alexametrics
jeudi 04 mars 2021
Heure de Tunis : 17:21
Dernières news
Affaire Sahbi Atig : Baccouche a raté une occasion de se taire
15/07/2013 | 1
min
Affaire Sahbi Atig : Baccouche a raté une occasion de se taire
{legende_image}
Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nidaa Tounes, s’est joint lui aussi au concert d’indignation, suite aux appels au meurtre lancées samedi 13 juillet par le dirigeant d’Ennahdha , Sahbi Atig.

Seulement voilà, contrairement à d’autres leaders politiques, dont son camarade Mohsen Marzouk, le dirigeant de Nidaa Tounes a préféré rabaisser le niveau du débat à ses plus bas degrés pour s’en prendre directement au nom de famille de M. Atig et à ses origines.
Sur sa page Facebook, Taïeb Baccouche écrit : « Le nom d’Atig, si Sahbi, a été donné aux esclaves libérés par leurs maîtres. Comme tes aïeux ont été libérés un jour, le peuple tunisien est sorti le 14 janvier pour te libérer et te délivrer, avec tes camarades, de l’esclavage de Ben Ali. (…)
Je ne sais pas ce qui t’es arrivé, et j’ignore si cela s’inscrit dans le registre de l’effroi ou de la prétention, mais ce que tu as déclaré aujourd’hui n’a pas été entendu par les Tunisiens depuis des siècles. Même le colon français n’a pas osé le dire.
Pour ta gouverne, ô esclave libéré, c’est l’armée espagnole du 16ème siècle, au summum de sa force, qui à menacé les Tunisiens d’extermination. »

A lire également : Taïeb Baccouche, fausse page ou manipulation politique ?
R.B.H


15/07/2013 | 1
min
Suivez-nous