alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
Après Sigma, Emrhod confirme l’avantage de Karoui sur ses adversaires
19/06/2019 | 23:13
1 min
Après Sigma, Emrhod confirme l’avantage de Karoui sur ses adversaires

 

L’institut de sondage, Emrhod Consulting a publié, ce mercredi 19 juin 2019, les résultats de son dernier sondage d’opinion dans la période s’étalant du 14 au 17 juin 2019, sur un échantillon de 1200 personnes inscrites sur le registre électoral. Les sondé viennent des 24 gouvernorats.

 

Il en ressort que 26,5% des interrogés ont l’intention de voter pour le patron de Nessma lors de la prochaine présidentielle, le plaçant en tête de la course. 24,6% ne savent pas pour qui voter ou refusent de répondre. Quant à l’universitaire Kaïs Saïed, il se positionne 3ème du classement avec 15,2%, suivi de 8,1% qui ne voteront aucun candidat puis du chef du gouvernement Youssef Chahed avec 5,8%. Il est succédé par la présidente du PDL avec 5% des intentions de vote.

 

Concernant les législatives, 42,8% ne savent pas encore pour qui voter ou refusent de répondre et 38,8 ne comptent voter pour aucun des partis proposés. Interrogés sur leur choix, 22,9% affirment qu’ils voteront le parti Nabil Karoui et 4,6% pour 3ich Tounsi. Le parti Ennahdha vient par la suite avec 6,9% suivi par le PDL avec 3,8%. Tahya Tounes occupe la 5ème place avec 3,1%.

 

Le même sondage révèle que 56,4% des Tunisiens sont optimistes contre 34,1% pessimistes.

Il indique, également, que 23,7% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du chef du gouvernement tandis que seuls 16,1% le sont pour le président de la République.

 

 

S.H

19/06/2019 | 23:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

momo
| 20-06-2019 15:45
Ce sondage étonnant par les résultats qu'il annonce prouverait, si cela se confirme que les tunisiens ne sont pas si naïfs finalement .ils veulent dire et faire comprendre à cette médiocre classe politique que les tunisiens ont l'intention de le dégager ,c'est la révolution qui continu en quelque sorte, peut importe qui va prendre le pouvoir ,il ne sera pas pire que l'actuel.

david
| 20-06-2019 14:42
les résidus et la racaille -profiteurs-du régime déchu s'attaquent au parti le plus structuré et le plus démocratique une image terne de l'état profond qui s'accroche pour revenir sur la scène après avoir détruit le pays par la complicité de l'ugtt qui s'est engagée à affaiblir les gouvernements élus par des grèves qui nous ont couté 50 000 jours de travail perdus ce qui a abouti à perdre le sens de travail à une rébellion sans issue tout cela par hypocrisie et manque de patriotisme en refusant le résultat de scrutin ils sont capables à écraser le pays pour revenir sur scène en oubliant leur dictature de 60 ans qui nous a privé d'une occasion à apprendre et appliquer la démocratie qui est vitale pour les nouvelles générations

Chahmo
| 20-06-2019 12:53
Faut pas citer des noms ou donner des exemples lors d'un sondage car le nombre, l'ordre et la répétition des choix peuvent influencer la personne sondée. Pour tester la crédibilité de EC, il faut les envoyer faire un sondage à l'aéroport.
EC : Si un jour vous décider de voyager, lequel de ses pays choisirai vous. La France, l'Algérie, Turquie, USA, L'Allemagne ou le Canada ?
Le mec qui na jamais eu de visa regarde son boarding pass et répond 'Le Canada'

Zohra
| 20-06-2019 12:16
"Le Monde est concentré sur la partie émergente de l'iceberg.
L'Iran et le jeu Américain du "Je t'aime, moi non plus", entrecoupé par des diversions passagères à l'image de ce qui se passe en Syrie, avec la Corée du Nord, le Venezuela.
Les mouvements tactiques qui s'opèrent en Algérie, au Soudan, en '?gypte, en Libye...
Les réformes économiques chaotiques orchestrées en Europe, entre la mise à profit désirée par certains et subie par d'autres de l'extrême droite, populairement synonyme de racisme et d'exclusion, politiquement synonyme de protection des '?tats Nationaux et affaiblissement de l'espace Schengen sous des aspects en discussion entre les Américains et le bloc Russo-Chinois.
Mais le Monde ne voit pas arriver l'outils de guerre de plusieurs parties même adversaires. L'outils qui déstabilise avec le sourire Nations, Pays, Institutions, économies, médias, sports, cultures,...
Un outils qui remplacera par sa force de frappe tout ce qui a été créé comme armes dites islamiques (frères musulmans, Daech ou ISIS pour les plus connaisseurs, conflits religieux et civilisationnels pour les plus intellos).
Cette arme nouvelle se présente sous deux visages complémentaires dans le fond et adversaires dans la forme.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite.
Cette Arme n'a pas d'Amis.
Elle n'a pas d'Alliés.
Elle est l'Outils qui dévastera ce qui doit disparaître dans le nouvel Ordre.
Et qui disparaîtra une fois la mission terminée.
Elle n'a de Religion que le nom.
Elle n'a d'éthique que l'image (et encore...).
Mais elle a des Maîtres.
Lorsque vous voyez leur Maîtres, ceux qui les tiennent en laisse, danser et grogner, observez le mouvement de l'Arme, et ce qu'elle cible"

Fehri
| 20-06-2019 11:30
Du 14 au 17 juin durant le passage de la loi électorale. Durant ce temps les médias ne parlent que de Karoui et aich Tounsi et de leur victimisation. C'est clair que les activistes contre cette loi ont payé pour ce sondage aidé par les étrangers. Aich Tounsi et Karoui are a scam. Comment nous expliquer la disparition presque d'ennahdha et des partis du centre gauche enfin les partis qui ont voté pour la loi. Ce sondage is tailor made for Karoui.

Zohra
| 20-06-2019 10:25
Qui est derrière ces sondages ?
Sûrement la même partie qui avait appel à la société Israélienne pour faire de propagande et la manipulation contre YC.

Quel est le pays qui ne veut pas du bien pour la Tunisie ?

Léon
| 20-06-2019 10:25
Sondez, manipulez, faites ce que vous voulez; le jour J si vous ne voulez pas que Abir passe, vous serez obligés de bourrer les urnes. C'est très vraisemblablement ce que vont vous dicter vos "conseillers" atlantistes et vos traitres locaux qui en sont les relais. Ce sera leur dernier recours.
Aujourd'hui, elle est à 86% des intentions de votes. La marée destourienne est en marche, son moteur est en branle, le Peuple dupé et appauvri malgré tout l'argent insufflé par la Qatar dans les banques tunisiennes ces derniers mois, écrasera tout sur son passage, et réduira à néant les projets colonisateurs atlantistes.

VIVE ABIR, VIVE BEN ALI, VIVE LA TUNISIE SOUVERAINE;

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HatemC
| 20-06-2019 10:25
Vous n'aurez pas mon adhésion à vos conneries de sondages bidouillés ...
La meilleur source de sondage reste la rue ... et la rue ne votera pas Karoui ... HC

Léon
| 20-06-2019 10:10
Je vous laisse estimer tous seuls, comme des grands, peuple de traitres, les pays et des gens qui saluent votre expérience "démocratique" et, ceci dit au passage, votre déroute. Ceux-là mêmes qui ont salué la chute de Saddam et se sont employés à détruire la Libye, la Syrie et certainement la Tunisie. Ces gens qui saluent une Tunisie colonisée qui vit aujourd'hui comme une marionnette manipulée par les néo-conservateurs and Co.
Ces néo-conservateurs, appelés à juste titre "néo-cons" par le grand Michel Raimbaud) qui ont ruiné le monde arabe pour que vive l'état hébreux, rayonnant au milieu des ruines qu'il ira « sauver » en les colonisant à son tour.
Peuple de traitres! Tous ceux qui avaient applaudi le départ de Ben Ali sont des traitres et des lâches. Tous ceux qui avaient crié « dégage » sont des traitres.
Les néo-cons vous ont ruiné par la main même de vos propres peuples qu'ils ont même utilisé pour faire le Djihad dans l'intérêt d'Israël. Je vous en foutrais du Djihad, moi! Je me demande s'il n'est pas grand temps que je me convertisse au judaïsme, ce peuple intelligent et manipulateur, tellement vous êtes bêtes et que je ne peux par conséquent, me projeter sur vous. D'autant plus que je ne suis pas anti-sémite. On ne va quand même pas me reprocher de faire barrage aux projets sionistes, sous prétexte d'anti-sémitisme. Ce projet ne gène en rien les atlantistes à la solde de l'état hébreux, mais je vous le rappelle, il implique un petit "déménagement" pour les Abou-Gnoules que nous sommes. Faire ses bagages, je n'aime pas vraiment çà; même si c'est pour faire place à des êtres supérieurs.
Lorsque j'entends parler l'un de mes cons-patriotes de démocratie et de liberté, je n'ai qu'une envie; celle de dégueuler ou de lui foutre dans la gueule. Je me rends compte que même les plus chevronnés des politiciens post-merdolution, n'ont aucune conscience des enjeux stratégiques, aucune conscience de l'état, Aucune conscience souverainiste; aucune conscience que la Tunisie n'a plus ses destinées en mains de par leur faute. Ce crime qu'ils continuent à perpétrer envers le peuple tunisien en taisant des vérités vitales pour la souveraineté et en obéissant à leurs "conseillers" atlantistes. C'est ce que veulent les atlantistes pour toute contrée du monde arabe.

Prétention, suffisance, bêtise, nuisance, régionalisme, haines, hosd, hoqd, trahison à votre pays, et surtout ingratitude; telles sont vos seules et uniques vertus.
Vous en payez aujourd'hui le lourd tribu, car votre pays ne tient plus que par les emprunts et l'aumône. Un peuple de mendiants devenus diplômés par le miracle bourguibien et benalien, n'en fait pas des êtres vertueux, mais des mendiants diplômés, et de surcroit ingrats.
Par le suffrage universel, les peuples votent pour ceux qui leur ressemblent, et un peuple de mendiants dans l'âme, votera pour ceux qui ont fait de la mendicité une doctrine d'état, un projet économique.

VIVE BEN ALI, A BAS LES TRAITRES;

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

aziz aziz
| 20-06-2019 09:49
Chahed sait très bien s'il est directement confronté à ces deux là, il se ferait largement distancé vu son déficit communicationnel, son bilan médiocre et sa faible maîtrise des dossiers. La solution concoctée avec les bons conseils de son nouvel ami le gourou de la secte est de laisser évoluer des leurres comme ce N. karoui, K. Saied, O. tarres et autres candidats fusibles, juste bon pour amuser la galerie et détourner l'attention des vrais concurrents mais qu'au dernier moment on les fait sauter (loi d'exclusion, dossiers...etc) pour rester le seul choix disponible'?'Il n'est d'ailleurs pas exclue que Karoui et les autres fantoches ne soient dans le coup.