alexametrics
B.N.CHECK

Anis Mogaadi : les déplacements de Kaïs Saïed ne coûtent pas 200 mille dinars par mois !

Temps de lecture : 2 min
Anis Mogaadi : les déplacements de Kaïs Saïed ne coûtent pas 200 mille dinars par mois !

 

Anis Mogaadi, porte-parole officiel de la Direction générale de la sécurité présidentielle, a tenu à clarifier, dans un statut partagé ce jeudi 28 novembre 2019, sur les réseaux sociaux, les informations qui circulent depuis hier sur le coût des déplacements quotidiens du président de la République de son lieu de résidence à El Mnihla vers le palais présidentiel à Carthage.

 

« J’ai entendu dire à la télé que le coût mensuel des déplacements du chef de l’Etat, tel que mentionné par un sécuritaire anonyme, s’élève à 200 mille dinars. Je tiens donc à apporter quelques clarifications vu que la plus grande partie de cette somme est attribuée au volet sécurité. D’abord on a dit que 250 agents sont déployés pour la sécurité du président. Qu’ils soient 250 ou 500, ils sont là pour cela et ils ont un salaire mensuel qu’ils perçoivent à chaque fin du mois qu’ils se déplacent à El Mnihla ou pas », a commencé par expliquer Anis Mogaadi.

 

« Dire que les déplacements du président sont aussi suivis par un hélicoptère est faux, nous utilisons des drônes qui ne coutent pas plus de 500 millimes en recharge.  On a parlé de dizaines de motards pour accompagner le cortège présidentiel, c’est aussi faux. Les motards ne sont pas là pour assurer la sécurité mais sont de sortie dans le cadre du protocole relatif aux missions officielles et on peut aisément l’observer… Sinon si on compte le coût du carburant pour les véhicules qui assurent le transport du président… on arriverait à une moyenne d’un peu plus de 4 mille dinars par mois… » a-t-il ajouté.

 

Rappelons que le chef de l’Etat a refusé de s’installer au palais de Carthage et a préféré continuer à habiter son domicile à El Mnihla.

 

M.B.Z

Votre commentaire

Commentaires (35)

Commenter

Maxula
| 01-12-2019 18:11
Un rat, d'égout ou des champs, est un être supérieur à la carpe et au lapin puisqu'il peut les manger, le contraire étant impossible !
Le rat peut donc vous fermer votre claque-merde !
Maxula.

Foulen
| 29-11-2019 23:58
Pour moi et en général pour une majorité de tunisiens
Carthage est la résidence présidentielle et le restera.
A bon entendeur salut.

antireligions
| 29-11-2019 22:24
Tu sais MAXULA bougre d'âne tu me fais de la peine, parce que tu passes ta vie à te vanter et à te faire passer pour le champion de tout, et tu es incapable de citer correctement un proverbe arabe. On ne dit pas dawhi hé Hizia dawhi.... mais dawhi ya m'barka dawhi. Tu es le genre de type qui s'est lavé sa tronche dans les chiottes c'est triste parce que ça ne te dérange même pas .........a.PAUVRE DE TOI

Maxula
| 29-11-2019 17:15
kénet toch'khor zédet baf !
wehed ytahhi w lékhor yzekki !
daw'hi hé hiziya daw'hi
puisque b'him antimachin est d'accord avec la chamelle, ils nous la baillent belle !
On est submergés par l'alliance de circonstance des cons et des "counasses" !
Maxula.

1/raisonnable
| 29-11-2019 15:53
Des frais inutiles uniquement juste pour appraiser les caprices d'un président qui ne savait quoi faire, sauf recevoir des visiteurs locaux sans intérêt ainsi que balader de part et d'autres. Si la Tunisie avait souffert depuis l'arrivée des maquisards islamistes, là enfin est entrain de capituler. Reste pour les tunisiens ayant voté pour un déjjel pour laisser libre court à Ennekba, et non pour leur avenir, ils ne reste que les yeux pour pleurer.

vhjkyh
| 29-11-2019 15:41
Pourquoi, le chef de l'Etat ne veut pas habiter à Carthage. Est ce que les lits ne sont pas confortables. Est ce que le chauffage central ne fonctionne pas bien. Est ce que le président est du genre de personnes qui n'arrivent pas à bien dormir lorsqu'elles changent de place. Est ce que le président est un homme naturel qui a peur du vide comme c'est le cas dans un palais très spacieux comme celui de Carthage. Est ce qu'il n'est pas habitué aux bruits des vagues de la mer limitrophes du palais. Si rien de tout cela ne s'applique pas à cette rétiscence du notre populaire président de changer de logement, alors il est du bon devoir de notre président de donner une réponse à cette polémique pour les quatre millions de citoyens qui ont supporté son élection. Cela permettra au citoyen de mieux supporter avec un esprit sportif les embouteillages de la circulation qui se sont accentués depuis quelques temps avec le passage des cortèges des responsables politiques.

antireligions
| 29-11-2019 14:29
Dis moi MONSIEUR MAXULA : je dis monsieur pour te faire plaisir, parce que malgré tout je ne t'en veux pas mais depuis le temps j'ai remarqué que tu passes tout ton temps et tu utilises tout ton énergie, pour te montrer que tu es supérieur aux autres et là je te pose une question franchement tu n'as pas HONTE
Autre chose j'ai remarqué que tu piques les termes que j'ai utilisé dans mes commentaires pour que tu me les renvoies et là aussi je te pose la même question tu n'as pas honte espèce de bougre d'âne

Mamrouj
| 29-11-2019 14:10
Il ne faut pas exagérer. Va-t-on demander au président de ne pas aller au toilette sans demander l'autorisation des " soit disons " intelligents.
Après tout :.
Ridha annaci ghayatoun la toudrakou
Le dictateur, adorant sa personnalité, Ibn Ali Bourguiba avait interdit de prononcer le mot * PRESIDENT * sans qu'il soit suivi d'un mot qualifiant ce président . Il avait demandé d'organiser une séance de discours avec toutes les exigences de materiels et humaine pour dire : il n'y a pas deux présidents en Tunisie.
Bourguiba est l'unique personne qui porte cet indicatif.
Tous les autres présidents doivent être suivis par la nomination de l'activité qu'ils exercent.
Bourguiba ne tolérait à personne de lui donner son avis. Il avait re'plique' à Hedi nouira avec un coup d'encrier lorsque ce dernier avait demandé la parole.
Aujourd'hui, lorsque les tunisiens se trouvent heureux de se sentir libres, les malhonnêtes essayent d'envenimer l'atmosphère.

De toutes les façons, Il ne faut pas gêner un conducteur quelconque qu'il soit de voiture.d'un bus d'un train, d'un bateau, d'un avion d'un chasseur ou d'un président de pays. On fait plus de mal que du bien. Et c'est bien les but des sionistes.

antireligions
| 29-11-2019 14:09
Personnellement je n'ai rien contre ce pauvre type de MAXULA : pauvre au sens moral, il faut savoir que ce petit morveux de MAXULA essaie de jouer dans la cour des grands. Pour son malheur il ne sait même pas à quoi jouer, et à chaque fois il remet son disque rayé, pour dénigrer les autres ils ne savent pas parler ni écrire ni lire le français, il n y a que lui le MAXULA le monsieur je sais tout, il est meilleur que les autres il a beaucoup plus de compassion pour les démunis de la société, il est même capable de changer le monde il faut savoir que ce morveux est toujours planqué derriere son P C

nazou de la chameliere
| 29-11-2019 13:29
C'est curieux parce-que depuis depuis que Ben ali ne vole plus ;les tunisiens sont plus pauvres !!!
Je comptes sur votre précision suisse pour m'éclairer !!!
(Non mais cqu'il faut pas lire comme connerie !!!)

A lire aussi

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1