alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:30
BN TV
Arrestation des syndicalistes à Sfax, une affaire politique selon Sami Tahri
04/05/2020 | 15:30
2 min
Arrestation des syndicalistes à Sfax, une affaire politique selon Sami Tahri

 

Suite à l’arrestation des syndicalistes à Sfax accusés de l’agression du député Mohamed Affes, l’union régionale des travailleurs à Sfax a tenu aujourd’hui lundi 4 mai une conférence de presse pour réagir à cette situation.

Lors de cette conférence, qui a réuni les membres de la section régionale de l’UGTT à Sfax avec les membres du bureau exécutif de l’UGTT et les avocats des détenus, le secrétaire général adjoint et porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri a affirmé que, mise à part les défaillances qui ont eu lieu à l’hôpital régional Hedi Chaker à Sfax, il s’agit d’une affaire orchestrée et politisée.

Le porte-parole de l’UGTT a condamné : « l’existence d’un parti politique qui vise à contrarier l'UGTT ». Pour cette raison, « l’organisation ne restera pas passive face à ceux qui font preuve d’hostilité envers l’UGTT et usera de tous les moyens pour défendre les détenus » assure Sami Tahri.

Quant aux avocats des détenus Lassâad Fourati et Souheil Slimi, ces derniers ont exprimé leur étonnement suite au changement du chef d'accusation, du statut de délit à un crime. Lassâad Fourati a affirmé que Mohamed Affes avait empêché la tenue de la réunion, soulignant l'absence de toute preuve d'agression, d’après les vidéos des caméras de surveillance.

Souheil Slimi a déclaré que c’était le président du Parlement Rached Ghannouchi qui avait chargé une équipe sécuritaire de Tunis de cette affaire, ajoutant que la défense voulait que l’affaire soit traitée de manière indépendante.

 

Dans le même contexte, Noomen Mzayed, président de la section de Sfax de la ligue tunisienne des droits de l'homme, a assuré que l'association allait donner suite à ce dossier, tout en affirmant que l’affaire ne réunit pas les conditions d’un procès équitable.

 

La section régionale de l’UGTT à Sfax a publié un communiqué suite à cette réunion pour convoquer à titre exceptionnel ses adhérents afin d’examiner les formes de lutte qui seront menées pour défendre les détenus.

 

R.A



04/05/2020 | 15:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
@ Houcine| 05-05-2020 14:17 Tout ce que vous avez est tres juste et résume une partie d3 c3 qui qe passe comme gmbanditisme; puisquils nnaiment pas lautre mot qui lzur a servi à duper et à arnaquer les gens.
a posté le 05-05-2020 à 14:44
- "En Tunisie, c'est le tribunal Ennahdha soutenu et/ou suivi par la voix populiste qui décide de la vérité et rend la sentence."

C'est lune des énormes catastrophes causées par nahdha qui a dépassé tous les banditismes toutes les règles sociales et toutes les mois. C'est la justice tribale d'un temps révolu et encore si nahdha ne les a dépassés en 2012, car en a des tribus qui sont organisés loyaux et honnêtes mieux que cela.
Et pour justifier leur injustices, et se croyant rusés, ils jettent tout cela, en toute arrogance, sur le fait qu'il s'agit de révolution. Soit une révolution et une démocratie " maison" comme lorsqu'il s'agit d'un arbitre de compétition sportive d'un arbitre corrompu.
Et ils osent, soi-disant, se fâcher lorsque l'on dévoile leurs arnaques.
Pourquoi à votre avis ?
Des médiocres, des incultes et des incompétents, mais experts en cinéma.
Allez il faut se fâcher maintenant ! "On vous laissera pas agir à votre guise", comme l'a si bien dit Abir Moussi qu'ils chetchent toujours à l'éliminer par tous les moyens puisque gênante à leurs arnaques

Houcine
Un délit ou un crime ?
a posté le 05-05-2020 à 14:11
On nage en mplein délire et comme à l'accoutumée la justice, si l'on peut la nommer ainsi, se ridiculise.
L'union sacrée voit le jour, unissant dans le même élan les islamistes et ceux qui croient trouver juste de cibler L'UGTT, offrant un spectacle indigent.
D'abord, il est reproché des coups assénés à un personnage qui s'est exposé sur Facebook dénonçant des violences, image à l'appui.
Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un délit. La requalification en crime ressortit des manipulations grossières auxquelles nous a habitué l'appareil judiciaire si prompt en la circonstance alors que des crimes sont rangés aux oubliettes.
En principe, la justice enquête, établit la preuve, et seulement alors elle qualifie et décide de la réparation et punition.
En Tunisie, c'est le tribunal Ennahdha soutenu et/ou suivi par la vox populi qui décide de la vérité et rend la sentence.
Si les syndicalistes ont usé de violence dans le cadre de leurs attributions, une enquête sérieuse et circonstanciée doit établir comment et pourquoi tel ou tel a commis l'acte ou les actes reprochés. Et, cela dans le respect des droits de chacun, de cet individu aussi bien que du ou des syndicalistes.
La mafia, comme cela s'écrit ici ou là, c'est Ennahdha et ses suiveurs et non point un syndicat.
C'est vrai qu'il n'y a pas une grande tradition démocratique chez nous, mais quiconque prétend y référer doit savoir qu'il n'y a pas de démocratie sans organisations représentatives des intérêts des uns et des autres qui sont par nature divergents, contradictoires, opposés conflictuels.Car, ceux qui absentent la conflictualité sociale sont ou des menteurs ou des manipulateurs.
antireligion
deviser pour mieux régner
a posté le 05-05-2020 à 11:51
Cette affaire est complétement opaque, pour démêler le vrai du faux ? par contre ce qui est clair : Malheureusement le pays est devenu un ensemble de groupe de puissances, c'est à dire des bandes sans foi ni loi , et chaque chef de groupe traine derrière lui ses hommes de mains prés à dégainer et celui qui tire le premier c'est celui qui gagne, une ambiance voulu par le bandit supérieur guhanouchi avec sa bande de racailles nahdhaouis qui ont mis le pays et le peuple sous leur BALGUHA en appliquant une règle vieille comme le monde deviser pour mieux régner
Justinia
Brahmi et Belaïd,c'est qui?
a posté le 05-05-2020 à 10:19
Arrestation des syndicalistes:une affaire politique selon Mr Tahri.donc les islamistes.
Et les assassinats de Brahmi et Belaïd,c'est qui? selon vous? pourquoi vous ne dites rien?
takilas
Allez voir le fils de Taboubi comment il est devenu un nabab après avoir été "recruté" par son père dans une société publique.
a posté le 05-05-2020 à 06:59
Il fait la pluie et le beau temps dans cette société, il recrute, il décide il esquisse, dans son bureau spécialement aménagé, des ordres et joue la plaque tournante dans toutes les démarches avant le PDG.
Trabelsi dites-vous ? Pfff.
xy
Au lieu de faire face aux licenciements abusif de..... OMV
a posté le 04-05-2020 à 22:58
OMV la compagnie autrichienne est opertaeur du champ gazier Nawara avec la complicite de certains directeurs et de consultants corrompus et vendus a opter pour le licenciement abusif de 23 cadres et ingenieurs qui ont decouvert et produit le champ de gas Nawara. Cette comapgnie n`a aucun respect de la loi tunisienne et du code de travail, son interet ultime et de ramasser de l`argent et que de l`argent. Laisser L`UGTT tranquille pour quelle defende l`interet des employes bafoues par les societies etrangeres.
takilas
Une vraie mafia cette nahdha.
a posté le 04-05-2020 à 21:58
Il est fou....il risqur tout pour garder le pouvoir. Il veut se venger de Abir Moussi par tous les moyens. Il est sans scriupules.
Amazigh Tunisien
Le ministre Saïd Aidi
a posté le 04-05-2020 à 21:35
Rappelez vous ce qu'a subi l'ancien ministre de la santé Saïd Aidi, Les syndicalistes de l'hôpital de sfax sont des bandits hors la lois.
Ahmed
Manipulation
a posté le 04-05-2020 à 20:26
Affaire politique ! alors qu'il s'agit de barbouzes et de bandits. Ils ont ce qu'il méritent.
observator
Il faut dissoudre la milice de l UGTT
a posté le 04-05-2020 à 20:00
Ce Tahri est un bandit.
Il défend les bandits de son espèce.
L UGTT doit redevenir un syndicat normal.
Pour cela il faut la nettoyer de tous ces bandits qui ont en pris possession et l ont déviée de son rôle originel.
Aujourd'hui, ce syndicat telqu il est dirigé , est devenu une machine de destruction dans ce pays.
Il est grandement responsable des grands maux qui rongent le pays aujourdhui.
Regardez ce qui se passe à Tunisair et dans beaucoup de sociétés publiques.
Regardez ce qui se passe à Sfax.
Ce syndicat est devenu un hors la loi, au dessus de tout, ne respecte aucune règle.
,.
Au dessus de l Etat, au dessus du peuple.
Il est urgent d en finir avec cette situation, celle-ci est devenue insupportable pour le pays.
mansour
Mensonges,corruption et provocation c'est la méthodes des islamistes freres musulmans salafistes dans une affaire orchestrée et politisée.
a posté le 04-05-2020 à 18:24
L'UGTT sera toujours cette force républicaine et patriotique qui hantera les islamistes freres musulmans salafistes et leurs alliés du pouvoir
Barg-ellil
Oh...la grosse tête !
a posté le 04-05-2020 à 18:01
Malheur à ceux qui s'amuseraient à " contrarier " sa majesté
l'ugtt et ses têtes de lard . Ils ont pris l'habitude qu'on leur obéisse au doigt et à l'oeil .
Qu'ils se rassurent, après la crise actuelle ils n' auront plus grand-chose de l'économie du pays à détruire !
Petit x
La vraie vérité
a posté le 04-05-2020 à 16:58
ENNABHA & EL KARAMA = La Peste,

Et

L'UGTT = Le Choléra,

Deux épidémies qui ont infesté la Tunisie depuis les années 70 avec la montée de H.ACHOUR à la tête de l'UGTT et la création de la secte extrémiste islamiste par le GOUROU GHANNOUCHI.

Cher modérateur de business news que vous censurez ou pas mon présent post ça reste une vérité irréfutable.
HSE1994
Alaa rassurez richa
a posté le 04-05-2020 à 16:49
Laissez la justice indépendante faire son travail
Etre membre syndical ne donne lieu à aucune immunité pénale
Ceci dit je n'ai aucune sympathie à Affes et Cie de Ansar Echariaa de *** et des LPR
UGTT
M. Sami Tahri personne ne veut entendre votre expertise!
a posté le 04-05-2020 à 16:27
Imaginez-vous: nous avons par hasard un système judiciaire en Tunisie!