alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Affaire du niqab du Lycée de Monastir : la voiture d'un professeur fortement saccagée
10/02/2012 | 1
min
Affaire du niqab du Lycée de Monastir : la voiture d'un professeur fortement saccagée
{legende_image}

L’affaire des élèves au niqab du lycée Fattouma Bourguiba de Monastir prend une autre tournure et les choses ne se sont pas calmées comme l’ont cru le directeur et les professeurs de ce lycée.
Dans une déclaration à Jawhara FM, Ali Harbi, secrétaire général du syndicat de base de l'enseignement secondaire, a indiqué que les individus étrangers au lycée ont bien menacé le directeur de représailles s’il n’acceptait pas de faire entrer les élèves portant le niqab. Et ils ont bien souligné connaitre les professeurs un à un. Le directeur a déclaré avoir réussi à calmer les esprits et tout serait rentré en ordre.

Ce n’est pas le cas visiblement. Aujourd’hui, vendredi 10 février 2012, des élèves portant le niqab se sont présentées au lycée, accompagnées par des individus étrangers à l’établissement.
Coïncidence, hier soir à 20 heures, la voiture d’une enseignante a été sauvagement saccagée par ces individus, accuse M. Harbi qui précise qu’il s’agit là d’un passage à l’acte des menaces proférées.
La voiture a été transportée à la direction régionale de l’Enseignement et aux services du procureur de la République où une plainte a été déposée.

R.B.H.

Crédit photo : Jawhara FM
10/02/2012 | 1
min
Suivez-nous