alexametrics
Dernières news

Abir Moussi : les vrais mercenaires sont ceux qui ont fomenté le « printemps arabe » !

Temps de lecture : 2 min
Abir Moussi : les vrais mercenaires sont ceux qui ont fomenté le « printemps arabe » !

 

 La présidente du bloc du PDL au parlement, Abir Moussi, était l’invitée ce mercredi 11 décembre 2019, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Abir Moussi est revenue sur l’adoption hier du projet de loi de Finances 2020 et le refus de son bloc de voter ce projet, affirmant qu’il s’agit d’une grande mascarade et que, tant sur la forme que sur le fond, ce vote n’avait rien de sérieux.

 

« Comment voulez-vous que nous votons un projet de loi qui comporte 39 articles plus 70 autres complémentaires sortis de nulle part et truffés d’aberrations ? Même le ministre était gêné de constater l’étendue de l’ignorance des députés ! Comment voulez-vous que nous votons pour un projet de loi de Finances qui n’a ni queue ni tête, qui est totalement morcelé et qui mènera à coup sur le pays vers la ruine ? Comment voulez-vous que nous votons alors que nos experts ont tenté sans même le pouvoir apporter des améliorations sur ce projet de loi, tellement il est décousu ? Comment voulez-vous que nous votons pour des lois que nous n’avons même pas eu le temps de consulter ? Comment voulez-vous que nous votons pour des budgets ministériels alors qu’aucun ministre n’était là pour nous expliquer son programme ? Après on vient dire que le PDL s’oppose par simple idéologie, c’est faux ! Ce qui se passe est sidérant et nous serons là pour le dire, pour qu’on ne prenne plus les gens pour des idiots » a déclaré Abir Moussi.

 

Mme Moussi a également répondu à la députée Attayar, Samia Abbou, qui l’a accusée d’être une mercenaire, insinuant que le PDL sert les intérêts de parties étrangères et œuvre à renverser le système. « On peut tout dire des destouriens, mais vraiment tout, mais douter de leur patriotisme ça, non ! Notre ADN, ce que nous sommes, est défini par la souveraineté de notre Etat, nous sommes une organisation nationale par excellence et puis, dire que je suis une mercenaire… moi j’étais dans un parti, un système tunisien, national et souverain. On peut en dire ce qu’on veut, il était bon ou mauvais mais il était bien tunisien. Qui s’est allié avec des parties étrangères pour renverser ce système dans ce qu’on appelle le printemps arabe dont les secrets n’échappent plus à personne ? Ce n’est pas moi, ça s’est sûr ! » a-t-elle ajouté.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (48)

Commenter

Maxula
| 13-12-2019 17:26
Vous avez d'autant plus raison. . . qu'il ne se manifeste pas lui-même pour infirmer ou confirmer qu'il est bien "le vrai" !
Il n'en demeure pas moins que BN traite par dessus la jambe, cette "affaire de plagiat" ou d'usurpation de pseudo. . .
Maxula.

Mansour Lahyani
| 13-12-2019 09:32
Maxula, je vous croyais plus perspicace : ces posts sont bien authentiques, de la veine à laquelle ce Léon piqué des abeilles a depuis toujours habitué ses fans, qui ont toujours "liké" ses externations si je peux ainsi qualifier ses vomissements !
:+)

Maxula
| 12-12-2019 17:14
Il ne suffit pas de mettre "Léon le vrai" (11-12-2019 22:35) pour nous convaincre que c'est bien "le vrai Léon". . .qui a pondu ce commentaire "truffé" de fautes et d'aberrations qui ne lui ressemblent pas !
Maxula.

Mansour Lahyani
| 12-12-2019 16:39
Oui, je sais, mes voeux de rétablissement ne vous serviront pas : vous êtes en état de mort cérébrale - mais ça ne change rien pour vous : de cerveau, vous n'en avez même pas la trace...
Je vous laisse mijoter dans votre jus et regretter ce dictateur honni et bien mal luné... Et si vous voulez que je vous le dise en confidence : je suis très heureux que votre Ben Ali ne soit plus là, car il ne se serait pas contenté de me botter les fesses, très cher, mais serait allé jusqu'à me supprimer, comme il l'a fait à d'autres moins chanceux que moi...
Bonne continuation dans votre aveugle adoration, et sachez-le : vous ne l'emporterez pas au paradis !

Mansour Lahyani
| 12-12-2019 12:10
Après nous avoir agité devant les yeux ses sempiternelles abeilles 112 et son jound tounis, le pauvre Léon nous bassine avec son RCD, son malheureux ZABA et ses sinistres collabos qu'il tente porter au pinacle... Ils ne sont plus de ce monde, très heureusement, mais ce pauvre janissaire continue à être plus que jamais attaché à ses épaves, Allah la yerhamhom, qui rappellent trop les déconvenues essuyées par ma pauvre Tunisie !

Carthage Libre
| 12-12-2019 12:00
Avant TOUTE chose, permets moi d'insiter sur le fait que je ne compare pas RCD et Ennahdha + les autres terroristes : cela n'a RIEN à voir, vu que ces islamistes sont TRES TRES TRES dangereux pour notre peuple, notre pays et l'avenir de nos enfants ; le RCD n'a rien à voir avec la dangerosité MORTELLE des islamistes. Ceci est bien dit, dans son contexte.

je vous ai bien lu et je respecte votre amour pour le RCD cher ami. Respectez mon avis aussi. Et si vous vous étiez avec une carte RCD et aviez peut être TOUS les avantages que vous offrait cette adhésion, moi j'étais appelé par la Police Politique souvent à rue Charles de Gaulle et on insultait grave par téléphone chaque nuit ma famille avec des menaces explicites.

Le RCD a posé une CHAPE DE PLOMB sur la Tunisie, ça on ne pourra jamais l'oublier.

Sinon, si vous me parlez des "quelques" infrastructures qui ont été faites en...23 ans, c'est la moindre des choses qu'un Dictateur, avec un pouvoir stable et totale, pouvait faire pour le pays ; c'est vrai que d'énorme projets, tel le "Sama Dubai" avec d'énormes grattes ciels était aussi en cours...Mais souvient toi, à cause de la MAFIA DES TRABELSI qui voulaient leur part du gateau, SAMA DUBAI a mis en veilleuse ce projet ; c'est ça que la Dictature entraine. Et le levier principal de cette dictature est bien le RCD.

Maintenant, et en CONCLUSION cher ami, joignons les mains dans les mains pour combattre les Nahdhaouis, les terroristes et les s islamistes, la pire chose que notre pays doit affronter depuis la chute de Carthage en 146 av JC.

mimi
| 12-12-2019 11:56
Dommage que Ben Ali ne soit plus là ,allah yarhamou,pour te botter les fesses.
Vous avez détruit la Tunisie avec votre maudite pseudo révolution.Aujourd'hui vous êtes entrain de
grever la dalle ,affamer vous allez bientôt vous entretuer.Pays en déroute proche de la banqueroute.Imbécile lave toi les yeux et regarde ce qui se passe dans ton bled de gueux.vive Abir vive le Rcd et abat les traîtres comme toi.Pfeee

Abir
| 12-12-2019 11:12
Bouchlaka un Milliard volé aux Tunisiens

Badran
| 12-12-2019 11:11
Lisez mon précédent commentaire

hr
| 12-12-2019 10:02
C'est une femme. Elle sauvera la Tunisie

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
1

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
14

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
3