alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 20:26
Dernières news
Abir Moussi adresse une lettre ouverte à Kaïs Saïed
24/11/2022 | 16:10
1 min
Abir Moussi adresse une lettre ouverte à Kaïs Saïed

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a adressé une lettre ouverte, jeudi 24 novembre 2022, au président de la République, Kaïs Saïed lui assurant que le peuple tunisien décidera seul de son sort. 

Elle a rappelé que le PDL ne reconnaissait pas la légitimité de Kaïs Saïed en tant que président de la République car il n’a pas prêté serment sur la nouvelle constitution élaborée dans une démarche unilatérale et imposée au peuple tunisien. 

Faisant référence aux rencontres entre le chef de l’Etat et quelques-uns de ses homologues, le président français Emmanuel Macron notamment, présents au sommet de la Francophonie, Abir Moussi a indiqué qu’aucune tentative d’ingérence étrangère ne parviendrait à imposer au peuple tunisien un gouverneur illégitime et l’empêcher de faire son choix.  

Elle a mis en garde, également, Kaïs Saïed contre la signature d’éventuels accords économiques ou financiers dont le contenu n’est pas connu du peuple tunisien soulignant que le son parti continuerait à lutter contre la dictature. 

« L’Histoire ne te pardonnera pas d’avoir bafoué l’intérêt suprême de la nation », lit-on dans la lettre ouverte. Abir Moussi a accusé, également, Kaïs Saïed d’avoir brandi de faux slogans et d’avoir induit en erreur le peuple tunisien en lui faisant croire que l’objectif du 25-Juillet était de débarrasser le pays des Frères musulmans alors qu’il s’agissait de sauver Rached Ghannouchi de la colère populaire. 

  

N.J. 

24/11/2022 | 16:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavalero
oui ce président a les mains tremblantes
a posté le 25-11-2022 à 13:33
pourquoi ce cirque d'arreter puis relacher on dirait qu'il a peur de ces frères musulmans
Bourguiba il a dit : coupe la tete les racines seront mortes
Forza
Le point essentiel
a posté le 25-11-2022 à 08:16
que je partage est que le putschiste n'est pas un président légitime et j'ajoute que son torchon n'est pas la constitution légitime du pays.
Naim
BNS. Vous êtes moches.
a posté le 25-11-2022 à 07:13
@Lotfi à raison. Vous auriez pu choisir une bien meilleure photo de abboura. C'est important, très important pour son image de marque. Elle inspiré à devenir la combattante suprême, chef des armées et présidente de la république tunisienne. Mala la ?
Antislamiste
Bravo Abir Moussi !
a posté le 25-11-2022 à 00:04
Tu dis la verité tu déranges les islamistes et c ' est pourquoi tu te fais attaquer a chaque fois par les meme mouches bleues .mais la vérité est que le peuple est avec toi et ce n ' est pas trois pelés et tondu khouanji qui vont te faire peur !
Lotfi
BN, vous devriez changer la photo de Abir Moussi
a posté le 24-11-2022 à 20:45
et en mettre une autre plus conforme (plus jolie), à moins de l'avoir fait délibérément.
Tunisie libre
Pauvre psychopathe
a posté le 24-11-2022 à 20:14
Elle n'a plus rien sous la dent et son fond de commerce sur la secte et son gourou est terminé...cette fourbe déchet du rcd s'attaque à un président incorruptible,intègre et patriote, élu démocratiquement au suffrage universel par 74% d'électeurs et électrices....
Abir le clown, tu n'as aucune chance et tu ne dépassera jamais les 5% la boniche de leila la crasseuse.
Kaiess said sera réélu pour un 2 ème mandat quelques soit la nouvelle configuration....
Le peuple ne veut plus entendre parler du rcd et ses déchets, de la classe politique mafieuse corrompue et incompétente,de la secte criminelle...
On veut des gens patriotes ,intègres et compétents.....
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le à 15:44
N'insultez pas l'avenir et modérez vos propos !
Mannai
Kais
a posté le à 10:11
Tu as raison kais saied et notre président élu point final
Forza
yizi milbindiri
a posté le à 08:22
Il n'a eu que 72.8% et non pas 74% et sur la base de la constitution de 2014 qu'il a violée, sa vraie place est devant les juges pour putsch contre la constitution. La majorité de ceux qui ont voté pour lui le regrette.
Moussi
écrit bien...
a posté le 24-11-2022 à 19:52
Abir Moussi vient de changer de style! Maintenant, son dada penche vers l'écriture : En l'espace de trois jours, elle a déjà adressé deux lettres : l'une au Président Macron et l'autre au Président Kais Saied ! Demain ou au plus tard après demain, elle adressera une lettre à son ami ghannouchi et la semaine prochaine probablement au Pape!
Manai
Kais
a posté le à 10:12
Hhhhhh loooool
Heureusement
que le ridicule...
a posté le 24-11-2022 à 19:35
Heureusement que le ridicule ne tue pas! Les actions de Abir Moussi sont difficiles à dénombrer ! Il faudrait, peut être, engager un expert comptable pour le faire : les sit-in, les menaces, les lettres, les télégrammes, les manifestations, les plaintes judiciaires, mais malheureusement le TOUT sans aucun résultat tangible ! Et pourtant, elle continue à prêcher dans le désert... ! Encore une fois, heureusement que le ridicule ne tue pas! Pauvre Abir Moussi !
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le à 15:49
C'est une rassembleuse et une patriote .
Abir
Cette combattante,la seule qui nous donne de l'espoir
a posté le 24-11-2022 à 17:07
Le mot bravo est devenu un mot banale devant vos sacrifices pour ce pays ! Inchallah Rabi y3awnek 3la 5arrabine bledna ! Wa inchallah ce peuple, au moins Elwtanyne ela7rar seront au niveau de vos sacrifice wa yfi9ou men la sieste ! Au même temps, j'ai une question à Macron: est ce qu'il pourrait nous décrire la couleur , la direction et le terminus du projet de ks dont lequel, il lui a donné son feu vert et ses encouragements et qu'est ce qu'il compte faire de ce peuple?
Naim
Pauvre de nous.
a posté le 24-11-2022 à 17:03
La folie ça se soigne mais ton cas est désespéré.
AMMAR BEZZOUIR
Ca ne prend pas longtemps Mme Moussi..
a posté le 24-11-2022 à 16:58
Si la Tunisie se qualifie pour la finale, Kaisollah voudra jouer le rôle de remplaçant en seconde période.