alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:44
SUR LE FIL
Abir Moussi : Il faut déposer maintenant les motions contre Mechichi et Ghannouchi !
26/01/2021 | 16:07
1 min
Abir Moussi : Il faut déposer maintenant les motions contre Mechichi et Ghannouchi !

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a organisé, mardi 26 janvier 2021, un point de presse alors qu’au Parlement se tenait la plénière du vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement Mechichi proposés dans le cadre d’un remaniement ministériel.  

Abir Moussi, est revenue, entre autres, sur les manifestations qui se tiennent actuellement aux alentours du Parlement réclamant le départ de Rached Ghannouchi et de Hichem Mechichi ainsi que la chute du régime. 

Elle a réitéré que son parti n’accordera pas sa confiance aux nouveaux membres du gouvernement rappelant les motions de retrait de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi et au président du Parlement.  

Elle a affirmé qu’aujourd’hui serait l’occasion pour les représentants du peuple de répondre aux revendications légitimes des protestataires et collecter les signatures nécessaires au dépôt des motions, appelant ses collègues députés, notamment ceux qui ont rejoint la manifestation, à signer.

Abir Moussi a aussi annoncé que le bloc parlementaire du PDL entamera un sit-in au siège du Parlement dès ce mardi afin de dénoncer l'inaction des députés face aux agissements de Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi.

 

Des députés du mouvement Echaâb ont, rappelons-le, quitté l'hémicycle pour rejoindre la manifestation.

 

 

N.J. 

26/01/2021 | 16:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamdi
cela mérite une investigation de BN..non?
a posté le 27-01-2021 à 13:27
https://www.universnews.tn/a-la-une/arme-fatale-des-islamistes-les-associations-de-bienfaisance-mises-a-nu-par-abir-moussi/
Carthage Libre
Heuresement que tu existe ya Abir Moussi, sinon AUCUN espoir dans nos vies.
a posté le 27-01-2021 à 10:32
Le Peuple tunisien attend avec impatience les élections pour qu'il te place en haut, TRES haut dans le ciel tunisien.

Tu es notre SEUL espoir.

La vérité, et je le dis en toute conscience et calement : si tu n'existais pas, beaucoup de gens auraient foutus le camp de ce pays ou seraient dans une déprime incroyable : tu es le CIEL BLEU tunisien, l'espoir qu'un jour, cette Tunisie renaîtra...et crois moi, je ne suis pas du genre à lancer des fleurs, crois moi.
SOSO
dénoncer
a posté le 27-01-2021 à 07:56
bonjour chère maitre
je vous prie de commencer d'abord par désigner les députés qui ont voté pour afin que le peuple les identifie et les dénonce.
il est maintenant clair qu'ils ne sont plus en phase avec le peuple.
merci
Abir
Sa7b ethi9a wèjeb
a posté le 26-01-2021 à 20:52
Ya twansa ,révéillez vous,ça fait dix ans que vous entendez le même discours,la même trahison, les mêmes promesses et avec les mêmes gueules ! Il est temps de prendre cette décision et obliger vos partis à retirer la confiance de mechichi et ganouchi, ils ne sont pas des responsables de confiance et comme on dit loukano fala7 rahou men elbare7! ne les laissez pas vous trahir une unième fois
veritas
@Me Moussi
a posté le 26-01-2021 à 20:10
il faut internationaliser la lutte contre les criminels islamistes il faut médiatiser à l'international leur pratiques depuis 2011 ,il faut que le monde entier sache ce qui se passe en Tunisie pour arrêter tout soutien à la Tunisie car les aides et les prêts sont détournés depuis 2011 il faut demander aux organisations internationales dont le fmi de diligenter un audit concernant l'enrichissement illicite des membres de la secte et de leur caniches qui a provoqué la faillite du pays et l'appauvrissement des tunisiens ...l'internationalisation c'est la meilleure solution pour les éradiquer.
AAT
Rabbi Yèhdina!
a posté le 26-01-2021 à 18:14
Cette femme danse toujours au faux mariage, quelle gaspillage d´energie ? !
EIle danse essentiellement hors de la ligne, pourquoi?
Une solution: Elle devrait regarder Ziara plus souvent sur Youtube.

N'y a-t-il pas de bons conseillers politiques en Tunisie ou au PDL, qui peurraient lui montrer les vraies prioritées et les urgences des tunisiens?
Karma Ayedi
Abir Moussi reste le seul "Homme" a l ARP
a posté le à 21:52
La vrai priorite c est un changement radical que defend Abir Moussi....car le systeme politique actuel nous mene vers la faillite totale et le chaos constitutionnel permanent.....raison pour laquelle les deputes d Ennahdha sur recommandation de Ghannouchi font tout pour bloquer le vote de la cour constitutionnelle...afin d agir dans le non respect de la constitution et d agir les mains libres dans l interpretation des lois anticonstitutionnelles....avec des limogeages de ministres et nomination d autres aux gres de leurs interets.....les demandes d Abir Moussi c est du patriotisme et le droit d exiger l application et le respect de la constitution...
Carthage Libre
Ne réponds pas à cette merde, c'est une "mouche bleue" de Monplair.
a posté le à 10:34
D'ailleurs parfois il se fait appeler "ATT".
The Mirror
Opposition: Ensemble, vous pouvez
a posté le 26-01-2021 à 17:55
A l'attention de tous les députés de l'opposition:

Chers Députés, votre Collègue Abir Moussi :
- Ne vous demande pas de descendre dans la rue,
- Ne vous demande pas de porter des armes,
- Ne vous demande pas de casser les briser les vitres du Parlement,

Elle vous demande simplement d'user de votre droit de Représentant du peuple. Il n'y a rien de plus démocratique dans sa démarche.
La Constitution et le règlement interne du Parlement vous donnent le droit de destituer le Président du Parlement et le Chef du Gouvernement.
Ce que font les deux putschistes Mechichi et Ghuannouchi, est non seulement illégal, mais, c'est aussi une honte pour notre pays.
Mettez-vous ensemble pour une fois, agissez ensemble et regardez autour de vous : les forces du mal (Ennahdha et ses deux queues) agissent ensemble, pourquoi donc les forces du bien, c'est-à-dire l'opposition, ne font pas autant?
Carthage Libre
Bien dit cher ami.
a posté le à 10:34
Salutations.
Abir
correction
a posté le 26-01-2021 à 17:40
Bon courage!@ABIR et le PDL
Hannibal
Dans l absence voulue de la cour constitutionnelle
a posté le 26-01-2021 à 17:12
Le parti des freres musulmans Ennahdha a enfonce la Tunisie dans la crise vers la faillite...Ghannouchi pese meme de tout son poids pour saboter le vote de la cour constitutionnelle dont la création est prévue par la Constitution tunisienne de 2014. '? ce jour, elle n'a toujours pas été constituée...c est ainsi que le parti Ennahdha et Ghannouchi manipulent la loi et ne respectent pas la constitution pour avoir les mains libres d imposer les ministres dans l absence d une cour constitutionnelle qui seule peut se prononcer sur la constitutionnalité :
-des projets de loi qui lui sont soumis par le président de la République, par le chef du gouvernement ou par trente élus de l'Assemblée des représentants du peuple ;
- des projets de réforme de la Constitution qui lui sont soumis par le président de l'Assemblée des représentants du peuple ;
-des traités internationaux qui lui sont soumis par le président de la République ;
- des lois qui lui sont soumises par les tribunaux ;
-du règlement intérieur de l'Assemblée des représentants du peuple qui lui est soumis par son président.
donc voila la raison de l absence imposee par Ghannouchi d une cour constitutionnelle..
D'après l'article 101, la Cour constitutionnelle tunisienne peut également être saisie pour statuer sur les conflits de compétence entre le président de la République et le chef du gouvernement. qui est le probleme actuel...avec les nouvelles nominations des 11 ministres ...
Abir
Toujours des 'décisions positives et concrètes
a posté le 26-01-2021 à 17:01
Plus clair que ça il n'ya pas, plus sérieux que ça il cn'ya pas, et ça , ce ne pas étrange d'une femme qui n'a jamais menti et même pas pour une fois, tout nos soutiens ABIR et le PDL! Bonne continuation , je ne pas besoin de vous dire : bonne courage , il ne vous manque pas Rabi maakom