alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Abir Moussi : Saïed sert la cause des terroristes en leur permettant de se présenter comme des victimes !
19/08/2022 | 14:37
2 min
Abir Moussi : Saïed sert la cause des terroristes en leur permettant de se présenter comme des victimes !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a dénoncé, vendredi 19 août 2022, les interdictions de voyage imposées par le régime de Kaïs Saïed, mêlant innocents et vrais coupables, au point d’avoir présenté les vrais « terroristes » comme victimes aux yeux de l’opinion publique.

« Ce qu’il fait sert les terroristes, voilà que Noureddine Khadmi, le bras droit de Qaradawi, celui qui a signé en 2012 l’accord avec son organisation, fait l’innocent, affirmant qu’il a été interdit de voyage alors qu’il n’est concerné par aucun affaire. Voilà qu’il se victimise, alors que nous avons déposé des plaintes à son encontre, lui, le dirigeant d’une organisation terroriste, qui soutient les talibans. On ne le dit pas alors que des témoignages publics ont mis à nu ce qui se passait à l’époque où les Frères étaient au pouvoir, les  djihadistes qu’on laissait partir dans les zones de conflit, ce sont des faits avérés. Les médias n’ont pas évoqué ce passé, citant Noureddine Khadmi comme un cas de violation des droits de l’Homme. Kaïs Saïed les blanchit pour justifier les violations commises à l’encontre des patriotes en les mettant dans le même sac que les terroristes », a déclaré Abir Moussi devant les locaux de l’Union des Oulémas musulmans.

 

Abir Moussi a estimé que Kaïs Saïed vise uniquement ses adversaires et ne mène nullement une vraie guerre contre les extrémistes, qu’il ne fait, au contraire, que les renforcer en les érigeant comme victimes d’une injustice.

« Pourquoi ne pas prendre de vraies mesures, pourquoi Noureddine Khadmi est interdit de voyage, classé S17 alors que Najjar est dehors et n’est pas inquiété ? Pourquoi ne pas émettre des mandats, ouvrir les dossiers et faire le vrai travail au lieu de manipuler les Tunisiens et de mélanger les intègres et les scélérats ? », a-t-elle conclu.

 

 

M.B.Z

 

19/08/2022 | 14:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
R.T.
Al Kahena dans notre histoire .
a posté le 20-08-2022 à 11:39
Que dieu soit avec vous Madame mais le genre vous êtes entrain d'affrontés sont des barbares qui refont surface .Donc prenez soin de vous mêmes et soyez sûr que vous les aurez au plus bref délai car ils sont comme les virus et les microbes finiront par disparaître par vos antibiotiques . Vous un boxeur poids loud contre un adversaire poids mouche.
Mansour Lahyani
Attendez : souaba3 idik ma houmech qad qad !!
a posté le 20-08-2022 à 11:15
Les Khadmi, les Qardhawi ne peuvent pas être considérés comme des terroristes par le héraut de l'islam politique en Tunisie !! Maintenant que sa Constitution a été "approuvée", calligraphiée et publiée au JORT, Saied peut bien le reconnaître : ni Bhiri, ni maudit gourou maudit, le véritable maître de l'islam politique en Tunisie, C'EST LUI ! Et edhrablou ala ettayara, si ça te chante !!
Yaatik Doudaa
Elle doit s'associer avec M.Javel pour faire un bon nettoyage !
a posté le 19-08-2022 à 20:20
Le paradoxe c'est que Abir veille au petit grain en ce qui est de l'appel à l'application et de la loi et des clauses de la constitution par KS , mais s'agissant de son challenge devenu une réelle obsession , elle ne donne pas de recette de sortie tout en montrant son respect à la loi et au parcours de jugement.
Donc mieux qu'elle constitue un comité d'avocats ( a l'instar de celle de Belaid et Brahmi) et montrer plus de percussion par le gain de plus de confiance et crédibilité sur le sujet, chez le public à l'instar du comité cité
TABARKA
OUI JE SOUTIENT Mme MOUSSI POUR SON PROGRAMME POLITIQUE DE 2019 CELUI DES LUMIERES
a posté le 19-08-2022 à 17:39
J'adhère totalement au combat que délivre cette mère courage. Certains aveuglés part un fanatisme dissimulé continuent d'entraver la marche en avant des démocrates réformateurs. Oui je la soutient, quitte à faire des mécontents parmi les grincheux qui sont avides d'idées constructives, et pour cause, je déplore le manque de personnalités politiques charismatiques durant cette décennie de la honte. Posons nous la question comment un novice un apprenti politique a pu réussir à rentrer dans un palais riche d'histoires et de symboles. Comment peut on donner, sans un contre pouvoir Ben Ali avait constitutionnellement moins de pouvoir que SAIED. La réponse est simple, le peuple était capable d'accepter l'inacceptable pourvu qu'il soit débarrasser de l'hégémonie des frères musulmans. Oui je la soutient parce que elle a, à tort ou à raison, des convictions et des visions inébranlables, le président n'a ni l'une ni l'autre, il patauge dans ses incertitudes qui commencent à lasser plus d'un, dans son populismes à deux sous. Oui je soutient la philosophie politique des lumières et des sciences( lisez son programme politique de 2019) de Mme Mère courage qui n'est autre que ABIR MOUSSI. .
veritas
Abir a raison '?'
a posté le 19-08-2022 à 16:43
il y'a bien une histoire d'amour secrète qui ne dit pas son nom entre said et les criminels islamistes
il prétend leur demander des comptes et les interdire mais cela est avéré un écran de fumée pour faire barrage et exclure les concurrents qui peuvent le menacer pour perdre son poste cela a été confirmé plusieurs fois en 12 mois .
Tout le monde est convaincu que saied n'est plus la personne qui mettra les criminels islamistes aux calandres grecques'?'le seul espoir qui reste c'est Abir Moussi ou bien l'armée .
MEHREZ
Ce que je pense..
a posté le 19-08-2022 à 16:13
Ce que je trouve fascinant, c'est que la majorité des Tunisiens croient fermement que le pays sera aidé d'une manière ou d'une autre si la Tunisie commet un suicide économique. Au mépris de tout bon sens et de toute logique, l'imbécile tunisien Hafterich pense qu'il peut nuire à Ennahdha (Ghannouchi) s'il meurt de faim, perd son emploi et n'est pas soigné à l'hôpital...
Le reste du monde (surtout dans les médias anglophones que je lis) s'étonne de tant de stupidité. Personne ne comprend pourquoi les Tunisiens veulent absolument ruiner leur pays. Pas de croissance, pas de nouveaux emplois, presque pas d'eau, presque pas d'électricité et pour l'amour du ciel, plus de vie politique démocratique.

Le plan de la rosée du matin avait été conçu en 1956 comme une punition pour la Tunisie, et maintenant les habitants de la Tunisie l'appliquent eux-mêmes avec beaucoup de zèle et sans qu'on le leur demande.

La Tunisie, avec son électorat, ses politiciens et ses 3askars, est un cas pour l'asile et la camisole de force. A part quelques exceptions (peut-être 15%), les détenus de cet asile sont complètement fous.
Bbaya
Elle s'autodetruit!
a posté le 19-08-2022 à 16:12
Il faut sa bande lui faire comprendre que les Tunisiens ont marre de ces discours en lui faisant peur par les terroristes et islamiques, le peuple est préoccupé que par son couffin et son pouvoir d'achat!
Elle doit changer le disque!
Welles
@Bbaya
a posté le à 11:03
Toi aussi crétin tu dois changer de de discours et arrêter de prendre tes désirs pour la réalité
Elle première dans tous les sondages depuis au moins deux ans
Tintin
C'est pas possible!
a posté le 19-08-2022 à 16:07
Chnia henadaba ya Rabi? Si ce n'est pas RG, c'est AM, SEM, ANC et son frère etc...la Tunisie mérite mieux que ça comme hommes et femmes politiques. Tous ces politiciens fantoches croient que la politique est un jeu qui peut les mener au sommet et ils n'ont jamais pensé que cela pourrait aussi les emmener aux abysses. On ne peut que se rendre compte que ce sont des enfants gâtés, riches, ou devenus riches, qui jouent au " poker ", à qui peut tromper le plus les tunisiens. Heureusement que le 25 juillet est arrivé pour faire tomber les masques et, enfin les tunisiens ont pu voir les vrais visages de ceux qui veulent les gouverner!
Daoudaou
Contradiction
a posté le 19-08-2022 à 15:37
Alors si l'on comprend bien Khadmi est un terroriste et un malfrat, donc les mesures prises à son encontre sont légitimes.
Tunisie libre
Elle fait vraiment pitié...
a posté le 19-08-2022 à 15:30
Elle est complètement cinglée la fourbe moussi.
Bientôt elle sortira à oilp courir dans les rues de Tunis....hhhh
Elle est fichue ,incontrôlable, il faut vite l'interner dans un hôpital psychiatrique.
Welles
Tunisie Libre
a posté le à 11:06
Elle sort en slip crétin pour que tu te rinces les yeux, obsédé d'islamiste .
Naim
N'importe quoi !
a posté le 19-08-2022 à 15:13
Franchement je ne sait plus dans quel monde vit cette dame. A la limite, la concernant je ne peut qu'en pâtir mais mon incompréhension est totale envers ceux qui la soutiennent et qui la conseillent. C'est une situation exécrable.