alexametrics
B.N.CHECK

Akissa Bahri n’est pas la nièce de Kaïs Saïed

Temps de lecture : 1 min
Akissa Bahri n’est pas la nièce de Kaïs Saïed

 

Le démenti est arrivé net par la voix de Naoufel Saïed, frère du président de la République. Akissa Bahri, proposée au secrétariat d’Etat à l’Agriculture n’est pas la nièce de Kaïs Saïed et ne fait pas partie de la famille du président de la République.

Des rumeurs, propagées notamment par des élus à l’Assemblée, ont prétendu que Akissa Bahri était la nièce (fille de la sœur) de Kaïs Saied.

 

M.A


Votre commentaire

Commentaires
!!!!
!!!!
a posté le 24-02-2020 à 11:57
Des commentaires informatifs ne nuisant à personnes ont été supprimés après leurs publications;
BN applique la censure
rz
On attend tous pour voir !
a posté le 22-02-2020 à 15:52
Pourquoi tout le monde veut éviter KS ? Qu'est ce qui se passe dans la baraque.
Hadj Klouf
@Léon @Maxula
a posté le 21-02-2020 à 10:43
Je pense que Léon a écrit le prénom de Akissa de la sorte pour expliquer aux tunisiens la vraie prononciation de ce rare prénom arabe (peux-tu me le confirmer Léon?)
le A est le A de "Ali" ou "Adnène". Le K est le K de "Coran". et le ssa et le sad de "Saddam". Un peu imprononçable pour un gosier tunisien classique; mais il s'agit quand même d'un très vieux prénom arabe...
Me confirmer svp
citoyenne
regardez son cv avant tout
a posté le 21-02-2020 à 08:54
svp, faute d'argumentaire consistant face à des cv blindés on fait recours à des subterfuges et mensonges de ce genre, bellehi basta et laissez ces compétences travailler et rendre service au pays!!!!
Maxula
Au petit prétentieux...
a posté le 20-02-2020 à 19:57
"Ma très chère 3aqiça"
"la seule personne que je respecte"

Drôle de façon de "respecter" quelqu'un en lui déformant son prénom !
Alors que c'est écrit en toutes lettres dans le titre : Akissa Bahri !
Sait même plus lire ce pôv'Léon ?

"Je ne te donne aucune directive". . . encore heureux !

"la voie ferrée était déjà là, construite par Bourguiba"

Objection !
Je veux bien que vous soyiez un idolâtre de "bouklahnine" mais vous n'avez jamais été "bourguibiste", et les "voies ferrées" étaient là bien avant que Bourguiba n'arrive au pouvoir !

Mais cette pseudo-lettre, n'est-elle pas une gesticulation pour nous (dé)montrer que vous "tutoyez les dieux" ?
Vanitas vanitatum. . .
Maxula.
DHEJ
Aya saha lina...
a posté le 20-02-2020 à 14:42
Une génie de l'hydraulique, les problèmes de coupure d'eau c'est du passé...

Qui vivra verra!
Foulen
Nièce Etc
a posté le 20-02-2020 à 12:45
Il n'y pas de fumée sans feu
Amal Yahyaoui
@ Léon | 20-02-2020 12:03
a posté le 20-02-2020 à 12:14
Elle est dans le gouvernement pour servir sa Patrie et rien d autres..un grand honneur pour elle...comme pour toute la famille Bahri et tout Tunisien
Léon
Lettre à 3aqiça El Bahri
a posté le 20-02-2020 à 12:03
Ma très chère 3aqiça,
Je voulais d'abord te dire que je te connais bien et que tu es la seule personne que je respecte vraiment dans cet n-ième meilleur gouvernement au monde. Je préfère te prévenir et te dire dores et déjà que ce gouvernement ne fera certainement pas mieux que le gouvernement de technocrates de Jomaa. Je connais bien ce qui bloque et tous les efforts du monde ne sauront pallier au problème politique et au problème de gouvernance. Problème non intelligibles aux tunisiens, même aux plus hauts diplômés d'entre-eux. Ces gens qui pullulent par opportunisme autour des gouvernements successifs, bourdonnant tels des mouches bleues autour des poubelles de la Tunisie révolutionnaire qui meublent nos rues et dégagent des odeurs devenues quotidiennes dans la chaleur du mois d'Aout.
Ma chère 3aqiça tu ne leur ressemble pas. Mon conseil serait de te dire ne t'en approche pas trop. Le gars de l'INAT qui est sensé être ton supérieur hiérarchique au Gvnt a besoin de gens compétents et crédibles; alors il fait appel à un représentant de la famille Bahri, famille connue à Tunis pour sa droiture, son addiction aux Sciences et son amour pour les études qui frôle le fanatisme. Mais que le fanatisme est beau lorsqu'il ressemble au votre, et que vos réussites sont belles, car dénuées de mauvais état d'esprit. Tu es une fière représentante, comme le fut le plus grand mathématicien tunisien, ton frère Abbas, Allah Yar7mou, la fierté de la Tunisie en dehors de nos frontières.
Ma chère 3aqiça, il faut parfois savoir écouter les vrais hommes d'états tunisiens, à l'instar de Ahmed Friaa, grand intellectuel et grand scientifique, et surtout grand homme d'état et constructeur, très respecté par Abbas.
Avec la gouvernance actuelle, la Tunisie ne sortira pas la tête de l'eau.
C'est un constat historique, concernant la mise en place du suffrage universel direct dans le monde, que les imbéciles qui savent tout à tout, et décorent nos tribunes politiques, ont tendance à confondre avec "démocratie". L'ordre pyramidal est mal établi et nous avons les solutions à cela. Le suffrage universel direct est l'apothéose de la démocratie et un point instable, comme le prouve actuellement sa remise en cause dans les pays qui le pratiquent.
J'aurais espéré te voir dans un tout autre type de Gvnt et de gouvernance, là où tu pourra être utile et aider par tes connaissances et ton bon état d'esprit, le pays qui nous est cher.
Je ne te donne aucune directive, car je ne me le permettrai pas, et respecte tes choix. Tu as d'ailleurs un assez fort caractère (comme tous les Bahri) pour l'accepter. Mais je sais que tu es intelligente et devinera toute seule.
Sache qu'il vaut mieux être dans le bon train pour arriver à bon port. Tous ces trains furent conduits par des personnes non fédératrices, donc de faux conducteurs, car imposées depuis l'étranger, et sans légitimité historique. Ils n'ont conduit à rien. Si ces trains ont quand même roulé, ou donné l'impression de rouler, c'est bien parce que la voie ferrée était déjà là, construite par Bourguiba, et dont l'oeuvre fut poursuivie par Ben Ali (je te le dis, car c'est ce que je pense, bien que je sais que tu n'aimes pas ce dernier, et encore moins le premier). Voie ferré qui n'est rien d'autre que l'administration tunisienne et l'Université tunisienne, les deux seules institutions qui survivent encore, et dont on est, toi et moi, le fruit; mais peut-être pas pour longtemps dans ce type de gouvernance.
La pyramide est à l'envers dans l'édifice démocratique si bien lancé par l'impulsion des deux premiers présidents de la Tunisie. Elle ne tiendra pas, car on ne peut faire passer la charrue avant les boeufs. Elle tient par respiration artificielle, à coup d'emprunts monstrueux et par la volonté des pays qui sont venus au secours d'une révolution qu'ils ont eux-mêmes concoctée.
Lis ce que j'ai écrit, et prends la bonne décision, ma chère 3aqiça.

Avec toute mon indéfectible Amitié.

Léon, Min Joundi Tounis A Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6