alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:53
BN TV
Ali Hafsi : Nidaa sera plus fort que jamais !
26/06/2019 | 14:20
3 min
Ali Hafsi : Nidaa sera plus fort que jamais !

Le nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes et maire de Tozeur, Ali Hafsi a été présent, ce mercredi 26 juin 2019, sur le plateau de Midi Show, pour revenir sur la situation actuelle du parti et les perspectives de l’étape à venir.

 

Ali Hafsi a assuré que la question légale a été réglée définitivement à la suite de la décision de justice, attestant que Hafedh Caïd Essebsi est le représentant légal de Nidaa, « il n’y a plus d’ambiguïté à ce sujet et la justice a dit son dernier mot. La question de « clans » n’a plus lieu d’être, et on ne peut parler que d’un Nidaa unique ».

Le nouveau secrétaire général de Nidaa a indiqué que son parti sera plus fort que jamais avec « le changement de vitrine ». « Maintenant, on va œuvrer au rassemblement du Nidaa historique et à réunir tous ses enfants autour du projet initial. Cela est possible et je suis optimiste pour l’avenir. Nidaa Tounes retrouvera toute sa forme. D’ailleurs, depuis hier, j’ai reçu plus que 350 coups de fil de personnes qui croient en notre projet et c’est très significatif ».

D’autre part, Ali Hafsi a indiqué qu’il est capable de concilier entre son poste de maire basé à Tozeur et sa mission à la tête du parti assurant qu’il n’a pas de problème pour se déplacer. « Je fais la navette d’habitude et il y a trois vols hebdomadaire vers Tozeur, donc le problème ne se pose même pas ».

 

Revenant sur les préparatifs pour les prochaines élections, il a indiqué que le parti va présenter ses listes pour les législatives, considérant qu’un parti comme Nidaa Tounes ne peut se permettre de ne pas en présenter. « En ce qui concerne la présidentielle, Béji Caïd Essebsi est notre candidat naturel. Cela dit, s’il refuse, et on respectera son choix, on pourra choisir entre un candidat du parti ou une autre personnalité consensuelle. Le choix se fera après concertation avec les structures du parti, parce qu’il n’est plus question de prise de décision unilatérale ».

 

Ali Hafsi est également revenu sur la démission de Néji Jelloul : « Je ne suis pas au courant des rumeurs faisant état d’une dispute avec Khalil Caïd Essebsi. Cependant, j’ai beaucoup d’estime pour Néji Jelloul et je considère qu’il est un grand politicien et qu’il a beaucoup à donner pour le parti. Il a dévié des fois de la ligne du parti à travers certaines de ses déclarations, mais il reste toujours le bienvenu », assure-t-il avant d’ajouter que la direction du parti envisageait de limoger Néji Jelloul de son poste de secrétaire général et de le charger du discours politique et du programme électoral, « toutefois, il a préféré démissionner. Il ne m’en a pas parlé pourtant j’étais avec lui au téléphone le jour même ».

 

S.H

26/06/2019 | 14:20
3 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

vgfde
| 26-06-2019 15:30
toutes les personnes qui ont été recrûtées par ENNAHDHA depuis 2011 doivent verser une partie de leur salaire à leur parti de bienfaisance. cela vaut le coup après avoir gagné un poste dans la fonction publique sans aucun effort et sans concours. Les autres partisans d'ennahdha qui ont bénéficié des millions pour indemnisation doivent aussi verser une partie de cet argent à leur parti. donc c'est l'Etat tunisien qui est entrain de financer indirectement ce parti.

Lotfib
| 26-06-2019 14:49
Tu es grillé à jamais ya Ali.Tu nous déçois.Tu viens de prouver que tu es un opportuniste et ça je le savais depuis l'époque de Ben Ali.Que cherches tu dans un parti complètement explosé?