alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:19
Dernières news
Accords conclus : Marzouki président, Ben Jâafar à l'Assemblée et Djebali Premier ministre
18/11/2011 | 1
min
Accords conclus : Marzouki président, Ben Jâafar à l'Assemblée et Djebali Premier ministre
{legende_image}

Dans une déclaration accordée vendredi 18 novembre 2011 en milieu de soirée à Shems FM, Samir Ben Amor, porte-parole du CPR a indiqué qu’un accord a été trouvé entre le CPR, Ennahdha et Ettakatol.
Selon cet accord, Moncef Marzouki sera président de la République, Mustapha Ben Jâafar président de l’Assemblée constituante et Hammadi Djebali Premier ministre.
Les négociations se poursuivent encore, a précisé M. Ben Amor, pour les autres portefeuilles du gouvernement et la composition devrait être rendue publique lundi 21 novembre.

Par ailleurs, une source à Ennahdha nous confirme qu’une rencontre a bel et bien eu lieu avec Radhouane Masmoudi, mais non au sujet du portefeuille du Premier ministre, comme nous l’avons indiqué au conditionnel et en toutes réserves, mais à propos d’un portefeuille ministériel.
On soulignera que pour ce qui est des portefeuilles des ministères de la Défense et de l’Intérieur, les négociations continuent encore, mais il est quasi certain qu’il n’y aura aucun changement.
18/11/2011 | 1
min
Suivez-nous