alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Afek Tounes lance une campagne de soutien à Abdelkrim Zbidi
03/08/2019 | 10:41
1 min
Afek Tounes lance une campagne de soutien à Abdelkrim Zbidi

 

Le parti Afek Tounes a lancé, dans la soirée du 2 août 2019, sur sa page Facebook, une campagne de collecte des signatures de parrainage pour le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.

Une campagne, en ligne, qui vise à inciter M. Zbidi à se porter candidat à la présidentielle et qui s’ajoute à une campagne précédente menée par des internautes pour le même objectif.

 

Afek Tounes a également mis à la disposition de ceux qui souhaitent soutenir la candidature de M. Zbidi des numéros qu’ils peuvent contacter dans toutes les circonscriptions du pays.

 

Rappelons que Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes avait annoncé hier qu’il appuiera M. Zbidi si ce dernier décide de se présenter à la présidentielle étant donné qu’il était « l’homme de la situation » et qu’il était doté « d’une grande expérience et d’un énorme succès ».

 

 M. Zbidi ne s’est toujours pas prononcé sur son intention de se porter candidat. Dans sa dernière déclaration aux médias, il avait affirmé qu’il ne se présentera que lorsqu’il aura « quelque chose à ajouter au pays ».

 

B.L


03/08/2019 | 10:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 05-08-2019 23:08
Le parti du snobisme et des programmes bidons cherche une place sur l échiquier politique. Son président ne peut pas rivaliser les candidats sérieux a la présidentielle cherche refuge auprès du candidat des mounachidouns. Les méthodes de Zaba reviennent en force. Pauvre démocratie tunisienne. Les inspirateurs de la révolution appartenant aux régions déshéritées et aux classes sociales frustrées par une cinquantaine d années de régionalisme et de manquement de l état de ses obligations à leur égard retrouvent ou bien les dirigeants issus de la dictature ou les profiteurs dans cette phase transitoire.

tunisien
| 03-08-2019 23:47
normalement dans un pays qui se respecte mr ZBIDI doit démissionner puis qu' un avion militaire étranger a traversé le territoire plus de 100 km sans que nos forces armées ne l'intercepte et il a fallu qu'elle fasse un atterrissage forcé pour qu'on se rende compte de se qui s'est passé

tunisien
| 03-08-2019 23:32
je crois que mr ZBIDI n'a pas demandé le soutient de ce petit parti .

Ghazi
| 03-08-2019 21:26
J'ai parcourus les commentaires relatifs aux articles A.ZBIDI et les présidentielles, je vois que les commentateurs oublient que les préparatifs et même le contenu de nos élections (Pour ne pas dire autre chose) passent par :
1-L'Algérie et la France (Dépendance géostratégique)
2-Les USA (Son FMI nous tient par les boules)
3-L'Arabie Maudite et les Emirats à travers leurs vitrines (Partis politiques)
4-La péninsule du Maudit Qatar à travers ses partis théologiques à la con
5-La Turquie à travers ses ONG et ses hommes d'affaires 'Made in Turkey' (Commençant par ceux du Sud)
Et enfin,
6-La mauvaise foi de ces politiques Tunisiens tous confondus, qui n'hésitent pas à se vendre et vendre leurs familles pour 1dinar de plus.

Donc, A.ZBIDI ou autre, ce n'est pas l'affaire des Tunisiens seuls, la décision ne se prend pas aussi facilement, notre pays ne possède rien, pour contrer les pays étrangers qui ont des agendas en Tunisie, c'est ces pays qui ont fait de notre pays l'emblème de 'L'hiver arabe', c'est ces pays qui ont fait de notre pays un karakouz de démocratie avec une constitution à la con.
Je suis désolé, ne me dites pas que ces élections législatives ou présidentielle, vont résoudre nos problèmes, tant que notre gorge est sous le couteau des pays golfiques, on sera toujours des 'Under zero'. A bon entendeur.

Citoyen_H
| 03-08-2019 18:02
"Yassine Brahim n'est pas présidentiable"

Ben voyons!!
Tout comme 99,99% des bouffons qui s'y prétendent.
Toutefois je leur donne quelque part raison.
Après tout, si marzougui le provisoire le plus célèbre de la planète y est parvenu, ils doivent se dire pourquoi pas nous!!
C'est légitime.


Depuis un moment, on observe un flux migratoire hors normes.
Quand le bateau coule, les rats quittent le navire, et quand il y a un plus grand bateau dans les parages, l'occasion fait le le larron.

Cette politique de retournement de veste représente en quelque sorte, le 1er amendement de tous ces minus ayant quitté leur terriers, une certaine année 2011.

Ah, elle me manque tant, l'époque ou ils rampaient à plat ventre, le long des caniveaux.

Salutations



LotfiA
| 03-08-2019 17:48
Ce Zbidi n'a aucune expérience.Il a réussi les funérailles de BCE et le voila désigné comme un probable candidat aux prochaines élections présidentielles.
Le Tunisien connut pour être un grand « retourneur »de veste ,un hypocrite,un ignare va bien évidemment soutenir sa candidature sans aucune conviction.
Pauvre peuple ,vous n'avez plus de repère vous êtes complètement perdu.

CSARIOS
| 03-08-2019 17:27
Afek tounés doit s'occuper de ses oignons et laisser Mr ZBIDI se débrouiller avec son peuple s'il a désiré d'étre à l'aréne politique, son parti est la majorité du peuple, je crois qu'il n'a aucune préférence pour un parti à d'autres, c'est un patriote corps et ame à sa TUNISIE et à ses ses citoyens et à ses citoyennes qui ont vécu les pires années de leur histoire, il a une vision de ce que sera notre chére nation dans les cinq prochaines années , son programme est clair et net, toutes les constatations sont conues par tout le monde, sa stratégie est de hisser l'avancement de notre transiton démocratique et de gagner la confiance du peuple, ses outils sont le courage et le culot de mettre chacun à sa place et de lui connaitre ses prérogatives, ses droits et ses devoirs, de reconcilier les bonnes volontés pour le bien de notre chére TUNISIE et de faire face à tous les égos,le banditisme, les lobbies et les cowboys hors la loi, avec une équipe de gouvernants à son image, à son intégrité , à sa diplomatie de conciliateur charismatique, à sa façon de traiter intelligemment nos marasmes, et nos fléaux avec une collaboration étroite de nos meilleurs, conseillers et experts en économie et en social , avec les bonnes volontés et fidéles nations fréres et amies, il pourra trouver les solutions adéquates pour faire sortir meme progressivement notre chére TUNISIE de la décadence et d'une éventuelle banqueroute qui nous guette , nous avons tous les atouts, tous les moyens et toutes les sortes de richesses pour faire avancer notre développement et notre transition démocratique, seulement il faut un peu de courage, du charisme, d'intégrité ,de transparence et de trousser les manches, " travaillez prenez de la peine c'est le fonds qui manque le moins" voilà l'essentiel et ce qui dure et ce qui fait gagner la confiance .La lachete,l'égo, la traitise, l'engouement au pouvoir par tous les moyens illégaux, le gagne pain facile et détourné, l'inégalité des chances , tous ses handicaps n'ont pas trouvé l'homme et l'équipe courageuse et soudée à les combattre acharnement et sans retour

chrome
| 03-08-2019 17:09
les lobbies du ....... ( vous connaissez certainement leurs noms ) en plus des familles *** qui ne veulent garder leurs pouvoirs sont derrieres
.

Lectrice
| 03-08-2019 16:17
Alors il cherche a se placer pour un grand poste aupres de Zbidi President, tout en essayant de barrer la route a d'autres candidats.

Zizou
| 03-08-2019 15:59
Rien d'étonnant de la part des dirigeants de ce parti , il vont toujours dans le mauvais sens , c'est comme le proverbe Tunisien , ki chili ettayeb ....le top de la betise