alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:54
Dernières news
Abir Moussi va, enfin, rencontrer Hichem Mechichi
11/08/2020 | 10:05
1 min
Abir Moussi va, enfin, rencontrer Hichem Mechichi

 

La présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, va répondre positivement à l’invitation du chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi. C’est ce qu’elle a annoncé dans un post Facebook du 11 août 2020.

D’après ce même post, le parti accueille favorablement le choix fait par Hichem Mechichi de former un gouvernement composé de compétences indépendantes. La rencontre devrait avoir lieu dans la matinée du 12 août et elle permettra au PDL de présenter sa vision et ses suggestions.

 

S.F


11/08/2020 | 10:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== Ha rayyaan -- IL N' YA RIEN A CACHER ====
a posté le 12-08-2020 à 09:17
'nous sommes tous avec ABIR TOUNSI , on vous combat déja pauvre imbécile ,maintenant on va vous enlevé le pantalon --------- t'as raison - PRUDENCE VIGILENCE EXTR'?ME ------ je dirai même plus attention à vos derrières ------ il y a de quoi avoir peur !!! LES DOSSIERS OUEMA ADRAKA MINA LES DOSSIERS ? .
rayan
abir
a posté le 12-08-2020 à 01:25
dans toutes les histoires des révolutions, il y a toujours eu le retour des chassés et la reprise du pouvoir.
la différence aujourd'hui est que les moyens d'information ainsi que les réseaux sociaux vont très vite et peuvent empêcher un retour au pouvoir de ceux qui torturaient le peuple.
Mais, restons sur nos gardes car ABIR MOUSSI utilise tout l'arsenal légale te juridique pour passer et faire passer son bloc. C'est sur ce terrain qu'il faudra la combattre car elle constitue une menace pour la démocratie avec ses airs anti ennahda ! ça ne suffira pas.
attention aux élans de sympathie parce qu'elle insulte GANNOUCHI ou autres, Prudence et vigilance extrême !!
aldo
==== amilcar barcelona -- à part l'espagne y a t'il un scoop ==== ====
a posté le 12-08-2020 à 00:48
tu es trop trop fort , je suis trés trés fier de toi , tu as même oser écrire TUNISIE //// tounez //// il n' y a que les super C pour écrire cette SUPERBE MELODIE , encore une fois la /// tounez /// ne savait pas qu'il y a des C comme votre honneur , bravo .
Citoyen de Tunisie
'?a s'appelle coup de maître
a posté le 11-08-2020 à 22:27
Ou plutôt maîtresse.
Va-t-il être compris par les khouanjias et leurs sbires.
Nostalgie
Femme de principe, respectable et aussi diplomate
a posté le 11-08-2020 à 21:47
Tu as bien raison de rencontrer Mechichi... finalement le président ainsi que Mechechi vont peut peut-être t'écouter et débarrasser la Tunisie de lislam politique. Il vont exclure les islamistes du gouvernement. Il ne faut plus les inclure dans aucun gouvernement si on veut vraiment sauver l'avenir de nos enfants.
Forza
@OUA - Kais Saied et Abir Moussi sont des alliés de circonstances
a posté le 11-08-2020 à 19:54
En tout cas pour le moment. Kais Saied a profité et laissé Abir Moussi saboter les travaux du parlement et détruire la réputation des députés et des partis. Ceci est positif pour son plan anti-partis conforme à la devise man tahazaba faqad khan. Abir Moussi elle voit en Mr. Mechichi et son chef la possibilité de se débarrasser d'Ennahda et de retourner en force. Tôt ou tard, ces deux personnes vont se confronter car chacun veut à mon avis le pouvoir absolu pour lui-même. La Tunisie est menacée d'un nouveau totalitarisme, nationaliste arabe baathiste ou rcdiste, on verra l'évolution. Les autres partis commencent maintenant à comprendre que l'attaque est contre le parlement en entier et contre la démocratie parlementaire tout court. Les citoyens eux ont voté comme président une personne sans savoir ses plans et son idéologie, un saut dans le vide.
Houcine
Les fascistes ?
a posté le 11-08-2020 à 16:24
@tounsi
vous définissez le PDL en parti fasciste. Sans doute, avez-vous un dictionnaire spécifique, ce qui vous autorise du reste à souhaiter les bouter hors (on ne sait pas) le pays et/ou l'espace politique.
J'ai déjà écrit, ici, que je n'ai pas grande proximité avec ce parti, mais je trouve votre manière quelque peu exclusive. Car, si vous voulez vous aventurer à trouver un nom si approprié, ce serait pour Ennahdha et Karama. Leurs méthodes, leurs actes comme le mode usité pour se faire de la publicité les qualifient plus proprement de fascistoides pour le moins.
Par ailleurs, assigner les gens du PDL à leur appartenance passée au RCD est un procédé cavalier, puisqu'à ce rythme vous pourriez incriminer la presque totalité du personnel politique actuel, et l'immense majorité du pays pour collaboration ouverte ou tacite. Sous Ben Ali, peu de personnes avaient le courage de s'afficher opposantes.et, ce fut bien plus facile de courber l'échine et se livrer à ses activités que de risquer la torture, la prison et la mise au ban de la société.
Je me souviens que les islamistes qui eurent la vie sauvé, grâce à Ben Ali et ses serviteurs, demandèrent leur intégration au régime. Du moins, firent-ils des bras et des mains pour en participer. Sans succès.
Il faut avoir le verbe précis, et la mémoire des événements.
Alors les islamo-fascistes, comme les qualifie la Doxa occidentale, ont une longueur d'avance sur tout le monde en matière de fascisme.
Avec mes compliments.
SidiBou
Tabarka a entièrement raison
a posté le 11-08-2020 à 15:39
La politique de l'étape comme fut Bourguiba,
Vous le dite très bien. La main tendue à Carthage et la Kasbah.
Maestro
Il faudrait
a posté le 11-08-2020 à 15:36
Laisser la religion loin de la politique.
Abir
Biennn Abir, dharbet M3alma
a posté le 11-08-2020 à 15:20
Chaque fois que vous apparaissez,vous avez toujours les mains remplies d'intérêts pour ce pays et pour les Tunisiens et les Tunisiennes qui vous ont donné confiances et ceux et celles qui vous ont découvert en route ! et Je dois dire que je suis fière de en tant qu'électrice d'avoir voté pour vous ,bonne route madame Moussi wa Rabi m3ak et le PDL bien sûr
OUA
@Forza| 11-08-2020 11:50 Bonjour !
a posté le 11-08-2020 à 15:04
Je n´aime pas voir voir votre patron (Kais Saied), mais Mr. le désigné Président du gouvernement je voudrais venir vous voir pour un thé!

Qui peut comprendre tout cela ?
TABARKA
UN REGIME PRESIDENTIEL VIENT DE CONNAITRE LE JOUR
a posté le 11-08-2020 à 14:41
La configuration de l'échiquier politique est en train de voler en éclat. Mme MOUSSI ne doit en aucun cas s'enflammer. Mr MECHICHI l'a entendu, il lui tend la main et elle doit la saisir. Mme MOUSSI a joué, à juste titre, la fermeté, maintenant place à la diplomatie, l'exigence doit se transformer en habilité politique et à l'intelligence BOURGUIBIENNE qu'elle incarne.
SidiBou
Début de la fin....
a posté le 11-08-2020 à 14:14
Bravo Abir ,c'est très sage et politiquement correcte. Déjà kwanjiaa commence à s'énerver et sûrement ils vont dérailler......
Gannouchi va faire encore plus d'erreur si la prochaine Motion de destitution passerai au parlement et c'est ainsi l'usure portera ses fruits.
PDL est en bonne position et tenait bien la route.
aldo
==== ABIR TOUNIS ====
a posté le 11-08-2020 à 13:20
aayich okhti ! imchi ouehda ouehda ---- RANI NHIBIK (( TUNISIE )) ---- fais trés attention /// ILS /// sont MA TAARIFCH CHNOUWAA - ya ghalia alina ! OUSTOUR BLEDIK / ALLAH YARHAM OUELDIK ---- C 'EST le PDL avec les vrais nationalistes qui nous sortira ---MIN KAA EDDABOUZA ya HOURRA ya MOUSSI ABIR - TOUNIS . /
Amilcar
Abir Moussi fine politicienne!
a posté le 11-08-2020 à 12:43
Beaucoup de clairvoyance et une ligne de conduite irréprochable. Pas de fausses notes ni d erreurs notables et une combativité hors du commun. Une fierté

On.peut déjà l' appeler La Combattante Suprême

poursuit son but ainsi que celui de la majorité des citoyens qui est celui de stopper la corruption, le nepotisme, la médiocrité, la malfaisante Secte des islamo-fascistes, qui se drappent derrière la démocratie , sans en appliquer les principes fondamentaux et ses vertus pour induire le peuple en erreur et installer l' Islam politique.

Une fumisterie qui n est autre qu une dictature fasciste théocratique..

Des similitudes dramatiques avec la situation au Liban. Un système confessionnal basé sur l' appartenance et non la citoyenneté et la compétence..

C ' est vers ce quoi nous allons si nous restons sous l' emprise de l' Islam politique.. Le mode électoral actuel qui favorise des alliances contre nature

Bravo Abir et bonne continuation!


The Mirror
Honorable Dame
a posté le 11-08-2020 à 12:00
Je ne partage pas les idées de Abir Moussi, mais, l'Histoire retiendra, et les tunisiens aussi, que c'est grâce à cette brave dame que la mafieuse Ennahdha a été écartée du Pouvoir.
EL-Ghoudi
Ecouter, et rien Répondre de vive voix le 12/08/2020
a posté le 11-08-2020 à 11:58
La réponse et pour le 13/08/2020, nous avons un temps de réflexion au 24/08/2020.Madame Abir Moussi,sauvez notre Tunisie de ces malfaiteurs avec zéro , a la tète
Forza
Quel exploit pour la Tunisie
a posté le 11-08-2020 à 11:50
Le messie de la Tunisie accepte de rencontrer Mechichi, le salut est garanti.
Nostalgie
Convaincre Mechichi et KS de déclarer hors la loi les partis religieux
a posté le 11-08-2020 à 11:30
Nous devons tous oeuvrer à déclarer illégal tout parti religieux. Nous devons tous oeuvrer à changer la constitution. Ce sont les deux priorités du moment. Ce n'est qu'en ces conditions que les investisseurs arriveront et la sécurité se rétablira
zilos
faire la politique est un art .
a posté le 11-08-2020 à 11:29
ABIR MOUSI a bien dit que si il y aura des islamistes khwamjia dans le futur gouvernement ,alors je ne donne ni participe ni échanger des idées avec le formateur monsieur MECHICHI .
CE DERNIER A DECLARE OUVERTEMENT QUE LE FUTUR GOUVERNEMENT ?LES POLITICIENS NE SERONT PAS LES BIENVENUS .ABIR A BIEN RAISON DE CHOISIR CE MOMENT POUR MONTRER SA DROITURE A SES PROMESSES LANCEES POUR SES ELUS .une première après la merdollution .une seule et unique politicienne ne sait pas mentir comme kleb tounes ou autres .
BRAVO ABIR .BON TRAVAIL .BON COURAGE .TU ES FIDELES A TES ELUS ET AU PEUPLE TUNISIEN .PAS DE MENSONGES .PAS DE PROMESSES BIDONS .
LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE .
LES VOLEURS ET LES ARNAQUES A L'ENFER .
Tounsi
Le fascisme hors de Tunisie
a posté le 11-08-2020 à 11:28
Mechichi ne devrait pas rencontrer les fascistes du PDL. Leurs places est dans la poubelle de l'histoire comme leur RCD.
Houcine
Attitude juste.
a posté le 11-08-2020 à 11:27
Abir Moussi avait déclaré qu'elle rencontrerait Mchichi lorsque celui-ci aura écarté les islamistes de toute participation au gouvernement. Cette condition remplie, si l'on en croit ses déclarations en conférence de presse, elle répond favorablement à la proposition de concertations.
C'est clair, rationnel et dépourvu de tous petits calculs.
Nous verrons ce qu'il en sortira.
Ben Said
***
a posté le 11-08-2020 à 11:26
Le PDL a une ligne de conduite très claire.....Il est sûr de soi-même , de ses projets , de ses procédures et de ses programmes...Pas de double discours, doubles vestes, doubles visages........C'est avec ce comportement partisan que ce parti se présente comme une lame tranchant.
Qu'on soit pour ou contre, qu'on soutient ses projets ou non, qu'on soit d'accord ou non, l'essentiel et ce qui compte pour lui , il va tout droit au but avec des arguments présents à l'avance.
Que ces arguments nous convainct ou non, il reste droit .........
Donc, ce n'est pas mauvais !
DIEHK : Le soleil fait beaucoup de dégâts dans les cervelles
@Bob
a posté le 11-08-2020 à 11:22
Ya si bob: Attention au soleil en Tunisie et il est temps de te couvrir ta tite avec un vrai "bob" ya si bob :ramz la culture et la boulitque à Bagla Liha & Likoum!!!
amazigh
Soutien massif
a posté le 11-08-2020 à 11:22
Au Pdl et Abir Moussi
Le peuple veut un gouvernement apolitique et de compétence
Respect de la loi et de la constitution
lutte implacable contre la corruption et les corrupteurs
Actions immédiates visibles et concrètes en faveur de la partie la plus défavorisée de notre peuple
Lancement de la culture et et lutte contre l'illettrisme
.....
la place aux femmes dans la gouvernance
Bravo Abir Moussi
AMILCAR BARCELONA
TT A FAIT D'ACCOORDO : LE RENDEZ-VOUS POUR SAUVER NOTRE TOUNEZ
a posté le 11-08-2020 à 11:12
BRAVO Mme Mossi
c'ext l'objectif de toute maniere,
l'objectif c pas pour participer au GOUV-l'objectif c sauver la Tunisie
LA TUNISIE des PROJETS : CENADET -Centre National de Defense Tunisiens c la base pour Re-construire
il faut pratiquer les 10 regles: 1- SECURITE : CLOSE THE BORDER
Bob
Politesse
a posté le 11-08-2020 à 10:43
C'est elle qui décide du moment? Elle a été, hélas. invitée à le rencontrer et elle a refusé, il devrait lui dire que maintenant c'est trop tard, et qu'il n'a plus le temps ni besoin de l'écouter. Trop de politesse nuit à l'aura du pouvoir.
mansour
Madame Abir Moussi a exprimé une position de principe pas de collaboration avec les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha
a posté le 11-08-2020 à 10:40
et apporte son soutien sans réserve à la courageuse et patriotique initiative politique de Mr Kais Sais et Mr Hichem Michichi
Moha
Super
a posté le 11-08-2020 à 10:33
Bravo, il faut participer aux discussions afin d'avoir le droit de donnez plus tard votre avis.
Abir
Bravo Abir Moussi, ça fait chaud au coeur
a posté le 11-08-2020 à 10:30
Votre absence laisse un vide et une place pour les opportunistes et les affamés du pouvoir qui n'ont rien avoir avec l'intérêt du pays! Quand on voit que les démocrate de deux partis et de l'autre côté les kwanjias et leur queue,manifestaient le même mécontent,on comprend que ces partis n'ont rien à foutre de ce pays et c'est les postes qui leur intéressent . En tout cas, c'est une bonne décision!
Carthage Libre
Mme Moussi ne doit en AUCUN CAS participer à ce Gouvernement.
a posté le 11-08-2020 à 10:29
Elle doit se préserver.

Elle doit surement avoir reçu des garanties que les khwenjias ne vont pas participer à ce gouvernement.

Quant il y'aura des élections, elle sera largement la Première ministre.

Donc, j'espère qu'elle ne ramassera pas les miettes de Mechichi.