alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:55
BN TV
Agression des deux Ivoiriens : Ouverture d’une information judiciaire
20/09/2020 | 18:26
1 min
Agression des deux Ivoiriens : Ouverture d’une information judiciaire

 

Depuis l’après-midi d’hier, la vidéo de l’agression de deux ressortissants ivoiriens par leur patron, propriétaire d’un café à Sousse, a envahi la toile suscitant une vive polémique et une grande indignation.

 

Le président de l’association des ivoiriens à Sousse est intervenu, ce dimanche 20 septembre 2020, sur les ondes de Mosaïque Fm, pour exposer les détails de l’affaire, surtout que c’était lui qui avait filmé la vidéo. « Les deux jeunes hommes se sont rendus chez leur patron pour revendiquer leurs deux mois de salaire impayé. Ce dernier les a agressés comme vous le voyez sur la vidéo. Il les a accusés d’avoir volé sa machine à café, pour échapper au paiement des salaires, alors que les vidéos des caméras de surveillance montrent que c’est bien lui qui a pris la machine. Dès leur premier jour de travail, il a confisqué leurs passeports. Aujourd’hui, il a, également, réquisitionné leurs téléphones portables ».

 

Le président de l’association a ajouté que le patron « sait parfaitement que les deux employés sont en situation fragile puisqu’ils ne détiennent pas de carte de séjour ».

  

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2 a assuré que la vidéo est authentique, précisant qu’une information judiciaire a été ouverte à ce sujet.

 

S.H

20/09/2020 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
@AS incroyable le Chater !
a posté le 21-09-2020 à 19:48
Voilà maintenant qu'il se paye notre nôtre tête et nous prend pour des demeurés : si le patron est raciste pourquoi emploierait-il des blaks s'étonne cette ordure ?ah bon ? sait-il que Le Pen emploie des sénégalais il est pas raciste Le Pen ? raciste le patron ....avec une bonne dose de relents d'esclavagisme oui !

ceci dit j'ai kifé votre commentaire je dirait...."profondément" pour la manière raffinée et non moins profonde dont vous lui avez mis dans L'a...s comme dirait mon pote Bill avec son accent d'Oklahoma et ses manières de cow-boy fruste ! passera , passera pas ...
un tunisien
la majorité des tunisiens sont facho et raciste
a posté le 21-09-2020 à 19:47
et dire les tunisiens sont pas raciste et appartienne au continent europeen.reveillez vous bande de paresseux bouseux et salle
Mimi
comportement civique?
a posté le 21-09-2020 à 17:06
comme tout les Zarabes la violence pour résoudre les problèmes ... quand nous aurons un comportement civique?
Famous Corona
La racaille tue ce pays !!!
a posté le 21-09-2020 à 15:31
Ceci est l'une des preuves irréfutables, que la large majorité des tunisiens ne peut se passer de fermeté, de policiers à chaque coin de rue, de remise à l'ordre 7/7, 24/24 !!! Les sales brutes comme ce type, doivent porter une laisse et une muselière pour les empêcher de mordre !
Carthage Libre
Et bien sur, cette vidéo va faire le tour du monde, détruisant encore plus l'image de la Tunisie à l'étranger.
a posté le 21-09-2020 à 14:33
C'est comme cela que l'on règle une histoire de salaire? Si c'est comme cela, alors il n'y a plus de règles dans ce monde ; c'est comme cela que l'on traite les etres humains? En les faisant travailler gratuitement?

Pourquoi il les a engagé, sachant qu'ils n'ont pas de papier? C'est pour ne pas les payer?

Ce type, minable et bête (car il a bien vu qu'il était filmé), doit ASSUMER LES CONSEQUENCES DE SES ACTES et doit être SANCTIONNE de la PLUS DURE des manières.

Encore une fois je dis : Nous sommes solidaires avec la communauté Ivoirienne en Tunisie, qu'ils le sachent.
ali
@Ben sessi
a posté le 21-09-2020 à 11:51
Si l'islam c'etait la tolérance,il n'y auraient pas eu des gazawett contre les mécreants,le statut de dhimmi,les impôt(Jizia) aux non musulmans,l'égalité des droits entre homme et femme et surtout l'esclavage pendant des siecles et qui continuent même de nos jours dans certains pays musulmans!!!
Crow85
@Si Zouari
a posté le 21-09-2020 à 11:46
Ces subsaghariens ne veulelent pas de la résidence en Tunisie..ils veulent partir en europe. la Tunisie n'est qu'un passage temporaire pour gagner (au noir bien sûr) l'argent nécessaire à leurs voyage en europe
Abderrahmane
Honte à vous peuple tunisien
a posté le 21-09-2020 à 11:45
Je vous rappelle que le Tunisie a obtenu déjà un prix Nobel.
Au vu de ces scénarios, j'ai un grand doute que c'est la même Tunisie.
Twensa
Ah le Con !!
a posté le 21-09-2020 à 11:45
'?tes vous sur que ce rasiste est un tunisien ? S'il s'avère vrai.. Ce salaud devra incarcéré en prison au moins 3 ans.. On ne peut pas s'excuser au nom d'un sale raciste.. On est triste que ces actes se passent en Tunisie.. Pays ouvert et tolèrent.. Il le pyaera cher ce salaud.. Mais ce malade ne peut pas êtres tunisien bon dieu..!!! '? la poubelle !!! Ou est la police ? Ou est la justice ? Ou esr K. S.
AS
@CHATER
a posté le 21-09-2020 à 11:00
Les deux africains réclament leurs salaire , tu vois eux ils ne profitent pas du système comme toi tu profites des allocations et aides et des soins gratuitement des juifs et des chrétiens en les méprisant si je dis pas plus , soignes ton hypocrisie
Famous Corona
A ce fanfaron qui se prend pour Chourreb !!!
a posté le 21-09-2020 à 09:50
L'ivoirien aurait pu t'écraser comme une puce s'il l'avait voulu, mais il été plus intelligent que toi et a su minimiser les dégâts et rester dans son droit! Je me demande comment certains tunisiens se permettent d'être racistes alors qu'ils sont sujets potentiels du racisme ?!!! Tout notre soutien à nos frères et hôtes africains, toutes nationalités confondues! Ils sont chez eux en Tunisie, où ils sont les bienvenus au grand dam de la racaille !!!
ben sassi
Les puants adeptes du Klux. Klan
a posté le 21-09-2020 à 09:33
Ce comportement sauvage est contraire aux valeurs de l'islam, une religion de tolérance et de respect envers les étrangers vulnérables et impuissants. La Tunisie des nouveaux riches avides et cupides est impitoyable aussi bien envers ses propres compatriotes qu'envers les étrangers que certains considèrent comme du bétail dont il faut user, abuser et même parfois exterminer...
takilas
C'est les nouveaux riches et les haineux.
a posté le 21-09-2020 à 07:04
Ces nouveaux riches sont inhumains et pensent que tout est permis puisque de s'enrichir en Tunisie est devenu une simple affaire; il suffit de savoir arnaquer et que l'arnaque est devenue une habitude et une règle générale partout d'où les faiblesses des rouages de letat qui ont permis aux menbres et aux partisans de nahdha de s'enrichir.
Ainsi, avec l'argent et la corruption tout devient réalisable, même les frères entre eux s'entretuent pour l'argent et d'utiliser l'arnaque et ce afin de léser son frère et l'empêcher, par envie et avarie d'avoir une vie meulleure et de le voir en meilleure situation.
Ainsi les avocats et les experts sont sollicités et d'énormes sommes d'argent sont consacrées rien que pour réaliser ses malveillantes idées mêlées de haine; etvla corruption se propage par voie de conséquence sans limites ; il suffit de payer.
Le principe devient :
- L'autre n'aura rien et n'aura que le minimum.
Bazka
Niv
a posté le 21-09-2020 à 06:35
C'est un homme d'affaire debrouillard à la tunisienne. Il a fauté. Nos amis africains sont de vrais travailleurs et bosseurs. Des inspecteurs du cnss et du fisc de Tunis doivent se déplacer pour éplucher ses comptes depuis 15 ans. Belle demeure à kantaoui il doit gagner 500 mille net par an. '?a gagne beaucoup les salons de thé les bars lounge et les resto en Tunisie et surtout à sousse.
Destourien
@l'imbicile de abel chater
a posté le 21-09-2020 à 06:17
Tu n'as rien compris, le vassal des Elloumi le petit banlieusard d'allemagne ...il les a recruté pour les exploiter tout simplement et les sous payer.Une personne normale n'aurait jamais eu un tel comportement.
Abel Chater
Combien nous avons en Tunisie de tels escrocs qui ne veulent pas payer leurs employés, surtout dans les hôtels !!!
a posté le 20-09-2020 à 21:55
Pourquoi transformer donc l'affaire en du racisme, parce que les victimes de ce prétendu escroc, ont la peau noire !!!
Qui attise cette haine virtuelle contre nos frères et soeurs de peau noire, alors qu'il ne s'agit là que de querelles entre hommes !!!
Si cet homme était vraiment raciste, pourquoi a-t-il embauché nos deux frères africains avec lesquels il se dispute et les a-t-il embauchés, par racisme pour les frapper par la suite?
J'en ai marre de ces condamnations à la hâte et de ces accusations en paquet prêt-à-porter.
Si. ZOUARI
Il faut régulariser le séjour de nos frères sub-sahariens
a posté le 20-09-2020 à 21:51
Il faut que l'?tat protège nos frères sub-sahariens de la prédation des employeurs sans scrupules en facilitant la régularisation de leur séjour et de leur recrutement au sein des collectivités locales où ils pourront travailler en toute sécurité. Un partenariat win-win connaissant le bon comportement de nos frères sub-sahariens et leur ardeur au travail
je dis la v'?rit'?
C'est une ordure.....
a posté le 20-09-2020 à 20:45
Comme, d'ailleurs beaucoup d'autres, haineux, d'?sagr'?ables, stupides et racistes....
veritas
Aucune confiance à la justice tunisienne
a posté le 20-09-2020 à 20:29
Ces africains finiront par être expulsés et n'auront jamais leur droits ...ces malfrats de pseudo homme d'affaires sont pire qu'une mafia ....et ainsi va la Tunisie après tout... la Tunisie et à 2 pas de la Ndrangheta la chère voisine sicilienne.
Momo
Un voyou ce soi disant patron
a posté le 20-09-2020 à 20:27
Mais quelle honte ..J'espère qu'il écopera de quelques jours de prison.C'est un voyou un bon à rien un raciste...une racaille un minus.je vous assure que cette video fera le tour du monde ...Il sera montré du doigt.
Foued
Agression de l Ivoirien
a posté le 20-09-2020 à 20:03
Très belle maison , je pense qu' elle vale + 1 MD .
Ortho
Terre de tolérance
a posté le 20-09-2020 à 19:37
Voilà un bon Tunisien moyen qui a dû s'enrichir en entubant ses proches, qui fiche une torgnole à la pauvre femme qui a accepté de partager son lit et dont les rejetons doivent garnir les rangs des cheveux gominés style mafia sicilienne.
Ce peuple est médiocre, raciste et potentiellement terroriste.
l'autere
C'est inacceptable, c'est honteux
a posté le 20-09-2020 à 19:11
C'est inacceptable et honteux d'agresser ces jeunes qui sont dans la misère et vulnérables à cause de la situation précaire. La justice doit sévir dans ce cas de figure. Nos amis ivoiriens méritent le respect. Chez eux on est traité comme des rois quelque soit notre situation. J'espère que les organisations et les comités de défense des toute nature fassent la pression sur le système judiciaire pour punir ce Monsieur qui croit que tout est permis.
A bon entendre
DHEJ
Légitime défense !
a posté le 20-09-2020 à 19:07
Mais qui a agressé l'autre ?