alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:01
SUR LE FIL
Agressions de journalistes par des manifestants nahdhaouis : le SNJT lance une action en justice
27/02/2021 | 21:17
1 min
Agressions de journalistes par des manifestants nahdhaouis : le SNJT lance une action en justice

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, dans la soirée de samedi 27 février 2021, son intention de poursuivre en justice des membres du comité d’organisation de la marche organisée par Ennahdha, en réaction aux agressions et harcèlement à l’encontre de plusieurs journalistes, dont le photographe de Business News.

Le SNJT a condamné ces agressions orchestrées – dont les auteurs sont des députés ou des sympathisants du parti islamiste – dénonçant par la même occasion le silence des dirigeants d’Ennahdha face à ces agissements.

 

Qualifiant de « milices » les membres du comité d’organisation de la manifestation d’Ennahdha, le SNJT a estimé que ceux-ci avaient enfreint les lois régissant la liberté de la presse. 

Le Syndicat a ajouté qu’il comptait publier, prochainement, une liste « des ennemis de la presse » pour ensuite l’envoyer aux organisations nationales et internationales notant qu’il communiquerait, également, les noms des agresseurs et les dénoncerait à l’échelle locale et internationale.

 

N.J.  

 

27/02/2021 | 21:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohe
Ils prétendent démocrates
a posté le 28-02-2021 à 00:57
Jamais un Khwanji peut être démocrate. Ceux ci venus pour défendre la démocratie!!! Mon oeil!!!
Il faut suivre les agresseurs enragés en justice