alexametrics
B.N.CHECK

Affaire de la radio pirate : le communiqué trompeur de la Steg

Temps de lecture : 2 min
Affaire de la radio pirate : le communiqué trompeur de la Steg
 
Suite à un post Facebook de Hichem Snoussi à propos du lancement de la diffusion de la Radio illégale Radio du Coran, la Steg a publié un communiqué dans lequel elle s’attaque à l’élu de la Haica,  l’accuse de diffamation et d’induire en erreur l’opinion publique. Tout en réaffirmant sa neutralité et son positionnement équidistant par rapport à tous ses clients, la Steg indique que sa réputation est touchée par ce post Facebook.
 
 
 
 
Quant au fond de l’affaire, la Steg admet avoir fourni en électricité la radio pirate, mais précise que l’abonnement s’est fait sous le nom de son propriétaire, le député Saïd Jaziri. 
 
 
Il s’agit là d’une tromperie manifeste de la part de la Steg. Business News a déjà publié le post Facebook de Hichem Snoussi et ce post ne contient absolument aucune accusation contre la Steg, ni une quelconque autre institution et encore moins des tromperies et de la diffamation, comme le prétend la compagnie publique d’électricité. L’élu de la Haica a constaté que la radio pirate a installé ses équipements à Sfax et a commencé la diffusion de ses émissions et s’est interrogé qui est derrière.
La Steg n’étant qu’un acteur parmi d’autres dans la chaîne, il était tout à fait normal que l’autorité de tutelle et ses membres s’interrogent sur cette infraction flagrante à la loi, avec la complicité des institutions de l’Etat. 
 
 
La Steg prétend avoir fourni de l’électricité au foyer d’un citoyen et il s’agit là d’une tromperie manifeste, car M. Snoussi n’a jamais parlé de foyer domestique, mais bel et bien d’une installation d’équipements de diffusion radiophonique. Ces équipements sont suffisamment grands (pour ne pas dire géants) qu’il est impensable à quiconque de ne pas les voir. Leur installation est très réglementée par les lois et l’infraction à cette réglementation tombe sous le coup du pénal.
 
La Steg, dans son communiqué, a fait l’impasse sur tout cela pour s’attaquer à l’élu de la Haica (qui a réagi en son nom propre, même pas d’une manière officielle) en l’accusant de tromperies, alors que c’est elle qui trompe le public, puisque les installations de la radio pirate du député parlementaire sont bel et bien là au dessus d’un « foyer domestique ».


D'ailleurs, sur sa page Facebook aujourd'hui, le journaliste Mohamed Yousfi a publié une photo du poteau installé pour la diffusion de la radio pirate. Le journaliste affirme avoir localisé l'installation qui se trouve dans la localité de Boujarboû à Sfax. 

 
 
R.B.H

Votre commentaire

A lire aussi

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1