alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:10
SUR LE FIL
Aslan Ben Rejeb appelle le gouvernement à réviser le système des autorisations
12/10/2021 | 08:38
2 min
Aslan Ben Rejeb appelle le gouvernement à réviser le système des autorisations

 

L'avocat et membre du bureau exécutif de la Conect, Aslan Ben Rejeb, a souhaité le succès au gouvernement annoncé par la cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Dans une déclaration accordée le 12 octobre 2021 à Express FM, Aslan Ben Rejeb a rappelé que la Conect appellait depuis des mois à la formation d’un gouvernement. « Nous ne pouvons qu’accueillir favorablement l’annonce de la formation du gouvernement puisque ceci rassurera les acteurs économiques… La situation est critique et des milliers d’entreprises ont fermé boutique. Maintenant, nous devons passer aux programmes détaillés », a-t-il déclaré.

 

Par la suite, l’avocat a insisté sur la consécration du principe d’égalité des chances et la liberté de l’initiative pour l’ensemble des catégories et tranches d’âge de la société tunisienne. « Le gouvernement doit, également, réviser le système des autorisations. Nous avions entamé un programme de mise en place d’un nombre de cahier des charges au temps du gouvernement Mechichi. Nous appelons le nouveau gouvernement à achever ce projet », a-t-il ajouté.

Le membre du bureau exécutif de la Conect a considéré que le plus grand défi auquel fera face ce gouvernement n’est autre que le rééquilibrage des finances publiques.

 

 

Aslan Ben Rejeb a, également, révélé que les organisations nationales, y compris la Conect, n’ont pas été consultées lors de la formation du gouvernement. Ceci ne signifie pas que la Conect ne présentera pas des suggestions et des propositions au sujet de la situation économique.

Par ailleurs, Aslan Ben Rejeb a souligné le rôle de la diplomatie économique afin de renforcer la coopération avec les pays désirant aider la Tunisie.

 

S.G

12/10/2021 | 08:38
2 min
Suivez-nous