mais pourvu qu'ils n'en rajoutent pas avec la prescription du port d'un masque à oxygène ... et compteur de conso !
____________
(*) --> On suffoque (Ou: on ne peut plus respirer) !
--> Extrait de l'introduction de l'article de Wikipédia sous le titre"I cant breathe":
"La phrase originale est prononcée par Eric Garner avant sa mort en juillet 2014, alors qu'il subit une immobilisation par étranglement d'un officier du département de police de New York. La vidéo de Garner détenue par plusieurs officiers le montrait disant « Je ne peux pas respirer » onze fois avant de perdre connaissance."
rz
Un coup de pouce pour l'inflation
a posté le 19-04-2021 à 22:14
Bonjour l'inflation de nouveau.
takilas
Il n'y a pas de problème
a posté le 19-04-2021 à 20:33
Les partisans et applaudisseurs de nahfha ont assez d'argent pour s'approvisionner en carburants. Et puis nahdha utilisé cette astuce pour avaliser une augmentation des tarifs des taxieurs à...Tunis et de leur prétendre que nahdha a intervenu auprès du ministère du commerce et celui des transports pour imposer cette augmentation et que nahdha attend maintenant leurs appuis électoraux en contrepartie.
Plusieurs autres arnaques de la part de nahdha vont suivre, c'est son seul recours cette nahdha pour prospecter des électeurs naïfs ; avec leur slogan habituel que "grâce à nahdha qu'on peut convaincre donc il faut la voter".
Er qui c'est le gras perdant ?
C'est l'économie tunisienne qui se dégrade et qui se voit obligée d'emprunter davantage auprès des banques mondiales...pour que sa ruine soit mieux confirmée et assurée.
Malla bled karakouz.
chevy
essence
a posté le à 21:31
Vont en mettre moins dans les Cayenne, 100 millimes '?'?