La grève des employés de l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (Etap), décrétée initialement les 10 et 11 février 2020 puis reportée aux 17 et 18 février, a été définitivement annulée.
L'annonce a été faite, ce jeudi 13 février 2020, par l'Union régionale tunisienne du travail de Tataouine (URTT) relevant de l'UGTT qui avait appelé à cette grève.
L'URTT de Tataouine a, par ailleurs, précisé que le syndicat de base de la compagnie pétrolière autrichienne OMV ainsi que ses représentants, la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques et l'URTT sont parvenus à un accord aboutissant à cette décision.
Ainsi, la production des champs pétroliers de Nawara et d'El Waha à Tataouine, exploités par la compagnie OMV ne sera pas suspendue.
Selon un communiqué du syndicat, la compagnie OMV avait refusé de concrétiser l’accord conclu lors des séances tenues avec la partie syndicale les 10 et 21 janvier 2020 au siège de l'Etap.
Les employés des deux champs pétroliers exigeaient la proclamation de la suite des résultats du concours d’insertion des jeunes de Tataouine, l’occupation des postes vacants et l’application du système de grades.
B.L
Pourquoi mentir au peuple ?
Quant au gaz on en a assez mais le problème c'est la liquefaction, et ce n'est pas les mêmes caractéristiques pour l'utilisation.