alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:10
Dernières news
Abir Moussi : Profitez de l’occasion pour vous débarrasser d’Ennahdha !
18/02/2020 | 15:40
1 min
Abir Moussi : Profitez de l’occasion pour vous débarrasser d’Ennahdha !

 

L’élue et présidente du PDL, Abir Moussi s’est adressée aux forces civiles représentées dans l’Assemblée des représentants du peuple pour les appeler à se rebeller et à profiter de l'occasion pour se débarrasser d'Ennahdha.

« Au lieu de vos rencontres avec le cheikh des Frères musulmans en attendant la décision du Conseil de la Choura qui englobe le secrétaire générale adjoint de l’Union terroriste Qaradhaoui –NDLR Abdelmajid Najar secrétaire général adjoint de la Fédération mondiale des savants musulmans, dirigée par Youssef Al-Qardawi, et président de la section de Tunis– : Venez signer une motion de censure pour retirer la confiance à Ghannouchi, composer un gouvernement sans représentants de l’islam politique, remplacer les représentants des Frères musulmans par des hautes compétences en économie et en finance, éloigner leurs alliés cachés sous couvert de l’indépendance, redistribuer les portefeuilles entre vous et mettez la personnes adéquate à la place adéquate, publier un programme de sauvetage national avec des mécanismes clairs et admettez que le temps est venu de changer la Constitution de 2014, qui nous a rendu la risée entre les nations », a affirmé Mme Moussi dans un post Facebook daté de ce mardi 18 février 2020.

 

Et d’ajouter : « Le moment est historique et une vraie révolte est possible, ne ratez pas cette occasion pour réctifier le processus ».

 

I.N

 

18/02/2020 | 15:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Consensus et compromission.
a posté le 19-02-2020 à 16:10
N'importe quel citoyen de bonne foi sait tout le mal que les islamistes ont fait. Il sait, aussi, qu'ils échappent à la justice parce qu'ils ont placé leurs "frères" dans les rouages décisionnels ce qui leur procure protection et pouvoir.
Ainsi, ils peuvent faire arrêter qui leur déplaît, mettre aux arrêts qui les dérange ou faire assassiner sans avoir à rendre des comptes.
Tout cela est de notoriété publique, et pourtant les voilà qui nous parlent de l'intérêt du pays, de révolution...
Abir Moussi à le mérite de leur opposer une posture et un discours fermes. Dès lors, les serviles et les petites mains se déchaînent et lui inventent une biographie, lui imputent des faits fruits de leurs mensonges juste pour accréditer leurs thèses.
Je crois, à la vérité, que le compromis avec les islamistes tourne toujours à la compromission.
Par analogie, certains en Europe, ont chassé sur les terres des fascistes ou simplement adopté leurs thèses, ils ont fini apparatchik au sein de ces organisations fascistes, lesquelles ont prospéré du fait que la classe politique par fourberie s'est rendue à leur point de vue..
Cela doit être médité.
Cela a été organisé avec BCE et permit aux islamistes de polir leur image tout en accomplissant les pires saloperies.
De bonne foi, et sur la base de l'expérience, on doit en tirer les leçons.
Carthage Libre
@Abir : reçu 5 sur 5. Il faut que Abir Moussi soit protégée par les services spéciaux!
a posté le 19-02-2020 à 16:07
Oui oui, on le sait ça ; badran, abel machin (payé en devise en allemagne direct), baron, etc toute cette smalla est payée directement par les khwenjias pour les défendres sur les sites francophones, comme ici. C'est la "mouche bleue", l'appareil secret de communication digitale d'Ennahdha, sis à Charguia 1 qui s'en charge.

Je viens d'entendre que Mme Abir Moussi est menacée de mort sur les réseaux sociaux par des islamistes ; je demande à nos services secrets de la protéger ainsi que la police tunisienne ; s'il lui arrive quelque chose, ça sera la guerre civile en Tunisie, le chaos le plus total, la chasse à l'islamiste, je vous le garantie.
EL OUAFFY Y
ABIR MOUISSY DIT QUE LA V'?RIT'? .
a posté le 19-02-2020 à 14:30
Le Baron| 19-02-2020 08:29 :
je t'en prie de ne pas cacher la réalité la situation actuelle n'est pas bon Abir Mouissi dit que la vérité aucun changement depuis 2011 la situation est miséreux .
Abir
@carthage Libre
a posté le 19-02-2020 à 13:20
Vous savez cher lecteur,ce nommé Badran ne mérite aucun réponse,il est payé pour attaquer cette grande patriote,il n'est intervenue dans acuns autres sujets positivement ou négativement ! dès que le sujet concerne Abir Moussi,op le bouton vert se déclenche chez lui et la somme due se verse dans son compte ne plus ni moins ! bien à vous carthage Libre
Carthage Libre
Mme Abir Moussi dit tout haut ce que le tunisien pense tout bas.
a posté le 19-02-2020 à 11:23
Oui, Madame la Patriote, sommes avec vous de TOUT COEUR.

Vivement les nouvelles élections du 25 juin ; on votera pour toi sans se dérober cette fois ; ça sera un vote MASSIF et FRANC des tunisiennes, tunisiens. Les Khmemjias n'ont qu'à trembler.

Kaies Saied, tu DOIS convoquer de nouvelles élections, car il faut que l'ont vote D'URGENCE pour Mme Abir Moussi, la Lionne.
Carthage Libre
@Le Baron : Traître à la Nation. Tu n'existes que pour détruire la Tunisie.
a posté le 19-02-2020 à 11:18
Toi et Ennahdha et amthalek, votre souhait le PLUS cher, votre objectif, votre "business Plan" c'est la DESTRUCTION de notre pays, par tous les moyens ; pour toi et tes copains, la Tunisie DOIT rester pauvres, très islamisée, sous-développée, arriérée....Quel programme!

Tu vois, on ne joue pas dans la même cour ; moi pour une Tunisie évoluée,, moderne, émancipée, développée. Toi? Plus la Tunisie ressemblera à l'Afghanistan et la Somalie, mieux ça sera. Votre existence est une TARE pour l'humanité toute entière, tu le sens ça?
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 19-02-2020 à 08:29
bourguiba a essayé il a échoué, zaba a essayé il a échoué!! est ce que ce clown de Abir Gassass va réussir a isoler le premier parti de la Tunisiej'en doute fort ,c'est pas avec la haine et la division que la Tunisie avancera...si Abir veut faire plaisir a ses maîtres financiers des Emirats qu'elle aille a faire ce que font beaucoup de 7rayer tounes a dubai!!!
Aloulou
Dans vos rêves d'hystériques
a posté le 19-02-2020 à 01:37
Vous êtes mal placée pour donner des conseils aux autres dans ce domaine... vous ne semblez pas avoir compris ce que représente le parlement du peuple... si avec 17 sièges vous parlez et vous proposez de telles solutions concernant ceux qui ont plusieurs fois votre poids politique,.. alors je n'imagines ce que vous ferez si vous aurez le triple de vos sièges et toujours moins qu'Ennahdha... madame vous faites partie du passé.. malgré ma contradiction avec enahdha et ses manoeuvres, mais rien que de voir leur exigence du futur premier ministre, d'intégrer Qalb tounes, je constate que vous êtes a des années lumières de la maturité d'Ennahdha. une personnes qui refuse l'invitation du president,... n'est pas dignes de siéger dans un parlement...supprimer la haine qui vous ravage, respectez les institutions ensuite vous pouvez peut donner des propositions...
Notre souhait c'est de nous debarasser de cet racaille de ghanouchi ha à sa tête ghanouchi. Ils nous a dépouillé spolier avec notre pays. Soyons tous réunis autour de Abir moussi. Nous votons une
Mettons annahdha hors de la Tunisie
a posté le 18-02-2020 à 22:24
Nous libérons notre pays de ces rapaces voleurs et surtout incompetans le ghamouchi et ses assassins. Voleurs. Crapules.
mansour
Madame Abir Moussi la personnalité politique dont l'influence de son discoure claire et cohérent sur les tunisiens et la scène politique inquiète
a posté le 18-02-2020 à 19:58
inquiète les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha
takilas
Le problème en Tunisie c'est nahfha qui a une peur bleue que le pouvoir lui échappe.
a posté le 18-02-2020 à 19:24
Dès lors leurs manigances, leurs arnaques et leurs cotrruptions seront connues et transmises devant la justice.
AZZOUZ
@Welles !?
a posté le 18-02-2020 à 18:00
Laisse tranquille sidik BORHAN
Tout ce qu'il analyse et écrit me fait chaud au c'?ur.
Ce monsieur a apparemment vécu l'expérience Bourguibisme et on a souffert.
C'est pou ça il te pique au vif toi et tes semblables.
Comme on dit il n' y a que la vérité qui blesse.
Tu n'apprécies pas ses commentaires et tout de suite tu lui colle l'étiquette de nahdhoui.
Enfin arrête ta stupidité et essaie de raisonner ta patronne .
Elle est entrain de gaspiller ses énergies et ses efforts bêtement.
Elle n'a pas compris que les temps du Bourguibisme sont déjà révolus mai elle continue de rêver naïvement comme toi.
Un peu de lucidité et de respect envers les autres ne tue personne.
Un ami qui te veut du bien.
Bibi
@ghayyour
a posté le 18-02-2020 à 17:48
t as rien trouvé de mieux comme comparaison que le batard qui est responsable de la mort de 4000 bizertois.
Vu CT
La haine est le feu qui dévore de l'intérieur
a posté le 18-02-2020 à 17:38
Je vais chercher la référence du verset qui répond plus éloquemment à ton comportement :( Mouroux bi ghaydhicom ).point à la ligne .
Welles
@BORHAN
a posté le 18-02-2020 à 17:29
Tu peux arrêter ta mauvaise foi et tes imbécilités chroniques; le régime de Ben Ali a disparu il y a déjà neuf ans et Madame Moussi n'a jamais travaillé avec Ben Ali et la merde dans laquelle nous sommes est celle des politiciens en carton d'aujourd'hui comme ton maitre le Gourou
MH
Le chemin est encore long, ou pas !!
a posté le 18-02-2020 à 17:28
On n'est jamais mieux servi que par soi même. Vous devez d'abord gagner les prochaines élections. Mais pour cela, il faut convaincre la population que le retour à la dictature est la solution, i.e., l'exclusion de tous ceux qui pensent différemment que vous et l'adoption de la pensé unique archaïque Bourguibienne. Je pense avec un petit peu de travail vous allez parvenir au vu de l'éveil intellectuel du tunisien moyen, voire même de nos élites. Il suffit de regarder les commentaires de BN.
Welles
@ Bourhan
a posté le 18-02-2020 à 17:23
Tu peux arrêter ton char et ta mauvaise foi; Ben Ali est mort et son régime
Abir
@Abir Moussi,rabi maak wa maa Tounes
a posté le 18-02-2020 à 17:14
Abir Moussi ,dieu et le peuple Tunisien seuls reconnaissent votre patriotisme et votre amour à ce pays, votre appel et votre crie,ne laisseront un seul watani indifférent mais devant ces opportunistes mendiants du pouvoir allant même chez le Kwanji Keriji l'ennemi de la Tunisie pour le prier, c'est difficile d'avoir une réponse watani et sérieuse de genres d'affamés
lol
L'union
a posté le 18-02-2020 à 16:54
Si Abir veut vraiment écarter ennahda, elle doit apprendre à faire des alliance avec d'autres acteurs de la scène politique au lieu de faire la guerre à tout le monde...
Aucun parti ne peut avoir 109 sièges au parlement alors autant commencer à faire la paix maintenant aux partis avec lesquels elle peut s'allier demain
chou
veridict
a posté le 18-02-2020 à 16:44
ce que dit Abir est vrai, si ce pays possède des 'hommes' comme elle, on sortira de cette aire d'hypocrisie et de mafiousi et de peur du terrorisme que les khouanjis ont instauré dans ce pays depuis 2011 !
où sont les hommes de la Tunisie ?
Tuesday
Abir, c'?ur de Lion.
a posté le 18-02-2020 à 16:33
Au moins elle a le mérite de dévoiler directement les monsenges, et de dire ce que personne n'ose dire, si elle continue comme ça (et que Dieu la préserve aussi de tout attentat), je suis sur qu'elle remportera les élections haut la main; de toute façon, elle n'a pas froid aux yeux, chapeau bas!
Ghayyour
Un appel historique
a posté le 18-02-2020 à 16:32
Tunisiens , c'est notre dernière chance, c'est un appel historique comparable à celui de DE GAULLE à partir de Londres. Répondons tous à cet appel. Politiciens, vous qui vous targuez de patriotisme sur les plateaux avez-vous un grain de dignité?où est vous en ce moment historique? vous les jeunes du '?' '?'?' qu'attendez-vous pour vous mobiliser et arracher le pays des griffes des khaouamjias?
BORHAN
NI PDL NI ENNAHDHA...!
a posté le 18-02-2020 à 16:18
Enfin, cette élue de la destourie s'érige en une véritable donneuse de leçon de "démocratie ".
C'est tout à fait ": honorable " de sa part malheureusement on ne peut pas effacer l'histoire d'un coup de main magique.
Cette élue a servi bec et angle une dictature qui a bloqué la société tunisienne des décennies durant en toute impunité et aujourd'hui elle se présente comme le "Lessie-sauveur" d'un pays que le Bourguibisme a laissé sur le carreau.
Si aujourd'hui nous sommes dans une situation aussi catastrophique et ruineuse c'est tout simplement elle est le sous produit d'un ordre interne où une sorte :" d'apartheid " a été imposé à 80% d'un peuple éternellement désabusé, ces damnés qui en souffrent encore.
Certes, les nahdhaouis ne sont pas eux non plus blancs comme neige mais entre l'enclume et le marteau je choisis cette noble liberté où la dignité fait loi et où personne ne m'impose de courber l'échine.
Je suggère à cette élue "parasite" de respecter tout d'abord son statut l'élue en s'abstenant de faire le clown, de nous inventer des buzzs et des spectacles qui ne font rire personnes.
Au lieu d'inciter à la haine et au mépris, elle doit plutôt agir avec patriotisme et responsabilité en tendant la main aux invitations et à la voie du dialogue que lui proposent les autres dirigeants politiques et qu'elle refuse systématiquement.
Servir le pays est un devoir et une obligation si non il vaut mieux se taire et changer de "métier ".
hamahama
LA vérité abssolut
a posté le 18-02-2020 à 16:11
CE que cette dame dit est plus que logique , saisissais cette chance , unissais vous avec le PDL qualp tounis, echaàb, tahia tounis , ettayar, s-il faut et autres sauf ennahdha wa elkarama qu'ils reste dans l'opposition , la Tunisie sera sauvé de cette prise par les khouangia , est vous aurais sauver le pays
Le marseillais
'?chec et mat
a posté le 18-02-2020 à 16:11
L heure est grave, c'est l'occasion pour que les peurs et les désarrois changent de camp
SidiBou
Patrie avant Parti ( Ennahdha )
a posté le 18-02-2020 à 16:08
Cet appel de Abir Moussi est adressé à tout le monde et en particulier à Nabil Karoui et son partie s'ils veulent se racheter après la catastrophe d'avoir voter Ghannouchi,président du parlement. Chiche si vous êtes vraiment des patriotes , Bajbouj disait la patrie avant les partis
Amal Yahyaoui
Abir Moussi est le seul "Homme"de la scene politique
a posté le 18-02-2020 à 16:02
Tout a fait .l occasion est unique et conforme a la constitution qu ils ont eux memes confectionnee a leur mesure sur conseils du Qatar et ses experts du Chaos politique...Abir Moussi est le dernier rempart apres l assassinat de Chokry Belaid et Mohammed Brahmi..Le president Kais Saied est totalement conscient des dangers que nous font courir les freres musulmans de Ghannouchi...5 ans de perdus avec Caied Essebsi qui s est plier a leurs exigences pour occuper le Palais de Carthage et recolter quelques subsides..oui il faut le dire ..ils nous a vendus aux freres musulmans..il a envoye meme son fils hafedh chez Erdogan et nomme Khemais Jhinaoui dans les affaires etrangeres ...un ex permanent de Tel Aviv....ce sont des veritees qu il faut dire cela fait partie de notre histoire...Il faut cette motion de censure contre Ghannouchi et la dissolution de l ARP.
Zut et Flûte
Le message est clair
a posté le 18-02-2020 à 15:55
Lire en filigrane:
"EF,aies le courage de présenter dans les heures qui viennent ton gouvernement dépouillé des ministres nahdhaouis ,reprends la main et devances le conseil de la choura de 18 H,mets à leur place qui tu veux à part QT pour rester droit dans tes bottes et tu pourras compter sur les voix du PDL".
Tounsi horr
votez Abir
a posté le 18-02-2020 à 15:52
C'est la seule et la vraie solution pour que le pays se redresse, tout le monde sait ça mais personne parmi ces politicards n'a les couilles pour le dire et surtout pour faire, personne sauf Abir !!!