alexametrics
jeudi 18 juillet 2024
Heure de Tunis : 23:51
Autos
Alfa Romeo Junior Veloce inaugure le nouveau moteur 100% électrique 280 chevaux
01/07/2024 | 20:59
1 min
Alfa Romeo Junior Veloce inaugure le nouveau moteur 100% électrique 280 chevaux

 

L'équipe d’ingénierie d'Alfa Romeo vient de finaliser le développement dynamique du projet, qui a permis de porter la puissance du moteur électrique à 280 chevaux din, en ligne avec les modèles Giulia, Stelvio et Tonale PHEV.

Le nouveau moteur électrique fera ses débuts dans l’Alfa Romeo Junior VELOCE, la version la plus sportive.

 

Non seulement le nouveau moteur est un élément spécifique et exclusif, mais chaque développement dans la conception a été axé sur l'optimisation des performances, de la tenue de route et du plaisir de conduire. La direction a reçu un calibrage ad hoc pour en faire la plus directe (14,6) et la plus précise du segment. Afin de renforcer les qualités exceptionnelles de tenue de route, la suspension a été abaissée de 25 mm ; les barres antiroulis avant et arrière ont été majorées pour garantir des passages en courbe rapides avec un niveau d'adhérence et de stabilité élevé. Le système de freinage a été revu et est désormais doté de disques avant de plus de 380 mm avec des étriers fixes monoblocs à quatre pistons. Enfin, le différentiel Torsen offre la meilleure motricité possible dans toutes les conditions. Les pneus vingt pouces haute performance sont également spécifiques aux véhicules électriques et offrent le meilleur compromis entre adhérence et autonomie.

Le développement de la nouvelle Junior Veloce a les mêmes objectifs que pour toutes les Alfa Romeo : la meilleure tenue de route et la meilleure dynamique de conduite de leur catégorie. C'est pourquoi la même équipe d'ingénieurs qui a créé des projets uniques tels que la 4C, la 8C, la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio, la Giulia GTA et le développement actuel de la 33 Stradale a été sollicitée pour ce projet.

 

D’après communiqué

01/07/2024 | 20:59
1 min
Suivez-nous