alexametrics
B.N.CHECK

Affaire Karoui : le juge d’instruction incompétent pour annuler le mandat de dépôt

Temps de lecture : 1 min
Affaire Karoui : le juge d’instruction incompétent pour annuler le mandat de dépôt

 

La cour de cassation a renvoyé l’affaire de Nabil Karoui au juge d’instruction. Ce dernier s’est dit, ce mercredi 18 septembre 2019, incompétent pour annuler le mandat de dépôt émis à son encontre par la chambre des mises en accusation.

 

En effet, le juge d’instruction ne peut statuer sur ce point dans la mesure où la décision de détention préventive a été prise par la chambre des mises en accusation, qui constitue un niveau de juridiction qui lui est supérieur. Ainsi, la défense de Nabil Karoui doit faire appel au mandat de dépôt auprès de la chambre des mises en accusation, qui est la seule habilitée, à le maintenir ou l’annuler.

 

Il est à noter que cet imbroglio judiciaire tombe à point nommé avec le passage du candidat Nabil Karoui au second tour de l’élection présidentielle.

 

S.H

 

Votre commentaire

Commentaires (45)

Commenter

welles
| 20-09-2019 15:35
Ce n'est pas la Tunisie qui va mal c'est toi qui va mal. Réfléchis une seconde avant d'écrire des stupidités. Rien qu'hier la secte de malheur a appelé à voter massivement pour Robocop, sans compter tous les partis de la Troïka qui ont tous appelé à voter pour lui; de même lis son programme et tu verras , c'est islamiste pur jus qui a été soutenu par Hizb Ettahrir. Imbécile heureux.

Little Big
| 20-09-2019 14:31
Tout le monde l'a compris, ce brave juge d'instruction est compétent quand il veut, ou plutôt quand la secte maléfique lui dit de l'être. On n'est pas tous des sympathisants de NK, mais arrêtez de prendre les Tunes pour des cons, justice indépendante de mes deux.

Ghazi
| 19-09-2019 18:50
Je voterai NK et Qalb Tounes par élimination.
Au moins les mafieux s'intéresseront à l'économie d'une façon ou d'une autre, or les idéologiques ne s'intéressent qu'aux théorie. Je vote le taulard.
Comme a dis notre cher @A4 : Peste ou choléra.

Justinia
| 19-09-2019 17:44
Vous étiez compétents pour mettre M. Karoui en prison et bizarrement personne n'est compétent pour l'en sortir.
Voilà,messieurs de la justice les paroles d' Allah dans le Coran qui vous sont adressées:
"ô les croyants!Observez strictement la justice et soyez les témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne,fût-ce contre vous même,contre vos pères et mères ou proche parent.Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux".

Keita
| 19-09-2019 16:03
'?tant arrivé au deuxième tour des élections le pouvoir judiciaire doit tout mettre en oeuvre pour diligenter le processus. Mais attention il peut être le président élu. Si cela arrivait, que fera la justice ?

Limou
| 19-09-2019 15:24
Je suis sûr que si un débat est organisé entre les deux candidats, le peuple découvrira le vrai visage du mafieux détenteur du parti "Qalb" Tounes. Il faut le libérer sinon il va jouer le rôle de la victime

tunisie va mal
| 19-09-2019 14:31
Ce mafieux a partir de sa cellule commence a accuser son adversaire, d'etre islamiste.
Je rappelle a Mr Karoui que son adversaire n'a pas une chaine TV qui a été ouverte aux islamistes, il n'a pas travaillé la campagne de Sibsi le père du consensus avec les islamistes.
Je te conseille d'aller chercher d'autres arguments pour gagner lectorat. Cette stratégie n'est plus payante.

Ayari de France
| 19-09-2019 14:16
Messieurs les juges

Libéré Mr Karoui pour une élection juste et équitable.

Pour une évasion fiscale, mettez ses comptes bancaires et entreprises sous séquestre jusqu'à ce que la justice se prononce .

Laissez lui la chance de défendre son heseb El makarouna ( il a perdu d'avance )

'?a permettra d'éviter toutes réclamations après les élections et cela prouvera aux tunisiens (nes) et au monde entier que la Tunisie est une vraie démocratie avec une équité pour tout les candidats aux élections présidentielles.

Si il est coupable la justice récupéra les montants dû. Si il est innocent il récupérera les montants séquestrés.

On attend tous une justice indépendante et équitable pour tous

Carthage Libre
| 19-09-2019 13:07
Mais dans quel monde on vit! Les donneurs d'ordres aux terroristes sont en libertés, n'ont JAMAIS été inquités et font toujours et encore la pluie et le beau temps en Tunisie ; devrais je rappeler la longue liste, comme un bras, des méfaits mortels d'Ennahdha contre la Tunisie ?

L'affaire Nabil Karoui est une affaire POLITIQUE, car les faits qui lui sont reprochés sont, il malheureux de le dire, courants en Tunisie (évasion fiscal). Pour l'instant aucune preuve. Alors que les preuves existent chez tout le monde pour les atteintes à la sécurité de l'Etat d'Ennahdha.

Tunisiennes, tunisiens, vous avez vu/entendu QUI appelle à voter pour Kaies Saied. En fonction de cela, il ne faut pas avoir fait science politique pour faire les déductions nécessaires.

tunisie va mal
| 19-09-2019 13:05
Il faut que les Tunisiens se débarrassent de cette classe politique pourrit partis politiques et dirigeants.
Ils sont tous dénudés Ennahdha/ghanouchi TT/ chahed

NK/KT HAMMA et son parti.....
Il est temps de faire un changement radical
J'incite les Tunisiens de voter les jeunes et d'etre a coté de ces jeunes car il est temps de leurs donner la chance.
Jusque la la tunisie était gouvernés par des vieux salots et des corrompus chacun tient des dossiers sur l'autre, chacun négocie pour sauver sa peau.
Il est temps de passer le karcher et donner la chance a une jeunesse tant écarté, oublié, envoyé soit en mer ou en syrie, libye, afghanistan. Espérons un nouveau modèle se dessine et un nouveau destin se trace pour ce pays.
Ignards, mafieux et racaille à l'enfer.

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6