alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:54
Dernières news
Adnen Mansar dénonce une réunion anticonstitutionnelle de Kaïs Saïed
10/07/2020 | 13:12
1 min
Adnen Mansar dénonce une réunion anticonstitutionnelle de Kaïs Saïed

 

L’ancien porte-parole de la présidence de la République Adnen Mansar a dénoncé, dans un post Facebook daté de ce vendredi 10 juillet 2020, ce qu’il considère comme «une atteinte à la Constitution».

 

M. Mansar a ainsi expliqué, suite à une réunion tenue à Carthage la veille sous la tutelle du président de la République Kaïs Saïed et présentée comme étant "la réunion du conseil des armées et des dirigeants sécuritaires", qu’il n’existe aucune structure constitutionnelle ou légale portant ce nom.

 

 

Et de soutenir qu’il y uniquement deux structures : le conseil de la sécurité nationale (qui englobe les dirigeants militaires, le président du parlement, le chef du gouvernement et toute autre personne que le chef de l’Etat décide d’inviter selon la nature du planning) et le Conseil supérieur des armées (qui englobe uniquement les dirigeants des trois armés, le directeur des renseignements militaires, l’inspecteur général des forces armées et un seul civil le président de la République en tant que chef suprême des forces armées).

Pour lui le chef du cabinet du président n’est membre d’aucun des deux conseils, chacun d’eux ayant son rapporteur et une organisation prévus par la loi. Il fait ici référence à la présence à la réunion de Nadya Akecha, actuelle cheffe de cabinet de la présidence de la République.

 

Adnen Mansar estime donc que toute décision issue de ce conseil ne peut en aucun cas être engageante pour l’Etat.

 

I.N

10/07/2020 | 13:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Adnen Mansar
a posté le 10-07-2020 à 20:32
En tant que président de la République, Kaïs Saïed "est compétent pour définir les politiques générales dans les domaines de la défense...", "pour le haut commandement des forces armées" ( article 77). C'est dans le cadre du Conseil supérieur des armées que KS a fait sa déclaration à l'issue de la réunion. Si vous contestez, M. Mansar, la présence à cette réunion du chef du cabinet du président, présence soit disant anticonstitutionnelle, selon vous, merci de nous fournir vos arguments CONSITUTIONNELS. Autrement, nous saurions que vous conseiller d'aller jouer aux billes...ou à la marelle....
A4
Tiens !
a posté le 10-07-2020 à 20:28
Le petit tartour est de retour ...
cavaliero
commentaire censuré
a posté le 10-07-2020 à 20:02
je dis bien que vous donnez de l'importance à des minables vous ressuscitez son passé lugubre vous contribuer à la médiocrité l'information n'est pas de publier de la merde
AMILCAR
@ADNENE MNASSAR N'OUBLIEZ PAS VOTRE MISERABLE
a posté le 10-07-2020 à 18:20
N'oubliez pas votre Tartour de Qatar et leurs crines de guerre et attentats en Tunisie
Citoyen_H
TOUT PORTE à CROIRE
a posté le 10-07-2020 à 17:07
que la poubelle de l'histoire est sujette à des problèmes d'étanchéité. Il faudrait la colmater d'urgence, avant que le restant de la horde de charognards ayant équarris toutes les structures de l'état, refassent surface.
Ces traitres devraient faire un petit saut au TPI.








Ajoula
Imbécile heureux
a posté le 10-07-2020 à 15:52
Il réapparait pour nous raconter ses conneries il doit certainement s'enmerder,et dire que ce monsieur est universitaire, c'est désolant.
Famous Corona
Le lèche cul de Marre-zougui se manifeste !!
a posté le 10-07-2020 à 14:48
Donneur de leçons à la con, tête de mule, on en a marre de voir ta tronche même sur une photo !
Abderrahmane
Imbécile heureux
a posté le 10-07-2020 à 14:23
D'après mansar il manque erdogan et émir qatar et fethi laayouni pour clôturer la légalité.
Ghazi
Boucle-la espèce de sous-marin converti en historien
a posté le 10-07-2020 à 14:04
C'est parce que votre Gourou est absent que tu sors pour nous rédiger une ineptie ?
Il a raison le président, le complot est à côté de Carthage, et l'état est parti en miettes, il ne reste que l'explosion.
Dorénavant, ce qui se passera à Carthage restera à Carthage, la sécurité nationale est le périmètre du président, il fera ce qu'il voudra pour assurer cette sécurité.
Votre Gourou n'en fera plus partie. Yebta Chwaya.
abouali
Faites ce que je dis
a posté le 10-07-2020 à 13:45
Beaucoup d'adages 'appliquent à cet agité du bocal : " L'argent épuisé, il reste la folie ! " (traduction libre) ou encore "le boucher se moque du tripier", ou bien "faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais". Que de coups tordus, de lois bafouées et d'entorses à la Constitution pendant le règne du ci-devant Marzouki ?
Citoyen 1956
Il a emmené le lion par l'ireille
a posté le 10-07-2020 à 13:44
C'est bon maintenant reviens te coucher.
Abir
Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzz
a posté le 10-07-2020 à 13:37
voilà un qui fait partie de l'intérieur, de quelle constitution tu parle devant l'insécurité du pays et la traitrise de tes ex coopérants et complices
Patriote
Il veut que Ghannouchi soit présent pour transmettre directement la réunion à Erdogan
a posté le 10-07-2020 à 13:34
Le président du parlement ne doit pas être présent dans les réunions de la sécurité nationale ou des informations top secret de la sécurité nationale sont exposées et surtout dans le cas de Ghannouchi, un collabo affiché de la Turquie et objet d'une peine de prison à vie pour trahison et crimes de terrorisme