alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:08
Dernières news
Amendes routières : les explications de la sous-direction des radars
06/12/2022 | 11:58
1 min
Amendes routières : les explications de la sous-direction des radars

 

Plusieurs citoyens se sont indignés depuis hier en consultant la plateforme des infractions routières du site du ministère des Finances. Des conducteurs ont été, en effet, surpris de voir des amendes enregistrées à leur nom alors qu'ils n'en ont pas eu connaissance. 

 

Le responsable du département technique de la sous-direction des radars et de la surveillance automatisée de la police de la circulation, Abdessalem Bouguediss, est intervenu, ce mardi 6 décembre 2022, sur les ondes de Shems FM, pour revenir sur les interrogations de citoyens ayant reçu, le 30 novembre 2022, des avis d’amendes, parfois majorées de pénalités de retard, alors qu’ils disent ne pas avoir connaissance d’avoir commis des infractions à cette date. 

« La date mentionnée est celle relative à la date de publication des infractions auprès des recettes des finances et non celle où l’infraction a été commise. Celle-ci est toujours antérieure à la date d’envoi aux recettes des finances. Les dates concernées se situent entre fin 2021 et début 2022, nous n’avons pas pu envoyer les avis à cause notamment de la crise du papier et de certaines autres circonstances » a expliqué le responsable.

 

Il a souligné que les citoyens peuvent s’adresser directement aux services de la police de la circulation pour être renseignés, affirmant que toutes les infractions constatées sont documentées.

 

 

M.B.Z

06/12/2022 | 11:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Même en France...
a posté le 06-12-2022 à 21:54
Même chez les peuples civilisés, les excès des "radars", moyen étatique efficace pour piquer l'argent des contribuables, ont mené au pire. Les samedis des gilets jaunes ont eu comme premier effet, la destruction de tous les radars de France. La cocotte finit toujours par exploser, et le jour où çà explose...., même les plus civilisés s'y mettent....
Alors, continuez! Le peuple appauvri et qui peut encore se permettre le luxe de faire du kilomètre en voiture, est saigné à blanc. On lui fait les poches jusqu'au dernier sou! Alors continuez!
Peut-être que cette fois-ci, le soulèvement sera spontané; et non pas téléguidé et entretenu comme en 2011. D'ailleurs, quand on voit l'état actuel des tunisiens, on comprend, à postériori, pourquoi la prétendue révolution de 2011 n'avait rien de spontané.
Si vraiment les tunisiens étaient sortis en spontanément en 2011, alors qu'auraient-ils fait aujourd'hui? Le savoir-faire de certains décideurs atlantistes "nuisibles" a mis le peuple d'imbéciles dans la rue; pour sceller son propre suicide. Mais les peuples n'ont que ce qu'ils méritent. Ceux qui voulaient la chute de la Tunisie, ont usé de votre haine, de votre jalousie et bien profité de votre régionalisme. Que reste-t-il de l'économie Tunisienne jadis brillante sous Ben Ali? Un champ de ruine dont la désolation est entretenue par vos diplômés. Le plus grand de vos diplômés n'arrive pas l'orteil de celui que vous qualifiiez de bac-3.
Alors, à vos radars! c'est tout ce que vous savez faire pour rassasier un tant soit peu, les caisses vides de l'état. Vous êtes incapables de trouver d'autres solutions. Alors continuez à plumer les déplumés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Dorénavant
les contrevenants...
a posté le 06-12-2022 à 20:30
Manque de papier ? Dorénavant, les conducteurs contrevenants doivent vous fournir en papier ou quoi ? Le beurre et l'argent du beurre bien servi ! Plus ridicule, tu meurs ! Pauvre Tunisie.
URMAX
BRAVO, @ Sous-Direction des radars et Gouvernement
a posté le 06-12-2022 à 19:48
Saqez tous ces incivilisés.
...
Aucune excuse n'est valable :
Chez-nous, meme des bébé ont des portables et internet (super, pour en faire des autistes).
ILs sont pro pour les réseaux (anti) sociaux - parce que, dans ces familles, "kol ouahed fi bitou" - mais ne savent pas consulter le site web des infractions ?
Irrecevable.
...
Allez a la caisse et au trot.
...
@ Les forces de Police :
Toutes les voitures garées sur les trottoirs, dans nos grandes villes ... :
Donnez consigne stricte aux polices municipales de les embarquer illico a la fourriere..
...
Chez-nous, en Tunisie, nombre de gens fortunés sont - en fait - les plus incivilisés.
ILs ont du fric, mais aucune éducation sociale et civique (civisme).
Bbaya
Complexe
a posté le à 00:44
Plus ridicule que toi ça n'existe pas! Tu passes ton temps à consulter le site des infractions
Même en Europe cela n'a jamais été le cas!
bizarre
bizarre
a posté le 06-12-2022 à 17:10
le mec parle d'infraction survenue entre fin 2021 et début 2022 alors que nous sommes bientôt 2023
ça ne le choque pas?
entre temps, bonjour les majorations pour cause de défaillance des services...

pauvres nous...
Gharbi
Ridicule
a posté le 06-12-2022 à 16:47
La réponse de l'administration est irrecevable.
Même sans papier, rien n'interdit leur transmission au ministère des finances, et les contribuables avaient la possibilité de les consulter à temps sur le portail du ministère des finances
Adnène
C'est anormal
a posté le 06-12-2022 à 16:13
Ce n'est pas une réponse logique. On ne compte pas un retard de paiement une amende dont l'avis n'a pas été délivré dans le temps réglementaire.......ceci parce-que la police n'a pas de papier .....En fait pourquoi la photo radar n'est pas communiqué avec l'avis d'infraction, pour lever tout forme de doute chez le conducteur.
Mohamed Obey
On est déjà dans l'ère de l'Etat voyou!
a posté le 06-12-2022 à 14:59
Si la police de circulation manque de papier pour informer les automobilistes de leur infraction routière, c'est la faute au citoyen, et il doit être doublement pénalisé! C'est cela l'Etat souverain et juste?
On délire vraiment....
Tawfik Fehri
Réponde a Mohamed Obey
a posté le à 14:29
Etrange qu'ils ne soient jamais à court de papier pour dresser un p.v. vous ne trouvez pas? Prière plus d'imagination pour respectez notre imbicilité.
stuc
je n en reviens pas !
a posté le 06-12-2022 à 14:13
j ai du mal a comprendre ,vous pensez que c est serieux comme reponse ?
sellami
Amende
a posté le 06-12-2022 à 13:21
je comprends qu'il n'y a pas de papier, mais comment ça se fait que l'amende est majoré x 2 ?