alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Amendement de la loi électorale - Ennahdha félicite les députés
20/06/2019 | 14:59
1 min
Amendement de la loi électorale - Ennahdha félicite les députés
Le parti islamiste a exprimé son approbation des amendements de la loi électorale votés par le parlement, dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 20 juin 2019, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, tenue hier mercredi 19 juin. 
« [Ce vote] soutient la transition démocratique, garantit l’égalité des chances entre les différents candidats, barre la route à la manipulation de l’opinion publique et protège les élections des ingérences étrangères directes et indirectes », peut-on lire dans ce communiqué.
 
 
Ennahdha « félicite les élus et les différents blocs parlementaires pour leur implication et sens de la responsabilité lors des discussions des amendements » et « remercie le bloc d’Ennahdha pour la présence de la majorité de ses élus et leur prestation exceptionnelle ». 
 
S.T
20/06/2019 | 14:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Amilcar
| 21-06-2019 11:37
Devrait plutôt se qualifier d' amendement dictatorial, qui représente exactement ce qu' est et à toujours été le parti Ennahdha: une dictature fasciste religieuse qui peine à garder un semblant de démocratie et de civilité....
C ' est dans desomamts de vérité comme celui ci que leur vraie nature se révèle. Le pouvoir coûte que coûte.. Le passage en force de cette loi, sois leur égide , majoritaires par défaut, révèle le futur réservé au tunisien..Une dictature théocratique fasciste au visage hidwuc et haineux

Ils se sont tiré dans le pied.. '?a va être désormais leur décadence..






Abir
| 21-06-2019 08:08
Plus laid que toi ça n'existe pas , tu es la crasse de la terre et tous ce qui coopère avec toi

Professeur de droit
| 21-06-2019 02:44
J'ai toujours pensé qu'il était très très malin. Je constate que non. Le seul type intelligent, dans ce groupe, est finalement Lotfi Zitoun.
Lui seul a vu le piège dans lequel son parti est en train de s'enfermer : Ennahdha sera exclu DES ELECTIONS SUIVANTES (ceux d'après 2019), en vertu de cette même loi, et de son interprétation retroactive !
Zitoun avait vu juste : Le parti islamiste, par betise de ses dirigeants, s'engage dans une voie qui va reconstituer un pouvoir semblable à celui de Ben Ali, avec les mêmes conséquences pour les islamistes.

Mohamed Obey
| 21-06-2019 00:40
Ces députés que leur chef remercie pour les sale boulot accompli m'inspirent le dégoût; mais je vais voter contre eux; qu'ils le savent et qu'ils savent aussi que les tunisiens qui étaient dupés une partie de leur histoire ne seront dupes pendant les prochaines échéances de notre hsitoire!

raa
| 20-06-2019 23:23
l'ARP est devenu un étable de vache ou plutôt une bauge de cochon qui se disputent sur des grains!!!!!
Les tunisiens sont eus d'avoir voté de tels médiocres

Monia
| 20-06-2019 20:31
ça donne instantanément l'envie de gerber'?' il s'en balance, ça coule sur lui comme sur les plumes d'un canard à l'instar de tous les gourous de la terre... tant que ça dure impunément ...

St Just!
| 20-06-2019 19:08
De chercher à exclure des tunisiens qui n'ont pas du sang sur leurs mains.
Lamentable de voir et de voter pour des députés abonnés absents.

Aldo
| 20-06-2019 18:47
Fatigué de voire ta tranche , debines toi Qu' en finisse . ,t'es la plus grosse Merde qu est connue ce pays ,.


Tunisino
| 20-06-2019 18:22
barre la route à la manipulation de l'opinion publique?
protège les élections des ingérences étrangères directes et indirectes?
félicite les élus et les différents blocs parlementaires pour leur implication?
remercie le bloc d'Ennahdha pour leur prestation exceptionnelle?

Où est tout ce dévouement lorsqu'il s'agit des intérêts des pauvres citoyens et de ce pauvre pays? Ils sont tellement opportunistes/bêtes que le ridicule n'existe plus pour eux. Ce RG a crée une nouvelle dictature, ce n'est pas une dictature de personnes (en s'accaparant de l'état) mais une dictature de bandes (en s'accaparant de la démocratie). Ce type est tellement nul qu'il va terminer dans la poubelle de l'histoire, avec tous ces apprentis opportunistes/bêtes de tous bords.
J'ai personnellement cru dans le modèle de 2014, les laïques suivis par les islamistes, suivis par les communistes, mais il s'est avéré que tout ce monde n'a rien à voir avec le patriotisme et la compétence. Que l'avenir soit meilleur!

zilos
| 20-06-2019 17:50
la guerre est rude à TRIPOLI ,les islamistes perdent quotidiennement du terrain ,tous contre les milices terroristes .ces islamistes sanguinaires vont déguerpir de la Libye ,sissi est bien chez lui ,il maitrise bien la situation .
la guerre au moyen orient est très proche ,ce soir ou demain ,le nucléaire sera détruit intégralement plus la communication et l'électricité ,tout le parc de guerre maritime sera détruit .morale de l'histoire .faillite totale de l'islam politique .
Qatar sera le futur cible après avoir pompé assez d'argent.
nous tunisiens seront nous capable de sortir dans la rue et protestet contre ces 124 opportunistes qui font renaître la dictature .combien de vendus et esclaves achetés pour qques dinars ?