alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:12
coronavirus
Ahmed Adhoum : les mosquées ne seront pas fermées !
13/03/2020 | 22:47
1 min
Ahmed Adhoum : les mosquées ne seront pas fermées !

 

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum est revenu, ce vendredi 13 mars 2020, sur la mesure annoncée par le chef du gouvernement concernant la suspension des prières collectives dont celle du vendredi, assurant que cela ne veut pas dire la fermeture des mosquées.

 

« Les mosquées ouvriront leurs portes aux horaires habituels. L’appel à la prière ne sera pas suspendu. Cela dit, nous comptons sur la compréhension et la conscience des citoyens. D’autant plus que notre religion appelle à ne pas s’exposer aux dangers. Ainsi, les citoyens sont appelés à faire la prière chez eux, afin de prévenir la maladie et limiter les risques de propagation du Coronavirus Covid-19 », indique Ahmed Adhoum dans sa déclaration accordée à Mosaïque Fm.

 

 

S.H



13/03/2020 | 22:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
vérité abssolut
a posté le 15-03-2020 à 01:41
Au moment de la formation, de cgouvernement
j'ai poster un commentaire ,ou je n'était pas d'accord pour une ministère des affaire religieuses elle ne serve a rien , et voilà la preuve ,ce ministre a qui on lui a donner un bâtiment des bureaux des frais et un budget et des personnels pour rien faire des salaires ,des avantages , rien que pour l'entendre une fois par ans de dire n'importe quoi , je me demande que peut il faire de plus pour la religion et pour les musulmans





Fethi
N'importe quoi
a posté le 14-03-2020 à 21:59
Il faut simplement un block out de 2 à 3 semaines !
De tout y compris les mosquées, les synagogues et les églises. Ils ne sont pas au dessus de la science.
rayma
On a entravé l'éducation de nos enfants...
a posté le 14-03-2020 à 21:43
Pour la santé de tous. Mais la prière est une chose divine on doit la subir même si on est achevé par la contagion...drôle de ministre!!!
antireligionjs
ignares
a posté le 14-03-2020 à 20:24
Bande d'ignares quand est ce que vous allez comprendre que vous êtes entrain de vivre une situation sans précédent , et ni Allah ni Mohamed ni le diable, ne pourront vous éviter les conséquences fâcheuses de tout ça, à partir du moment que vous ne respectez pas les consignes des scientifiques, alors continuez à suivre votre façon d'agir et surtout votre croyance archaïque qui vous emmènera au désastre
Imed
Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne
a posté le 14-03-2020 à 19:57
Le ministre des Affaires religieuses fait là un acte de rébellion. Fakhfakh doit montrer sa force et le virer. Point barre. Car "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne".
Nour
Abolir ce ministère !
a posté le 14-03-2020 à 19:35
Fakhfakh devrait renvoyer ce type et fermer ce ministère qui ne sert à RIEN.
Chokri
Par la Grâce d'Allah
a posté le 14-03-2020 à 19:27
Oh vous croyants, ne vous laisser point distraire par les palabres des médecins, des apothicaires et des alchimistes vénaux. Seul Allah sait. Célébrez votre seigneur, honorez sa demeure , ne craignez ni la maladie, ni la mort car Allah a autorité sur tout ce qui est vie.
Ayez foi en vôtre créateur et vous serez protégés des plus ravageuses épidémies car Allah sait reconnaître la soumission de ses adorateurs. Et si Allah par miséricorde décide de vous rappeler à lui, c'est pour vous offrir plutôt les délices du jardin céleste, des jouvencelles vous y accueilleront avec des fleurs aux couleurs chatoyantes et dont les suaves fragrances éveillent les désirs dont la délicatesses se confond avec une insoupçonnable ivresse puis vous initieront au subtil goût des fruits les plus savoureux. Quant à vous mesdames, onvous accordera pour serviteurs, des jeunes hommes inépuisables dont la force et la beauté vous redonneront la spontanéité et la ferveur qui ne fut point licite dans la vie terrestre.
Aux soumises Allah accorde la récompense.

SOURATE 115 VERSET du PERROQUET
Samia
la ferme !!!
a posté le 14-03-2020 à 19:24
Déclaration absurde et ridicule.
Akoubi Ammar.
L ère des pseudos dirigeants.
a posté le 14-03-2020 à 19:24
Il dit vraiment n importe quoi ce ministre. Pas de fermeture des mosquées et faire la prière à domicile. Pourquoi donc ouvrir ces lieux de culte. On ne peut pas avancer avec de pareils hauts responsables de l état qui assument une part dans le désastre vécu actuellement par les tunisiens.
Noir
Aucune civisme !
a posté le 14-03-2020 à 18:34
La grande mosquée de Paris vient de fermer, les cafés, boutiques sont fermés dans plusieurs pays, les lignes aériennes suspendues.
En Tunisie : cafés ouverts, mosquées ouvertes, avions qui continuent d'atterir avec des passagers qui seront confinés à leur arrivée ! '?tes vous sur que tout tourne rond face à cette pandémie !!
Fares
S'attirer les foudres de Dieu
a posté le 14-03-2020 à 18:34
Déjà qu'il y a une bonne partie de la population qui croit que le Corona est un acte divin, il ne veulent pas non plus fermer les mosquées et mettre Dieu en colère.
Jalel
Un dangereux extrémiste
a posté le 14-03-2020 à 18:25
Le Koweït a fermé les mosquées. Si elle doivent servir à quelque chose, c'est à devenir un centre d'accueil médicalisé si le nombre de contaminés augmente. Autrement, plus question de les laisser ouvertes.
Justinia
Dieu,les islamistes et les "mécréants"
a posté le 14-03-2020 à 18:08
M. Adhoum a réagi sur la mesure annoncée par le chef du gouvernement:Les mosquées ouvriront leur porte aux horaires habituels.L'appel à la prière ne sera pas suspendu.En terme vulgaire Adhoum dit"J'emmerde Fakhfakh"
Pour l'islamiste Adhoum,seuls les mécréants seront atteints par le virus.Les islamistes ont la protection d'Allah.
Et voilà le prestige de l'état rétabli...
A4
Idée géniale !
a posté le 14-03-2020 à 17:31
J'ai une idée géniale: pourquoi pas une prière anti corona ?
Mansour Lahyani
Laissez-leur une chance !
a posté le 14-03-2020 à 17:10
Les mosquées ne seront pas fermées, na ! Il ne manquerait plus que les mosquées ferment, pour éviter la propagation de la contamination ! Vous tenez donc tellement à priver les ouailles de toute opportunité d'entrer au Paradis par Sa Grande Porte !
A.
Fakfak est en train de nous fakfaker
a posté le 14-03-2020 à 15:02
Wahdik ye fakfak. Je vous ai bien dit que fakfak veut exterminer la population. Donc il commence par le plus facile. Laisser les mosquées ouverte et encourager les gens à aller faire la prière de vendredi comme ca il s'assure d'une plus grande contamination. Avec un peu de chance il va peut etre réussir à tuer quelques milliers.
Il a dit on va juster fermer les cafés le soir. COVID ne se propage pas le jour, il attend la tombé de la nuit. Fakfak compte exterminer les chomeurs pour baisser le chomage.
Fakfak a des plans diaboliques.
Monia
gouvernement troïka II
a posté le 14-03-2020 à 15:00
inutile de développer, le comportement de tous les boulitiks de la secte est suffisamment explicite...
takilas
Un peuple sous -développé dont Feu J-W. connait ses maux.
a posté le 14-03-2020 à 14:45
On doit plutôt se demander pourquoi les islamistes (et non quelques rares musulmans) sont surtout trop paresseux et ne veulent ni poursuivre un enseignement, ni bénéficier d'une formation professinnelle et ce afin qu'ils puissent vivre d'une manière décente et digne, et ce sans avoir recours à l'arnaque et la duperie des élections par exemple.

Pourtant ces péchés sont bannis par toutes les religions, quoiqu'ils ne connaissent rien, quant à eux, de l'islam, et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont appelés "extremistes", c'est parce qu'ils utilisent la religion pour cacher leur ignorance d'une part, et puis comme fonds de commerce, d'autre part.
Faut-il rappeler que  le commerce est leur branche et leur orientation favorites, ne nécessitant pas beaucoup d'efforts sauf celui d'ouvrir et refermer le tirroir-caisse et d'avoir à leur disposition des mains d'oeuvres en qualité d'esclaves à qui ils jettent de temps en temps quelques miettes  et de devenir en quelque sorte des ministres avant qu'ils ne le deviennent  réellement, par la corruption, et ce à partir de 2012 avec la complicité du mafieux ghanouchi

Ainsi le commerce favorise plusieurs possibilités d'arnaques, exemple les marchés parallèles, les ventes illicites et autres arnaques avec les produits subventionnés par l'Etat tunisien, les monopoles etc...
Quand on sait, en fait, que le commerce pour les honorables, est basé sur l'honnêteté et la droiture.

Ceci étant, il y a lieu de remarquer qu'ils sont toujours recroquevillés sur eux-mêmes et toujours en état de pendaison comme les poules et veulent que les grains leurs arrivent directement vers leurs becs sans effort.
Le rapprochement avec les poules "karkine" est évident :

Tout d'abord comment voit-¥on qu'une poule couve?
La poule ne quitte plus le nid ou que très rarement le matin ou le soir, suivant la poule, pour aller faire ses besoins et s'alimenter, quand elle sort elle se gonfle en général et pousse de petits cris, si c'est le cas votre poule couve et vous n'y pouvez rien et cela va durée 21 jours, et si il n'y a pas d'?ufs sous elle, elle peut rester jusqu'à plus d'un mois et s'épuiser à couver.
Que faire quand une poule couve?
Si votre poule couve dans un nid ou d'autres poules ont l'habitude de venir pondre il va falloir déplacer la poule qui couve, en effet si vous la laissez dans le nid les autres poules vont venir pondre et rajouter des oeufs, mais surtout le risque de casser des oeufs est important.
Certaines poules se laisse déplacer sans problème, mais attention à les déplacer dans un autre poulailler ou une autres pièce car si non elle retournera dans le nid, une poule est très têtue!!
Pour d'autres poules il sera nécessaire de les laisser enfermé dans le nid un jour ou deux, prévoyez de lui ouvrir une fois par jour pour qu'elle puisse aller manger et si elle ne retourne pas dans le nid placez la dessus et refermez".

Ce n'est pas ça l'islam.



Jamel
Bravo
a posté le 14-03-2020 à 14:44
Ce que dit, ce soit disant ministre, donne une idée de son niveau intellectuel. Un imam de plus dans un post ministériel !
salah redeyef
le plus gros foyer de transmission c'est la mosquée
a posté le 14-03-2020 à 14:00
mais ces dangereux islamistes pensent que l'islam va les guérir !!! ca se saurait si les musulmans etaient des prix Nobel de medecine
Monastir
Ministère criminel
a posté le 14-03-2020 à 13:49
Que tous ceux qui fréquente trepassent, cela ne fera que du bien au pays .
Beaucoup de ses faux c de muz étant persuadé que dieu les protégés, par ce fait ils sont autant criminels que daech. Considérons les comme il se doit, en pestiférés.
Insan
Arrêtez votre obsession des leaders islamistes
a posté le 14-03-2020 à 13:39
Hadra kbira, quel scoup!
Les mosquées ne seront pas fermées!
Rationnel
Les mosquées l'endroit le plus favorable a la transmission du virus
a posté le 14-03-2020 à 13:33
Les mosquées sont l'endroit le plus favorable a la transmission du virus. Le virus se transmet par les gouttelettes ou par la respiration .
Une personne contaminée va faire ses ablutions et toucher des endroits divers et laisser des virus un peu partout, plusieurs autres personnes vont le suivre et toucher les mêmes endroits et toucher leur visages, mettre de l'eau dans leur nez, yeux et bouches et avaler des virus. Ensuite la personne va se rendre a la salle de prière et transpirer des virus qui seront rapidement transmis aux autres personnes. Donc chaque personne en une seul e session peut transmettre a une centaine de personne. Comme ce fut le cas en Corée Du Sud ou on a confirme qu'une personne a contamine plus de cent personnes.
Le fanatisme religieux depuis 2011 a détruit l'économie et va probablement achever les croyants.
L'Arabie saoudite a interdit les pèlerinages vers la Mecque et la Médine et la Tunisie refuse de fermer les mosquées et interdire les prières en groupe sont façons facultatives et optionnelles. La prière se fait individuellement c'est un exercice personnel de la foi.
Justinia
Islamistes réfractaires au virus?
a posté le 14-03-2020 à 13:23
Les mosquées ne seront pas fermées Dixit M.Adhoum:islamiste...
Les élèves continueront à aller à l'école.Dixit Le ministre Mekki: Islamiste...
Que faut-il comprendre? Qu'ils vont survivre et le reste va crever?
takilas
Le profil du ministre du commerce, nommé par la connivence de ghanouchi, est connu.
a posté le 14-03-2020 à 13:20
C'est un fournisseur d'ingrédients alimentaires à la rue Jazira à...Tunis, bien sûr, et non pas à Gabes sa ville natale et peut-être, de même, originelle.
takilas
Il a fait pareil au ministre de la santé. Des médiocres nahdhaouis qui n'ont rien des tunisiens cultivés et instruits.
a posté le 14-03-2020 à 13:14
Que Kais Saied intervienne pour que ces clowns et ces ignorants arrêtent leur cinéma.
veritas
Les chrétiens sont plus responsables que les muzz
a posté le 14-03-2020 à 13:08
Les églises en Tunisie ont tous fermés jusqu'à nouvel ordre ,en Italie en France en Espagne et dans plusieurs pays les églises ont fermés par précaution ,chez les muzz c'est une autre histoire il faut toujours sombrer dans la cata et faire marcher les jokers allah Ghalib Kaddar Rabbi et tout l'arsenal nécessaire à fuire leur responsabilités.
A__Zut !
Consensus !
a posté le 14-03-2020 à 13:06
Les mosquées resteront ouvertes et les muezzins appelleront à la prière des citoyens par ailleurs invités à la faire chez eux !
Gg
L'ordre religieux!
a posté le 14-03-2020 à 13:00
Les prières collectives sont suspendues, mais les mosquées sont ouvertes, alors vous avez intérêt à venir! Sinon...gare à vous.
Pas question de suspendre la dictature religieuse, votre santé on s'en fout, capito?
Charogne...
Ridha_E
Athée jusqu'à la moelle et tolérant
a posté le 14-03-2020 à 12:26
Que veulent les bigots ? Aller à la mosquée à tous prix ?
Q'u'ils y aillent mais à condition de ne plus aller aux cafés, supermarchés et autres lieux publics.
D'ailleurs si leur Dieu était aussi clément qu'ils le prétendent, pourquoi n'a-t-il pas stoppé cette pandémie ?
On va me sortir la vieille fadaise que Dieu met ses fidèles à l'épreuve ! Eh bien : ou il est sadique ou il châtie gratuitement des personnes simples d'esprit.
Je sais que je vais choqué énormément de gens, mais qu'ils se donnent la peine de réfléchir un peu à ceci : l'homme existe sur Terre depuis 4,5 millions d'années, les religions ne sont apparues que depuis 5000 ans, donc ...
veritas
Une autre solution
a posté le 14-03-2020 à 12:15
il faut que les noms pratiquants boycottent les gens qui font la prière comme ça ils se détruiront entre eux et ce n'est pas plus mal c'est un bon débarras si le virus emportera tout les pratiquants des mosquées pour qu'ils aillent joindre leur paradis ,il y'aura moins des gens dans les mosquées et par la suite de milliers de mosquées seront fermés pour manque de fréquentation et le pays sera plus tranquille car il y'aura moins de chou-ab (mosquée =choæbæ des khwanjias).
HK
Le bigotisme est l'opium des peuples
a posté le 14-03-2020 à 11:21
Islamisme et raison ne font pas bon ménage.
mansour
Ahmed Adhoum l'idiot inutile
a posté le 14-03-2020 à 11:20
qui se préoccupe seulement des mosquées et la santé des tunisien, elle va comment la santé des tunisiens ?
BEN
Tout est à refaire
a posté le 14-03-2020 à 11:08
Au delà de cette décision que j'ai qualifiée d'incohérente par rapport à l'ensemble des autres décisions, (car même concernant les cafés, il y a des mesures qui ont été prises à titre préventif) il s'agit encore une fois de se demander très sérieusement si comme le stipule la constitution, la Tunisie est une dawla madania gouvernée d'abord par la loi positive, c'est-à-dire celle qui est édictée par les hommes et les femmes, ou bien un Etat religieux qui place la religion et tout ce qui la représente au sommet de la hiérarchie dont il tire ses lois et prescriptions. Nous nous situons dans le second cas de figure, dont acte.
Abir
Zico, des quels musulmans parlez vous
a posté le 14-03-2020 à 10:57
Des islamistes ou des vrais musulmans ? Les vrais musulmans aiment la vie ilsne vont pas où leur danger et le danger d'autrui mais les islamistes, ils n'aiment pas la vie et ils vont où ils risquent le tout pour le tout
Abir
Il est dangereux se sinistre
a posté le 14-03-2020 à 10:45
Il écoute les consignes de son maître le chacal assassin,et tempis pour la contamination
veritas
Foutage de gueule
a posté le 14-03-2020 à 10:23
Les prières collectifs sont interdites mais les mosquées restent ouvertes ,cela veut dire quoi et ça sert à quoi s'ouvrir les mosquées quand les gens sont interdits de faire la prière en nombre ?il faut s'adresser à la NASA pour trouver une explication et le sens exact .
Ce sinistre doit être éjecter de toutes urgence .
il y'a tellement de mosquées que chaque citoyen peut s'accaparer d'une mosquée à lui tout seule vu le nombre de mosquée dans le pays plus de 8000 mosquées pour unité quasi nulle.
Aron
Ministre rebelle ?
a posté le 14-03-2020 à 10:18
Comment ce ministre se permet-il de ne pas se confirmer à une décision de son chef de gouvernement, en période de pandémie, de surcroit. Ses patrons seraient ils El Karama et Ennahdha ? C'est pour ça qu'il a été reconduit ? Les ministres continueraient ils de se soumettre à leurs partis respectifs ? Miskina Tunis. Miskin l'esprit de solidarité gouvernementale dans l'intérêt de la Tunisie ! Au diable le respect de la hiérarchie, de l'?tat !
Tunisien
Et la discipline collective, qu'est ce que vous en faites...
a posté le 14-03-2020 à 10:03
Vous auriez gagné en sympathie si vous vous étiez abstenu de commenter des directives suffisamment claires de votre chef hiérarchique...
Votre attitude, aussi innocente soit-elle, dénote d'un manque de discipline et de cohésion de l'équipe gouvernementale. Doit-on vous vous dispenser des cours comme à bien d'autres de l'équipe qui vous entoure...
Tahar Manoubi
Le CDG n'a jamais dit que l'appel à la prière sera suspendu
a posté le 14-03-2020 à 09:56
Pourquoi ce ministre taciturne est sorti pour faire cette précision? Je pense que c'est pour montrer la décrépitude et l'état de délabrement total de l'état. Dans un état qui se respecte, une fois que le CDG a parlé les autres ministres doivent veiller à l'application stricte des mesures annoncées. En Tunisie c'est le contraire, surtout quand j'entends le chef du syndicat des Imams, qui se prend pour un médecin ou un scientifique, dire que les prières ne seront pas suspendues mais tout simplement les croyants qui ont les symptômes du corona ne doivent pas fréquenter les mosquées. Quelle bêtise! Quelle idiotie! Je me demande comment se sentent ceux qui se placent dernière cet ignare pour faire leurs prières.
St Just!
Irresponsable!!!
a posté le 14-03-2020 à 09:46
Je n'ai jamais compris l'utilité de ce ministère. Même dans un moment de crise sanitaire les responsables restent déconnectés de la réalité urgente : La mise en sécurité des citoyens.
Jimmy
Et hug il a parlé
a posté le 14-03-2020 à 09:02
Il a parlé le Manitou pour contredire son premier ministre, moi à la place de ce dernier je renverrai le Manitou chez lui et le remplacerai par un autre qui a plus de c******* et qui n'a pas besoin de prendre ses directives de Montpellier. Monsieur si on vous dit de suspendre les prières collectives cela veut dire fermer les mosquées à moins que votre dictionnaire date de la nuit des temps pour vous donner une définition autre que celle-ci ! Alors de grâce fermez là si vous êtes incapable de prendre une telle décision. l'Arabie saoudite, le fief de l'islam à suspendu la Omra pour protéger son peuple et nous on veut être plus royaliste que le roi ou plutôt plus marionnette que marionnette !
Welles
Ridicule
a posté le 14-03-2020 à 09:02
Il dit une chose et son contraire.Je ne ferme pas mais ne venez pas
Ghazi
Ah bon ?
a posté le 14-03-2020 à 08:51
Vous dites, d'autant plus que notre religion appelle à ne pas s'exposer aux dangers. Parce que les autres religions appellent à s'exposer aux dangers ? Si c'est le cas, vous m'apprenez quelque chose !
Bil
Abération quand tu nous tiens
a posté le 14-03-2020 à 07:20
C'est du n'importe quoi cette déclaration. En se basant sur cette logique, les restaurants, café et boite de nuit ne formeront pas et nous allons compter sur la compréhension et la conscience des citoyens pour qu'ils s'abstiennent d'y aller. C'est du n'importe quoi.
FA
Applications des restrictions prises par le chef du gouvernement
a posté le 14-03-2020 à 05:22
Mais il est stupide cela veut dire que les restaurants ...... restent ouverts et nous comptons sur la compréhension des citoyens donc sont patrons n'a pris aucune décisions
Candide né
Sacré ministre
a posté le 14-03-2020 à 01:45
Quelle cohérence!Quelle éloquence!Vous voilà bien informés et rassurés!
Quant à moi,je vous avoue qu'il m'a épaté par son charabia!
Ce génie de la politique et de la com(post-coup-d'etat) est grand pédagogue!
Avec un talent,qui force l'admiration,il a réussi à dédramatiser une situation que d'aucuns,avec leurs ragots,se la voulaient catastrophique!
Heureusement que ce grand ministre a réagi avec des arguments qui tiennent la route!
Oui,monsieur le ministre,,vous avez raison de leur rappeler que votre religion vous déconseille de s'expose aux dangers (sauf en Syrie)!
Une dernière remarque:pourquoi diable veut-on fermer les mosquées?Avez-vous pensé aux touristes?Avez-vous pensé aux Imams qui peuvent se retrouver au chômage?
Maxula
Il FAUT fermer ces lieux-là !
a posté le 14-03-2020 à 00:06
"notre religion appelle à ne pas s'exposer aux dangers. Ainsi, les citoyens sont appelés à faire la prière chez eux". . . comme il était d'usage du temps de Bourguiba, époque bénie où nous vivions en paix, sans les outrances de la bondieuserie enturbannées et autre bigoterie niqabée !

Moi je suis prêt à aller encore plus loin et même à "accepter" (sinon à préconiser) la fermeture pure et simple des mosquées en tant que lieux de perdition, oups ! lieux de contamination probable et très possible. . .
Et d'ailleurs pourquoi ne pas profiter de cette rare occasion. . . pour fermer définitivement ces lieux d'endoctrinement et de lavage de cerveaux. . . au point d'en faire des lobotomisés et des cervelets irrémédiablement (diablement !) frelatés ?
Je me rappelle que dans le temps de la liberté bourguibienne, les gens allaient rarement à la mosquée en cours de semaine et rarement le vendredi. Et il n'était même pas question non plus de haut-parleurs et autres sommeils perturbés par les "muets-zinzins" !
Les croyants-crédules faisaient leurs prières chez eux, en fin de journée pour ceux qui avaient un boulot et à l'occasion pour les autres ou pour les femmes au foyer !
Maintenant c'est devenu "un must" d'aller se faire "voir" à la mosquée, ou même d'arrêter de bosser pour faire ses ablutions en groupe avant d'occuper la salle de prières au bureau. . .
J'en ai même vu des chômeurs qui occupaient le café du quartier tout au long de la journée, arrêter brusquement leur partie de rami pour se précipiter dans la mosquée du coin, expédier leur "devoir" bondieusard et revenir ventre à terre, reprendre la partie "malencontreusement" interrompue. . .heureusement "que" momentanément !
Il paraît même que ces gens-là craignent Allah mais ne craignent pas qu'il les voie. . . !
Non sérieusement. . . vous ne croyez pas que l'occasion est bien trop rare pour la laisser passer ainsi sans réagir ?
Tiens, j'vas lancer de ce pas, une pétition dans ce sens, moué. . . Non mais !
Maxula
Zico
Je suis contre LOL
a posté le 13-03-2020 à 23:59
Moi je suis contre cette décision, Je pense que allah aime les muslumans et il les protègera dans ses mosquée contre le virus qu'il a lui meme envoyé au mécérants (madhkour).
C'est drole comment dans ce genre de situation, la grande arnaque religieurse devient trop évidente et qu'on se remet aux recommendations des occidentaux mécréants pour éviter la contagion.
Bonne continuation a tous ceux qui continuent de faire semblant de croire a la religion :)
Voltaire
Moussa el haj ,el haj Moussa
a posté le 13-03-2020 à 23:35
Une déclaration qui n'a ni queue ni tête. Il aurait dû se taire c'est mieux.
Gg
Il a bien la gueule...
a posté le 13-03-2020 à 23:33
...d'un ministre de la religion, à la fois gestapo, inquisition et gardien de prison!
DIDON
Fermez les mosquées
a posté le 13-03-2020 à 23:33
Les tunisiens ne sont pas disciplines ni consciencieux. Il faut être fermé ! Seule l autorité marchera avec le peuple tunisien.
Ghazi
Hyènes et macaques
a posté le 13-03-2020 à 23:31
Le soit disant chef de gouvernement vient d'annoncer des mesures bien précises pour freiner la propagation du Covid19, la ministre des affaires religieuses sort juste après pour ajuster ce qui a été dit par son boss, même chose pour les vols à destination de la France, le PDG de Tunisair Mnakbi sort le soir même pour contredire ce qui a été pris comme mesures par son boss, en ces moments difficiles ces membre du gouvernement osent avoir des querelles en live au moment d'une réunion cruciale à propos de la suspension des liaisons aériennes, un désaccord a éclaté entre Maarouf du transport et Makki de la santé, lors de la réunion tenue à la Kasbah aujourd'hui avec leur boss, on est vraiment pas sortis de l'auberge, en ces moments difficiles vous vous chamaillez devant tout le monde, l'un veut garder 9 vols par jours vu la situation financière de Tunisair et l'autre veut limiter les dégâts faute de moyens et de nombre de ressources humaines (Choses qu'ils ne veut pas dévoiler), et la santé du Tunisien Zawali dans tout ça, où est-elle ? C'est le dernier de vos soucis.

Votre présumé boss prend la décision et l'annonce publiquement et vous qu'est-ce que vous faites ? Vous sortez le même soir pour ajuster ces mêmes décisions. Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Même devant la mort, vous continuer à agir en clans d'hyènes ?

C'est vrai, vous êtes un gouvernement d'hyènes et de macaques, c'est normal, vous êtes issus d'une assemblée de bandes de 'Bousaâdia' présidée par un 'Sidi Amor El Fayech' gouverné par 'Gammaz Khrigou' tous représenté par l'honorable 'Sidi Hdanna'
BEN
Incohérence et surenchère
a posté le 13-03-2020 à 23:20
Les gens sont priés de rester chez eux et d'y faire la prière. A quoi sert-il alors de laisser les mosquées ouvertes?
Si c'est juste pour montrer qu'on est de bons musulmans, c'est peut-être justement en les fermant ne serai-ce que provisoirement pour être en cohérence avec toutes les mesures concernant les écoles, cafés, etc. et les lieux de rassemblement. Pourquoi pas les mosquées? PAR ESPRIT DE SURENCHERE, sans doute. D'autres pays comme la Malaisie me semble-t-il ont fermé les mosquées pendant quelques jours pour les désinfecter.
Riri
On est ouvert, ne venez pas...
a posté le 13-03-2020 à 23:13
Y a pa splits ambiguë comme message? Ou plus inutile voir dangereux comme communication de crise?
#hontetoutlesjours