alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:42
Autos
Audi présente l’Activesphere Concept
10/03/2023 | 19:59
3 min
Audi présente l’Activesphere Concept

 

Quatrième modèle de la série, l'Audi activesphere concept marque le point culminant des concept cars sphere créés par la marque aux quatre anneaux. Dans le sillage du roadster Audi skysphere en 2021, de la berline Audi grandsphere la même année et du spacieux concept Audi urbansphere en avril 2022, c’est à présent à un coupé crossover à quatre portes doté d’une carrosserie étonnamment versatile de faire ses débuts. Mesurant 4,98 mètres de long, ce véhicule hautement élégant est plus qu’une simple voiture de sport de la classe luxueuse, dont la garde au sol impressionnante et les grandes roues de 22 pouces annoncent les talents tout-terrain. L’arrière Sportback de l’activesphere peut se transformer en plancher de chargement ouvert (« active back ») sur simple pression d’un bouton — parfait pour transporter des équipements de loisirs tels que des vélos électriques ou du matériel de sports nautiques et d’hiver.

 

 

Associant les opposés en une parfaite synthèse, l'Audi activesphere concept s’avère être un franchisseur de frontières polyvalent, doté d’un système de propulsion et d’une suspension qui lui permettent d’être aussi à l’aise sur les routes qu’en hors-piste. Le conducteur peut contrôler activement la voiture au moyen du volant et des pédales, qui offrent la possibilité d’une conduite autonome pour une plus grande décontraction sur la route. En tant que coupé aussi élégant que dynamique, il présente des proportions et des lignes classiques, mais il se transforme en quelques secondes en pick-up pour transporter des équipements sportifs de haut niveau. Il y a même assez d’espace pour deux vélos électriques dans la benne de chargement.

Dotée d’une motorisation électrique et de la technologie de recharge rapide de la plate-forme modulaire PPE d’Audi, l’Audi activesphere rejoint la famille des véhicules conceptuels sphere. Sans émissions locales, avec une autonomie de plus de 600 km et des temps de charge extrêmement courts grâce à la technologie 800 volts, elle combine la durabilité, le dynamisme et la capacité de parcourir de longues distances des véhicules électriques de pointe.

 

 

La possibilité de conduite autonome sur des terrains appropriés offre au conducteur et aux passagers un nouveau degré de liberté qui, grâce à la nouvelle technologie d’affichage et de commande de l’activesphere, peut être exploité de diverses manières. Le concept de commande innovant, appelé Audi dimensions, fusionne les mondes physique et virtuel (« réalité mixte ») en affichant des contenus numériques dans les champs de vision des occupants en temps réel.

Des lunettes de haute technologie offrent une vue de l’environnement réel et de l’itinéraire, et affichent simultanément des éléments interactifs et des informations en 3D (configurables individuellement pour le conducteur et les passagers).

De cette manière, toutes les informations importantes pour le conducteur, telles que les paramètres du véhicule et la navigation, peuvent être affichées.

 

 

À l’intérieur, les utilisateurs du casque peuvent voir des panneaux de commande et d’autres affichages virtuels dans un design soigné et minimaliste qui reste invisible à l’œil nu. Les lunettes de réalité mixte permettent même aux utilisateurs d’interagir précisément avec ces zones tactiles réelles mais invisibles, car les casques affichent et exécutent des fonctions en réagissant en temps réel lorsque les utilisateurs les touchent.

 

 

En tant que véhicule polyvalent parfait, l'Audi activesphere concept s’adapte idéalement aux exigences élevées d’une génération de clients Audi tournée vers l’avenir, des personnes considérant que la mobilité individuelle et la durabilité ne sont pas incompatibles et ceux qui attendent de leur véhicule qu’il offre l’esthétique et le dynamisme ultimes typiques de la marque, associés à une technologie prospective. Pour ces clients, le concept Audi activesphere est une vision fascinante de la traversée des frontières entre ces dimensions.

 

D'après communiqué

10/03/2023 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous