alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:44
BN TV
Abir Moussi : On essaye de fabriquer contre moi un dossier de terrorisme !
12/06/2020 | 12:50
2 min
Abir Moussi : On essaye de fabriquer contre moi un dossier de terrorisme !

La présidente du PDL, Abir Moussi, a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 juin 2020, qu’un plan dangereux la visant se trame au Parlement.

 

« Hier un micro a été oublié en marche à la fin de la réunion de la commission de législation générale. Bechr Chebbi, s’est approché de la présidente de la commission, Samia Abbou, qui a initié la conversation lui demandant ce qu’on allait faire de moi, la chienne, la pourriture et la vendue. Il lui répond qu’elle ne devrait pas s’en faire et qu’on allait me fabriquer un dossier pour une affaire de terrorisme. Il a aussi ajouté qu’on prévoyait de me préparer un « système » » a précisé Abir Moussi, diffusant une vidéo de la conversation en question.   

 

La présidente du PDL a souligné que la conversation en question a été consignée chez un huissier et qu’une plainte sera déposée auprès de la justice.

 

« Légalement on assiste ici à une association de malfaiteurs pour nuire à une personne en lui fabriquant un dossier sur mesure. Ces gens œuvrent avec des dossiers fabriqués de toute pièce et instrumentalisent la justice, c’est leur manière de procéder et tout le monde le sait mais ne fait rien… je peux vous assurer qu’un crime sera commis au Parlement… quand je vois les LPR, les Dghij et autres circuler dans l’enceinte du Parlement comme bon leur semble, couverts par des partis qui leur autorisent tout je me dis que tout peut arriver. Ils peuvent commettre eux-mêmes un crime et me le mettre sur le dos, je n’ai absolument pas confiance en un cabinet présidé par Habib Khedher car la porte du Parlement c’est eux qui la contrôlent et n’importe qui peut y entrer. Les locaux de l'’ARP ne sont pas sécurisés » a-t-elle poursuivi.

 

 

Abir Moussi a enfin affirmé ne pas se sentir en sécurité au Parlement, soulignant qu’elle subit des agressions systématiques au cours des réunions fermées qui ne sont pas diffusées à la télévision. Elle a, en outre, révélé que les députés appellent à ne plus diffuser des directs des plénières pour ne pas être percés à jour. Elle a enfin conclu que les propos de Samia Abbou sont indignes de l’épouse d’un ministre censé combattre la corruption. Et d’ajouter : « Elle dit que je suis une sale chienne, si je voulais je lui aurais sorti des dossiers de l’époque où elle prétendait être une militante du temps de Ben Ali. Elle aurait si honte qu’elle ne pourrait plus paraitre en public, mais ce ne sont pas nos méthodes, nous livrons une guerre politique d’arguments et n’avons pas recours à ce type de pratiques abjectes ».

 

 

M.B.Z

12/06/2020 | 12:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
moufida
Business news
a posté le 13-06-2020 à 12:07
comment laisser cette racaille Abel Chater traiter une élue de la République de Miss Piggy ?
Savez vous au moins c'est qui Miss Piggy ? pensez vous que ces insultes sexistes et racistes ont leur place sur votre site ? surtout venant d'un islamiste comme lui ?
Honte à vous si vous cautionnez cela !!!
Houcine
Tout le monde se couche.
a posté le 13-06-2020 à 11:46
Tout le monde se couche... Presque, puisque l'ARP apparaît comme une véritable souricière pour qui veut demeurer debout.
Il ne suffisait pas des islamistes si coutumiers des coups bas et des combines, voire le coup de force, il convient de se rendre à l'évidence qu'ils ont trouvé de nouvelles recrues disposées à les suppléer dans leurs besognes afin d'achever de tout verrouiller.
On a vue sur l'arrière-cour où se trament d'ordinaire les mauvais coups à l'abri de tout regard indiscret.
Ceux qui escomptent une réaction salvatrice en seront pour leurs frais. Toutes les ficelles sont aux mains des marionnettistes, et continue à se dérouler le spectacle.
Devons-nous y assister sans réagir ?
Désormais, les données du problème sont connues.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 13-06-2020 à 11:07
Le double visage de Mme Abou est bien divulgué , la jalousie l'amène a s'associe même avec le diable , a fin que elle perdre pas de pédale , elle a critiqué les déraillement des islamistes dans le passé , aujourd'hui elle complote avec eux par peur , elle n'a pas convaincu et elle constate que Mme Mousi est très forte pour ces arguments et quelle lui laisse pas le champ libre , au mensonge et au opportunismes et que les non patriotes non pas de place dans ce parlement ,
Fethi
Deux poids deux mesures
a posté le 13-06-2020 à 09:54
Si Abir aurait insulté ou préparé un complot contre abbou comme on vient de le voire et de l'entendre elle serait incarcérée dans lesheures qui suivent .Parcontre lorsqu'elle subit des menaces et des insultes ,personne ne bouge parcequ'ils veulent qu'elle disparaisse par n'importe quel moyen......ils rêvent...
Observateur
Pour vous Ghazi
a posté le 13-06-2020 à 08:43
Vous n êtes qu' un vieillard manipulateur , croire détenir les rouages de la vérité politique en Tunisie, vivez ce mistral comme le grand sage le singe Rafiki du dessin animé le roi lion.
HR
où est l'ordre des avocats
a posté le 13-06-2020 à 08:36
Je ne comprends pas le silence de l'ordre des avocats. Le petit gourou de makhlouf, Piggy la abou etc.... Un avocat est une personne qui prête serment avec dignité, conscience professionnel, conseiller etc.... Je crois que ce sont des voyous qui ont achetés leurs diplômes. C'est une honte pour les barreaux tunisiens. Bon sang ! debout et défendez votre profession
Bourguibiste nationaliste
CHTAR LA CRAPULE ISLAMISTE LIBYEN
a posté le 13-06-2020 à 08:16
Chtar, tu dois la fermer car étant islamiste libyen, les affaires de la Tunisie ne te concernent pas.
Occultus
Elle n'a pas trouvée ce balancier de son équilibre moral
a posté le 13-06-2020 à 07:46
La médiocrité politique et le faible niveau moral de certaines élites politiques en Tunisie ne devraient pas être une raison de se livrer à ces mêmes pratiques afin d'obtenir des avantages personnels ou partisans.
Le conflit est limité et s'intensifie aujourd'hui entre deux axes, l'un appelant à l'intégration et à la coexistence, et l'autre adoptant les termes de rejet.
Abir Moussi n est pas une nationaliste, le nationalisme est un terme qui exalte une nation sous toutes ses formes , culture, religion, langue, histoire, traditions, , etc'?', par opposition aux autres nations ,la Tunisie est une nation constitue d un peuple tolérant qui a pratique la politique de tolerance pendant des décennies et essaye d être neutre face aux conflits régionaux ou internationaux.
La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
Croire a une avocate issue d un père cadre au ministère de l'intérieur et d un mari colonel du même ministère c est l ignorance presque absolue du régime précédent.
Abir Moussi est une mercenaire, elle est inspirée par le profit, elle n'agit que pour un salaire, elle est à la solde d'un pays étranger, un phénomène convulsif.
Un mercenaire est un combattant aux parties en conflit, spécialement recruté dans le pays par un autre pays étranger et qui prend une part directe aux hostilités.
Aëtos
l'engenouement de notre destin dans les mains des autres'?'
a posté le 13-06-2020 à 04:48
Au dernières informations Abir Moussi a confirmé qu'elle avait été menacée d'assassinat par une voiture piégée, ajoutant qu'elle avait obtenu des informations selon lesquelles les Frères musulmans auraient surveillé tous ses mouvements, ajoutant que les Frères musulmans avaient introduit en Tunisie en tant que groupe d'ISIS de Libye pour la viser.
On assiste a une confrontation programmée, elle aliène sa vie a une ambition de gloire, et dans cette aliénation que naît le tragique.
L obsession diabolique mène toujours à une catastrophe.
Houcine
Les voyous, les terroristes et la République.
a posté le 13-06-2020 à 01:54
Je relève qu'il est des gens qui ne disent mot des menaces contre une élue de la République. Les mêmes, peut-être, qui assimilent le PDL aux voyous et vulgaires et fascistes de Karama. Enfants adultérins de Ennakba.
Je peux ajouter complices de crimes si l'on songe que deux leaders politiques intègres furent assassinés et leurs assassins ainsi que les commanditaires se pavanent libres.
D'ailleurs, dans un pays où de tels forfaits sont possibles impunément, il est logique que leurs auteurs se mettent à rêver que tout cela est ordinaire.
Voilà la Tunisie des islamistes.
Alors, que des gens croient jouer aux plus fins en apportant leur contribution à cette '?uvre par leur ralliement aux troupes capables du pire, cela devrait surprendre ou du moins interroger l'intelligence publique.
On peut avancer avec la certitude soutenue par des arguments que procéder de la sorte c'est signer un pacte avec l'ennemi de la République, du droit et de la démocratie.
Ce qui a lieu sous nos yeux est très grave. Nul ne pourra dire qu'il ignorait qu'on menace, emprisonne, sans beaucoup de considération pour la loi, au mépris de toute justice.
Si l'on s'habitue à cela, c'est le syndrome de Stockholm garanti. On finirait par trouver acceptable ce qui ne l'est pas, et ordinaire le déni de justice.
Abir de Gabès
Message à tout ceux qui sont pour la liberté et contre l'islamocratie
a posté le 12-06-2020 à 22:26
Abir MOUSSI est en dager AVéRé, ils nous faut prévenir nos proches et entourages que s'il devait arriver quoi que ce soit à cette patriote courageuse, ce serait la responsabilité d'Ennahdha, son pare choc Attayar, le parlement, le gouvernement et la présidence de la république, ne serait-ce que par son silence.
Justinia
Ils veulent la guerre civile?
a posté le 12-06-2020 à 21:34
Que veulent ce Chebbi et cette Abbou?
Ils ne se rendent même pas compte que leurs complots peuvent déclencher une guerre civile où ils seront les premières victimes.
Abel Chater
Qui creuse une fosse pour les autres y tombera le premier, et la pierre retournera sur celui qui la roule.
a posté le 12-06-2020 à 21:15
***Abir Moussi a trop intrigué. Elle a trop saboté. Elle abuse de notre démocratie pour nous détruire nos rêves de liberté et de démocratie tant attendues d'une génération à une autre, depuis la soi-disant indépendance de la Tunisie. Elle s'agriffe au vieillard Rached Ghanouchi, par toute l'insolence de sa culture azlamiste et de sa mauvaise éducation familiale, à la manière d'un lynx sauvage, parce que l'âge avancé et la culture religieuse de l'homme, ne lui permettent pas de lui rétorquer adéquatement à la pourriture de son langage. Elle pense vaincre Rached Ghannouchi par les hurlements et les sabotages. Mais lui, il la vaincra sans le moindre doute, par ses prières aux Tout Puissant.
Rira bien qui rira le dernier.
AIRBORN OPS CONTROL
LA REPRODUCTIONS DES GRENOULLES - tous ca pour SIDEK ECHEIKH Ghannoucho
a posté le 12-06-2020 à 20:08
quand l'emeute montre la misere les idiots SAMIA ET Med Abbou regardaient la poubelle de Ghannouchi et Qatar
$ charia & dollar
preuves :le Tunisien au prison a qatar parce que ,
il n'a pas fait la passation de 10.000 $ pour financier Ettayar .
-Contrebande pour financier moslem TV et Ons TV l'argent dans des livres de couran pour les mosquees !!! charia & dollar , -Dhoha >> Londra Lotfi Ebdelli meeting a Hambourg ALL- >> Tunis >> Kairouan >> Med Abbou
mansour
Depuis 2011 la maffia islamiste,les tueurs à gage et leur protecteur
a posté le 12-06-2020 à 19:41
circulent librement et en toute impunité
MFH
Rectificatif
a posté le 12-06-2020 à 18:07
Rectifer : lire Mme Moussi, méfiez-vous des Nahdhaouis. Merci.
Abir
@Bien
a posté le 12-06-2020 à 17:55
Demandez à Abou et son mari ,ils sont dans le pouvoir de s'occuper des problèmes de Tunisiens au lieu de préparer des crimes avec la secte
watani horr
Sauvons la Tunisie de ces comploteurs est un devoir national
a posté le 12-06-2020 à 17:41
Il est très urgent que le Président KS et l'armée interviennent rapidement pour nettoyer l'assemblée de ces mauvaises graines et sauver le pays. Un devoir national que le peuple l'exige. C'est pour l'intérêt de nos enfants et des générations futures. Si on est arrivé à ce niveau, c'est parce qu'on a laissé pourrir la situation. Où est la justice pour vérifier la vidéo et prendre les mesures qui s'imposent contre cette chienne enragée et son partenaire. La sécurité au sein de l'assemblée n'est pas garantie. Beaucoup des assassinats ont eu lieu durant la période des islamistes et cela ne va pas cesser. Si par malheur, quelque chose arrivera à Mme Abir Moussi, le pays sera en feu. SVP, prenez vos responsabilités monsieur KS et faites dissoudre cette assemblée de la racaille.
MFH
Mme Moussi
a posté le 12-06-2020 à 17:26
Méfiez-vous des Moussi, ils sont capables de tout. Rappelez-vous les coctels molotov, les filles non voilées défigurées, les bombes dans hôtels, les 3 assassinats restés sans suite, les actes contre des touristes à Sousse, contre la garde Présidentielle, contre les bergers des montagnes, etc etc...faites attention à vous, ils ont des complices partout, comme celle qui vous a accroché ce matin et tirent bien dans le dos.
Justinia
@ L'Association des Magistrats Tunisiens.
a posté le 12-06-2020 à 17:19
Déclaration de l'Association des Magistrats Tunisiens.
" Appuyer le rôle du pouvoir judiciaire dans la protection des droits et libertés et l'instauration de la Justice."
Merci de nous éviter les crimes comme ceux de Brahmi et Belaïd.
Le peuple veut que la justice joue son rôle.
TABARKA
Mme ABIR MOUSSI EST UNE POLITIQUE ATYPIQUE BRAVO
a posté le 12-06-2020 à 17:13
Chasse le naturel il revient au galop. Les ABBOU les MARZOUKI, les BEN JAFAAFAR, les GHANNOUCHI ne formaient ils un groupe politique appelé la Troïka. Cette alliance de la honte a semé le désordre politique et répandu la haine partout dans le pays. Mme ABIR MOUSSI par son intégrité politique dérange, elle dérange une classe politique qui s'embourgeoise et s'enrichit, elle dérange une classe politique corrompue et corrompant. De ce fait cette agora est devenue un espace malsain où tout individu malveillant pourrait commettre l'irréparable.
Mohsen
Hzine ale bledi
a posté le 12-06-2020 à 17:10
Et le pire que cet ***de Abou tmid fi wejha wetbarer fi mawkefha
J'arrive pas à le croire om wijhine
Nhar el kol TLEBLEB ki jde3 il heyej
Elle brasse de l'air tfouh
Mohsen
Ghazi
@ BC : Tu n'as rien de ton oncle, tu n'arrive même pas à don petit ongle de son petit orteil du pied
a posté le 12-06-2020 à 16:57
Toi ! Tu parles de déterrer les dossiers ? Montres-nous ...
Il est temps que les Tunisiens découvre le vrai BC et les anciennes connexions : Le bureau de Babbnet-l'Ex siège de l'Alecso-Le ministère de l'intérieur de 1997-2003 ...
On t'a conseillé en 2012 de mettre le 'Bournous' de Montplaisir sinon les montplaisiriens t'inculperont de 'Zilm de Zaba' ...
Tu ne diffère pas beaucoup du rôle de Halima Hammami 'La starlette' de la coalition Kharama ... Personne ne t'inculpe ... Mais c'est des preuves écrites ya Stal
ourwa
Abir Moussi ne sait plus à quel dossier s'appuyer.
a posté le 12-06-2020 à 16:53
Cette histoire de " micro oublié en marche" et celle de la plainte projetée par A. Moussi contre la " conversation entre Samia Abbou et Bechr Chebbi, enregistrée méritent intérêt...Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite, le dépôt de la plainte et sa suite judiciaire. On est dans un Etat de droit ou on ne l'est pas...
Quand à la déclaration de Abir Moussi :" On essaye de fabriquer contre moi un dossier de terrorisme !" (cf le titre de l'article), Mme Moussi semble oublier, de part son passé RCD, employée zélée de ben ali, elle oeuvrait dans et servait un régime qui pratiquait un vrai terrorisme d'Etat...tout comme le fait, d'ailleurs, nahdha.
BIEN
Bonjour Mme Abir Moussi !
a posté le 12-06-2020 à 16:52
Je vous assure que je ne fais pas partie les moins informés en Tunisie, mais franchement, je ne sais toujours pas quel est votre programme politique pour notre pays. Je crains que votre combat contre Gannouchi à lui seul ne soit certainement pas suffisant pour arriver au pouvoir. Il y a tellement de choses à faire dans le pays!
Aliboron
Vraiment ?
a posté le 12-06-2020 à 16:07
Alors bon debarras.
Bourguibiste nationaliste
LES KHWANJIAS COMPLOTENT CONTRE MME ABIR MOUSSI
a posté le 12-06-2020 à 15:27
Il est urgent que la justice intervienne pour sauver le pays du désastre. . La justice ne ne peut pas fermer les yeux sur devant le complot que préparent les islamistes et ***.
C'est très grave.
dbh
tout se résume dans les yeux du chef de cabinet
a posté le 12-06-2020 à 15:15
Faut protégé Mme Moussi, les Kwanjias veulent diriger la Tunisie sans des vrais opposants .il faut que le peuple bouge
tout est éclair maintenant.
Bourguibiste nationaliste
NATIONALISTES ET PATRIOTES : REVEILLEZ-VOUS MME ABIR MOUSSI EST EN DANGER
a posté le 12-06-2020 à 15:01
Tunisiens/Tunisiennes, nationalistes et patriotes. Réveillez avant qu'il ne soit trop tard.
Mme Abir Moussi est menacée dans sa vie. Les Khwanjias et leurs suppos ont décidé de passer à l'action. Réveillez-vous car la mafia islamo-Abbous est entrain de mettre la main sur le pied et d'étouffer toutes les voix qui tentent de leur résister.
A tous celles et ceux qui doutaient encore de Mme Abbou, ils ont maintenant la preuve que cette et son mari sont cul et chemise avec les Khwanjias. Ils sont entrain de comploter contre Mme Abir Moussi et ce qu'elle représente. Voilà où nous en sommes depuis 2011, date à laquelle le pays a été soumis aux islamistes.
zba
bravo abir
a posté le 12-06-2020 à 14:56
aucune faute. grande sincerité et integrité
1ere femme politique par excellence.
meme si je deteste le RCD, je suis avec toi
avec mon coeur pour commencer
Ghazi
@ Qui de droit
a posté le 12-06-2020 à 14:55
Et de 3, comme promis ...
Aya tawa, nos honorables juges, magistrats ... doivent choisir entre 'être juste' ou 'se vendre aux politiques', vous êtes les représentants de la JUSTICE ... Si vous choisirez le SILENCE, ne venez pas par la suite blâmer le peuple s'il se foutra de votre justice ...
Il aura tous les droits ... il n'y a pas 36 000 solutions ...

Abbou et Chebbi doivent être inculpés de terrorisme tout d'abord, puis rendre des comptes au sujet du complot prévu ... On connait des gens inculpés de terrorisme et de 3 ans de prison, pour avoir cliqué un 'J'aime' sur FB ...
Où est le ministère publique ? Ou est le ministre de l'intérieur ? Où est nos services spéciaux ?

Voilà votre république de la Barouita en 2020, elle n'a pas changé, elle est la même que 2011 ...
dbh
Abir la sauveuse de la République
a posté le 12-06-2020 à 14:53
Mme Moussi on compte sur vous avec beaucoup d autre députés patriotes pour libérer la République des mains de gourou et de son secte. ils essayent avec tout les moyens pour vous intimider .le chef de cabinet ne cache pas la haine la rancune et l amertume envers tout ce qui exprime son désaccord avec le gourou .
vous êtes sur le bon chemin bon courage à vous
à tous ceux qui sont contre les agissements des khwanjias.
Abir
L'heure est grave ,il faut protéger Abir Moussi,vous en êtes prévenus
a posté le 12-06-2020 à 14:45
Le plus grave, monsieur Silliti ne condamne rien et personne sans avant avoir commis un crime et surtout concernant les kwanjias ! Abir Moussi nous vous soutenons , tout le monde sait que cette secte est une criminelle,il faut la combattre et ses vendus, comme la chienne Abou
Carthagomania.
Intrus
a posté le 12-06-2020 à 14:45
Elle est née au sahel mais elle n'est pas sahélienne, son origine est de la ville de Beja.
Kamel Morjane et Mohamed Ghariani joueront le rôle d anti Moussi, ce sont les derniers ordres de Kamel Ltaief.
dbh
les vrais patriotes ne vous laissent pas
a posté le 12-06-2020 à 14:30
Madame Moussi les khwanjias ne vont pas vous laisser tranquille ils sont habitués aux sales boulots ( leur histoire est une preuve contre eux) que Dieu vous protège .
mais soyez sûre que pour les vrais patriotes votre sécurité est une ligne rouge et gare à celui dépasse l impardonnable.
nous sommes avec vous et on vous laisse jamais jamis aux chiens enragés.
Citoyen de Tunisie
Avec Ennahdha, que de l'insécurité
a posté le 12-06-2020 à 14:25
Ils sèment le désordre pour anéantir la nation.
Ahmed
Franchement cela est grave. Indépendamment de Abir Moussi.
a posté le 12-06-2020 à 14:14
Cette discussion ne doit pas passer sous silence.
Y a t il des femmes dans ce Pays ?
Je ne vais pas dire y a t il des hommes dans ce Pays, car j'ai la réponse : Non.
Welles
Le pire c'est que tout se déroule sous la coupole du parlement
a posté le 12-06-2020 à 14:09
Je reste vraiment bouche bée; comment peut-on tomber si bas!
veritas
Me Moussi est en danger
a posté le 12-06-2020 à 14:00
La confrérie des terroristes musulmans ne va pas fermer l'?il sur ses difficultés provoqués par le PdL ils feront tout pour se venger d'elle car Me Moussi est un danger pour leur avenir politiques.
il faut ne rien négliger pour assurer la sécurité de Me Moussi .
ashyl 76
solidaire
a posté le 12-06-2020 à 13:40
on est avec vous madame abir jusque au bout
TAPAS
ABIR la lionne
a posté le 12-06-2020 à 13:21
Abir dérange les obscurantistes ..Sa force réside sur le fait qu'elle n'abandonne jamais !