alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
Anouar Maârouf limoge Elyes Mnakbi
06/07/2020 | 16:32
1 min
Anouar Maârouf limoge Elyes Mnakbi

 

 

Le président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi vient d’être limogé, ce lundi 6 juillet 2020, par décision du ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf.

 

Un document attestant de cette décision, et dont l’authenticité a été validée à Business News par une source interne chez Tunisair, a été publié par le journal Acharaâ Al Magharibi.

 

Belgacem Tayaâ a été désigné en tant qu’administrateur délégué le temps qu’un nouveau PDG soit nommé. Belgacem Tayaâ, conseiller d'Anouar Maârouf, est un haut cadre de la finance. Il a auparavant occupé le poste de président directeur général de la SNIPE- La Presse. 

 

M.B.Z

06/07/2020 | 16:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi-Horr
@ B.N
a posté le 07-07-2020 à 15:14
Bonjour
Je vous ai mis en garde contre les dérappages et la schizophrénie d'un certain Takilas ( ex Hatem-C) contre nos concitoyens du sud .
Ce dernier perciste et signe encore une fois en crachant sa haine et son venin contre les Tun du sud sans la moindre intervention de vos modérateurs..!
L'une des deux, ou bien ce type est l'un des membres de votre groupe de rédaction , ou bien BN dont le silence est complice partage les idées de ce perdu.
J'ai pris le soin de faire une capture d'écran des Commentaires xénophobes de ce malade, sans réponse de votre part, je vais les envoyer aux autorités compétentes et distribué sur la toile.





BN :
Cher lecteur bonjour,
Vos accusations à l’encontre de notre équipe et de son intégrité n’ont pas lieu d’être. S’il existe bien des dépassements veuillez les signaler et nos modérateurs feront le nécessaire. Le respect des règles de modération est, pour nous, primordial. Nous nous efforçons à ce que la rubrique des commentaires soit un espace de libre expression pour tous nos lecteurs dans le respect mutuel.
Ainsi, il serait plus judicieux et constructif de faire remonter les écarts et les failles au lieu de proférer des menaces.
Vous pouvez nous contacter par Mail (mail@dmc.com.tn).
Bien à vous
Citoyenn_H
@Tounsi-Horr | 06-07-2020 21:58
a posté le 07-07-2020 à 15:04
" et bien évidemment tous ce que font les "ikwan" n'est pas bon même s'ils réussissent à transformer le sable en or ! !! "

Votre affirmation a attisé ma curiosité!
J'aimerai bien que vous me citiez quelques exemples.
Salutations


TRES
Plus de glorification de l'ère dictatoriale !
a posté le 07-07-2020 à 13:59
Nous devons obliger tous les fonctionnaires de l'?tat, par écrit, à ne pas glorifier l'ère dictatoriale et s´engager pour notre jeune démocratie!

Oua Là 3acha Fi Tounis man 5anàhà !
takilas
nahdha sont de trop à Tunis.
a posté le 07-07-2020 à 13:53
Les quelques naifs sudistes qui ont opté aveuglément  pour le vote de nahdha, sont soit parce que devenus régionalistes; et ce suite aux propagandes à caractère régionaliste organisées depuis 2011 par nahdha, ou par allèchements donnant-donnant de recrutements, anarchiques et pêle-mêle, en surplus avéré par la suite et logiquement, catastrophique et massacreur pour l'économie tunisienne (la duperie de concours fut vite dévoilée esprit infecte et pourri oblige), dans l'une des administrateurs de Tunis et puis de bénéficier, et c'est l'essentiel pour eux, afin de dénigrer le sud (à savoir Gabes et Mednine), de prêts pour acquérir un logement et un véhicule toujours à Tunis bien évidemment, qui n'est autre qu'une condition sine qua none de réussite de la révolution révélée favorable seulement pour coloniser Tunis "
L'objectif dans la vie de nahdha, et leurs applaudisseurs, c'est de vivre à Tunis, par tous moyens les plus indécents et lplus ignobles et les élections corrompues, et même mourir à Tunis dans un cimetière jellaz de Tunis ( ou plutôt devenu celui de toute la Tunisie) plein à craquer, qui devrait être équipé d'étages comme les parkings archipleins de Tunis.
Quant aux quartiers des quatre gouvernorats de Tunis n'en parlons pas des surpeuplements, car c'est une vraie mascarade inégalable en Afrique.
Dailleurs les enfants etudient et pssedent des revenus ficnxes dans d'autres pays.
Bien sûr et comme par hasard, c'est des......sudistes qui se sont enrichis après 2011.
Non takilas divague et déteste les sudistes, pour ceux qui ne savent rien de l'altruisme et de la politesse, mais personne ne peut humilier, duper et marcher sur les pieds.
takilas dévoile les vérités et les schizophrénies de ces sudistes qui n'étaient rien avant l'indépendance en nombre et en genre; et qui acceptent d'être ridiculisés parce que dénués de dignité et ce comme leurs grands-parents qui étaient honnêtes et non pas comme des voleurs et des mal éduqués.
N'est ce pas que tous les députés du sud de nahdha qui sont impolis, et incultes de surcroît ?....
Ce n'est pas fini ......
Qu'ils dégagent ces escrocs !
eshmoun
@old timer : vous avez dit Etat ?
a posté le 07-07-2020 à 12:35
remarque pertinente sauf qu'elle demande à être précisée : Ministre d'Etat dans tous ses états émanation de "l'état-major" , sans états d'âmes en état d'état second spécialisé dans le maintien du style "makhzen" dont l'affaire de la "bagnole" n'est que la partie apparente d'un Iceberg qui cacherait le reste car il y a le reste....tout le reste .. la partie immergée.( il est vrai que"nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude")... indifférent à l'état des lieux de son département ,qui laisse à désirer et finalement en parfaite adéquation avec la situation merdique actuelle caractérisée par la quasi absence de l'Etat ...mais ô paradoxe avec "un état dans l'Etat"(le sien) ...,une sorte d'oligarchie comme celle qui aurait réussi à déstabiliser le grand Hannibal et mener à la destruction de Kharthaddast par les légions de l'époque ....pour la livrer au cours d'une longue histoire , et ses vicissitudes , à toutes sortes d'invasions dont les deux dernières - nom de code T Q- ( avec ces deux-là ya toujours des affaires de Q) sont en passe de lui être fatales! il se raconte que le "chef d'état-major "à un regard très doux et rassurant....faudrait-il , ensorcelés et dans un "état" de transe lui faire confiance et aller jusqu'à ouvrir le bec et lui lâcher notre fromage ?
G D ID
@Taboubi
a posté le 07-07-2020 à 12:12
De quoi je me mêle ?
Tu n'es pas le syndicaliste des militaires .Mr Mnekbi est militaire.
OUA
@Tounsi-Horr| 07-07-2020 10:28 Vous avez raison !
a posté le 07-07-2020 à 11:07
Il n'y a pas de Tunisie sans le Sud Tunisie: le sud représente une grande partie de l'âme tunisienne et de la vraie Tunisie.

Rabbi Yàhdi!
Tounsi-Horr
@ B.N
a posté le 07-07-2020 à 10:28
Bonjour
Les propos xénophobes d'un certain Takilas contre nos concitoyens du sud, ne vous ont pas choqué ?
Ce malade n'a jamais caché son régionalisme et son mépris envers nos concitoyens du sud et vous ne réagissez pas !
Votre silence sur ces pratiques sont-elles complices ?
J'exige une réponse de votre part
Tounsi-Horr
@ Takilas
a posté le 07-07-2020 à 10:20
Vous délirez grave petit !
Votre haine contre les sudistes est devenue maladive et elle me rappelle un certain Hatem....!!
Vous vous prenez pour un tunisois "beldi" mais j'en suis sure du contraire
Ressaisissez-vous frère et laissez-vous guider par les voies de la sagesse ......il n'est jamais trop tard frangin
takilas
Tounsi-Horr | 06-07-2020 22:59
a posté le 07-07-2020 à 09:08
Jamais avec ceux qui ont detruit la Tunisie depuis 2012 jusqu'à ce jour.
Ceux qui ont assassiné nos freres concitoyens.
Et preuve à lappui, personnellement j'ai échappé à la mort en decebre 2013.
Ceux qui ont pris toutes les caisses de la banque centrale sans se soucier de quiconque.
Ceux qui ont recrlutes pour la forme des centaines de milliers de sudistes dans les ministeres et les societes etatiques alors que nous et le peuple tunisien sont en chomage malgré nos formations spécialisées dans tous les dpmaines les plus réputés .
Ceux qui ont massacré Tunis par haine et envie envers ses originaires.
Ceux qui privilégient leurs familles au nom dune soi-disant révolution.
Cette caste de gente malade comme vous ne peuvent jamais être réconciliés cest parce que nous somes tunisiens libres en vrai et non pas par les spots et les flashs de complexés qui veulent cacher leurs mauvaises inrentions et leurs idées malveillantes pour trouver un autre os à ronger de la part des sales nahdha les affamés, les voleurs et les impolis.
Nous sonmmes tous ( les vrais tunisiens et les camelotes et les traitres soumis à nahdha) unis pour combattre nahdha les mafieux et antinationalistes et antipatriotiques..Et nous aurons le dernier mot soyez-en sûr.
Lol
Un looser limoge un looser
a posté le 07-07-2020 à 08:38
Maarouf, le chouchou de l'éternel chef de la secte islamiste, qui n'a rien réussi dans sa carrière politique limoge mnakbi, un pdg à la tunisienne incapable de sauver la porcherie qu'est devenue Tunisair.
Compagnie surendettée, Avions sales, billets chers, personnel désagréable, vol de bagages, retards systématiques...
Tunisair est devenue une blague et ce n'est pas un nouveau khwenji qui la sauvera
takilas
Même une lettre de mise en demeure ne secrit pas ainsi. Zaied ya wildi illi lik lik wellli khatik khatik
a posté le 07-07-2020 à 08:15
Et puis ce belgacem il est impossible quil ne soit sudiste privilégié comme ses concitoyens de sa region non pas comme me peuple tunisien un azlam
Fehri
Le limogeage ne sauvera pas Tunisair
a posté le 06-07-2020 à 23:11
Les réformes en Tunisie c'est le limogeage. C'est comme cela qu'ils voient les choses. Tunisair a été en réanimation depuis l'arrivée de la democratie. Les actionnaires sont les seuls coupable de cette dégringolade.
zba
bien fait
a posté le 06-07-2020 à 23:00
ce mnakbi n'ispire pas confiance du tout.
Tounsi-Horr
@ takilas
a posté le 06-07-2020 à 22:59
Votre ridicule fait vraiment de la peine !
Wallahi je m'inquiéte pour vous.
Ressaisissez-vous et suivez les voies de la sagesse, il n'est jamais trop tard pour se repentir mon frère
ourwa
Tunisair vole très bas, depuis des décennies...
a posté le 06-07-2020 à 22:06
Bon débarras ! mais ça ne résout rien concernant cette compagnie mal organisée, pléthorique, mal gérée, trop chère, dont les vols sont toujours en retard, dont les services à bord sont au dessous de tout, dont les avions sont déglinguées, dangereux pour les passagers et l'équipage...dont la gestion des bagages dans les aéroports tunisiens révèlent constamment des vols. Et pourtant, c'est notre compagnie nationale...bas de gamme, en ruine, à l'image de l'Etat qui lui colle des béquilles depuis des décennies. Boycottez-la, peuple de crétins !Ou alors continuez à boire ce poison jusqu'à la lie...
Tounsi-Horr
@ citoyen_H
a posté le 06-07-2020 à 21:58
Ah bon maintenant et d'aprés vous, Monsieur Mnakbi est un " bon" dirigeant !!!
Ne serait-il pas devenu par hasard un "bon" dirigeant parcequ'il a été limogé par un ministre "kwanji" , et bien évidemment tous ce que font les "ikwan" n'est pas bon même s'ils réussissent à transformer le sable en or ! !!
Hélas c'est ce clivage , ce mérpris, et cet entêtement de guauchos qui ménera notre pays vers sa perte.
Ressaisissez-vous mes concitoyens et laissons nos divisions et notre clivage de côté pour notre salut à tous, si non on coulera tous ensemble
takilas
Véto de ghanouchi et les ordres sont appliqués.
a posté le 06-07-2020 à 21:44
Il est probable que nahdha voulait recruter davantage ce que le pdg a logiquement refusé.
Ce qui fait qu'il est dégagé par nahdha qui ne se sont pas suffi des milliers de recrutements depiis 2012.
Pourtant les consignes de ghanouchi sont claires trouver plus de votants sud et non sud, pourvu qu'ils le votent.
Citoyen_H
QUELLE TRISTESSE DE VOIR UNE INFAME BANDE
a posté le 06-07-2020 à 21:28
d'incapables ignares, disloquait méthodiquement des entreprises stratégiques tunisiennes.
Qu'on l'accepte ou pas, Mr Mnakbi a été un bon dirigeant.
Il n'avait pas sa langue dans sa poche.
Il a toujours dénoncé les causalités qui grippaient les rouages de tunisair depuis l'accession au pouvoir des pingouins brouettistes (la maudite troika).
Ces mafieux, épaulés par les gardiens d'étables et d'écuries siégeant à la basse-cour feront le tout pour le tout pour brader nos entreprises à des puissances étrangères auxquels ils sont redevables.
il faut mettre un frein à cet incessant massacre et faire front à celui qui avait en 2011 menacé feu BCE, de mettre à feu et à sang notre NATION, et qui par ailleurs, continue à le faire à ce jour.
Allah yehlkou, wé lé i-bariklou.


Tounsi-Horr
Deux poids deux mesures...!!
a posté le 06-07-2020 à 21:24
Quand on insultes les " sudistes " et on les accuse à tord d'avoir envahi la (votre) capitale vous ne censurez pas !
Quand on stigmatise les islamistes et on les traite de tous, vous ne cebsurez pas !
Quand on traite le vieux Rached Gannouchi de tous, vous ne censurez pas !
Quand j'expose les raisons pour lesquelles le PDG de Tunisair a été limogé par le ministre ( que vous jugez à tort de Kwanji..!) Là, vous censurez
à cause de votre clivage politico-idéologique , à cause de votre exclusion, de votre "haine" d'Ennahda, vous ne faites qu'agrandir le fossé entre les Tun, et c'est la raison pour laquelle notre pays s'enfonce de plus en plus dans les abysses de la médiocrité et de la division
BN : Prière de ne pas censurer ce dernier post sur votre espace de " libre" expression
C'est ça votre liberté d'expression ?
Tounsi-Horr
Ou est passé mon Commentaires ?
a posté le 06-07-2020 à 20:54
Nous sommes bien dans une démocratie, où nous jouissons de la liberté d'expression ?
Ou bien cette liberté n'est donnée ici qu'aux guauchos-sapiens pour stigmatiser les islamistes et cracher leurs venins sur eux.
Répondez-moi Monsieur le modérateur







BN : Merci de vous conformer aux règles de modération
Tronçonneuse
Il se voit déjà calife à la place du calife?
a posté le 06-07-2020 à 19:56
Apparemment c'est au CDG de démettre les PDGs des entreprises publiques... Alors de deux choses l'une : ou bien Maarouf est incompétent ou bien il devance les décisions d'Ennahdha qui le voit peut-être à la place de Fakhfakh. De toute manière, c'est à lui d'être démis de ses fonctions étant il a fait preuve d'amateurisme et d'arrogance mais malheureusement notre CDG est aussi mou qu'une guimauve et il a la trouille de mécontenter le gourou. C'est vraiment une république bananière digne de ce nom. Merci les « isla-miteux » de tout niveler par le bas.
TAW TCHOUFOU
NOUS ESPERONS VOUS REVOIR SUR NOS LIGNES ..... !
a posté le 06-07-2020 à 18:58
Bon , c'était une question de jours .... alors voilà , on y est !
Mr Mnakbi avait de plus en plus un certain Maarouf sur le dos , ces dernières semaines .
Non , non.... ce n'était pas pour améliorer la situation de Tunisair , ou bien concernant sa gestion .... le sieur Maarouf s'en tape comme de sa première Q7 ..... c'était plutôt pour " caser " quelques copains et coquins de sa famille politique , qui voulaient prendre un peu l'air chez Tunisair !
Mr Mnakbi a fait son " entêté " , et son ministre de tutelle en a donc profité ( l'occasion faisant le larron ) pour le débarquer !
C'est que " le frère " Maarouf est un susceptible , doublé d'un sensible , et son coeur d'artichaut ne supporte pas qu'on s'oppose à ses désirs , surtout quand ça touche à ses amis .
Embarquement immédiat donc , pour les nouveaux venus , et au diable les compétences comme bagages !
Au revoir Mr Mnakbi et bon courage à vous !
Ghazi
Le tour de celui de la SNCFT et de l'OACA est en cours
a posté le 06-07-2020 à 18:41
Comme ça, Tunisair sera cédée comme prévu fin Novembre à 60%, 49 à Qatar Airways et 11% à un homme d'affaire Qatari (C'est un comité d'entreprises).
hahahahaha - Restez nonchalants ya Touensa, et surtout restez chez vous, il fait chaud.
old timer
ministre d'etat , ministre d...
a posté le 06-07-2020 à 18:26
je ne suis pas un fervent supporter de ce ministre d'etat KHWANJ I qui traine deja 2 casseroles : la voiture neuve de son ministere actuel qui a ete accidentee par sa fille, et le logement de fonction d' un ministere precedent qu'il refuse de quitter
mais je me permets de corriger l'ecriture que vous faites de la fonction de ce bonhomme
vous avez ecrit " ministre d'etat du transport et de la logistique " alors qu'il fallait ecrire " ministre d'etat , ministre du transport et de la logistique "
Amor Boizouar
Sinistre ministre
a posté le 06-07-2020 à 18:17
Ce sinistre ministre est dangereux apour le pays. En éliminant les prisecompete'ces, son plan est de brader les entreprisess du secteur des transport a des Turcs oeu des quataris, a commencer par Tunis Air. HPour cela il veut nommer des gens serviles et completement inféodés.
Dégagé, minable minus.
veritas
sinistre inculte
a posté le 06-07-2020 à 18:11
https://www.realites.com.tn/2020/07/limogeage-du-pdg-de-tunisair-quand-un-ministre-detat-ignore-la-loi/
retraité
un subordonné doit se soumettre ou renvoyer
a posté le 06-07-2020 à 17:53
c'est vrai le nouveau ministre nahdhoui du transport veut la tête du patron de Tunis Air peut il ne veut appliquer les directives de son ministre il doit se case ou se déclasse.
Dawla
Centralisme démocratique
a posté le 06-07-2020 à 17:48
Lamentable !
Ce ministre qui informe le PDG de sa décision de le limoger, et lui demande de réunir le conseil d'administration pour '?LIRE UN CERTAIN BELGACEM comme administrateur délégué. Et il a signé.
Tawa hedha Wzir dawla?
Maintenant la balle est dans le camp du Conseil d'administration.
Et la Q5 Mr le ministre d'?tat ?
Mansour Lahyani
C'est une personnalisation du Diable !!!
a posté le 06-07-2020 à 17:46
ET QUI LIMOGERA ANOUAR MAAROUF ? Après tout, même ministre "d'Etat" à la manque, il n'est pas au dessus de tout soupçon d'arrogance et de mal gouvernance ... Il faudra bien qu'un jour il se trouve un Chef de Gouvernement doté de couilles en bronze véritable pour affronter et le gourou maudit et son maudit poulain, en qui il voit la personnalisation de l4ange Sauveur de ma Tunisie, alors qu'il n'est que le Diable en personne travesti en Prada!
veritas
illégale
a posté le 06-07-2020 à 17:44
https://www.tuniscope.com/article/207288/actualites/flash/mnakbi-limogeage-012118
Abir
Bande de kwanjias criminels
a posté le 06-07-2020 à 17:18
Normalement c'est lui, le sinistre qui doit être dehors, on sait pourquoi il a limogé, parce que cette personne a porté plainte contre une nahdaoui et voilà la réponse n'a pas tardé
Ahmed
Personne n'est indispensable
a posté le 06-07-2020 à 16:59
Surtout le ministre