alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:19
BN TV
Abir Moussi : Ennahdha a infiltré toutes les structures qui combattent le terrorisme !
19/09/2020 | 14:25
1 min
Abir Moussi : Ennahdha a infiltré toutes les structures qui combattent le terrorisme !

 

Le PDL a organisé, ce samedi 19 septembre 2020, une manifestation contre le terrorisme dans la capitale Tunis.

 

La présidente du parti, Abir Moussi, a dénoncé, encore une fois, le laxisme de l’Etat face au phénomène et face à l’existence publique de partis qui prônent l’instauration du califat et son indifférence devant la volonté de certaines parties d’enterrer les dossiers relatifs à l’embrigadement des jeunes et à leur déplacement puis retour des zones de tension, réitérant ses menaces de recourir aux plaintes devant des instances internationales.

 

Elle a précisé que sur les 6000 terroristes recherchés dans le monde près de 1400 sont Tunisiens et que 40% des terroristes possèdent des diplômes de l’enseignement supérieur. Abir Moussi a aussi affirmé qu’Ennahdha a infiltré toutes les structures qui combattent le terrorisme et y a placé des personnes chargées de geler les dossiers sensibles, soulignant également que des associations aux desseins obscurs agissent dans le pays, dans l’indifférence de l’Etat et que l’association de défense du Coran et autres cellules sont financées directement par le Qatar.

 

Abir Moussi a aussi dénoncé le fait que la Tunisie n’ait fait aucune demande au niveau international pour déposer des requêtes sur le financement du terrorisme. Elle a confié que son parti soumettra au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, toutes les données en sa possession, relatives au terrorisme et à l’implication de certaines parties dans des actes terroristes, lui faisant porter la responsabilité de prendre les mesures et les décisions qui s’imposent.

 

M.B.Z

 

19/09/2020 | 14:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AIRBORN
LE RENDEZ-VOUS ABIR MOUSSI POUR SAUVER LA TUNISIE
a posté le 20-09-2020 à 17:01
Pour sauver la Tunisie il faut la dissolution l'ARP
et degager le***Rached Ghannouchi et les traitres Nabil Karaoui le dynausauria Yadh Elloumi
Sador
La biche est devenue lionne
a posté le 20-09-2020 à 16:18
Telle une lionne avec ses griffes les plus acérées et ses crocs les plus pointues Abir traque les hardes sanguinaires. Effrayées celles-ci chercheront refuge dans le giron de leur gourou qui sera incapable de les protéger. Bravo Abir il faut continuer jusqu'au bout. Ces êtres nuisibles ont beaucoup porté atteinte à notre chère Tunsie.
Citoyen_H
@zilos | 20-09-2020 10:28
a posté le 20-09-2020 à 13:24
Les traitres et les caméléons dont vous parlez n'éprouveront jamais de honte ni de regrets, car cette race d'humains est sans foi ni loi.
Ils n'ont jamais été patriotes, ni de vrais destouriens.
Ils se sont servis de cette étiquette uniquement pour arriver à leur fin.
Ils représentent le plus bas de l'humain, tout comme actuellement, une bonne majorité des occupants de la basse-cour nationale.
Salutations


Dans la hiérarchie de la dépravation morale, il ne fait pas de doute que le traitre est plus méprisable encore que le criminel. Jean-Baptiste Racine




Air
@Foued
a posté le 20-09-2020 à 12:20
Le Pdl a travaillé avec des experts pour proposer les priorites economiques à Mr Mechichi. Elle ne s'occupe pas que des khwenjya. Juste que c'est tout ce qui est médiatisé.
Elle s'est entouré des meilleurs expetts. même non adherents, de tous les domaines.
Voir la page fb du pdl, celle d'express fm et aussi tunisie numérique, où elle propose les points urgents pour les 100 premiers jours du gouvernement.
Bien à vous. Restons objectifs.
MH
@Ammar Ali
a posté le 20-09-2020 à 12:06
Désolé de faire une fixette sur vous, mais votre dernier poste contient que boutades. Une question:
Est ce que le nahdhaoui de 1996 est toujours celui de 2020? Je pense que oui. Alors, Le PDL de 2020 est-il encore le RCDist d'avant 2011? Je pense que c'est oui aussi.
Fares
Bas les masques
a posté le 20-09-2020 à 11:47
625 covid+ au mois dans les dernières 24h et on se permet d'avoir des manifestations comme ça. Il y a des cons dans les deux camps.
Z
@à tous ces nostalgiques RCDístes
a posté le 20-09-2020 à 10:55
Cette femme est en train de vous utiliser pour ne pas dire vous manipuler pour atteindre ses propres fins. N ´oubliez pas que votre malheureux père Zaba vous a déjà trahi en sauvant sa propre tête : en fuyant à la hâte le pays. Vous êtes à la recherche d´un nouveau guide pour s´orienter : A. Moussi est la fausse duchesse pour vous mener.

Un orphelin doit aussi accepter son état patrimonial !!!
MH
@Ammar Ali
a posté le 20-09-2020 à 10:50
Je suis tout à fait d'accord avec vous: Abir est la nouvelle Jeanne d'Arc, une facho de pire espèce.
zilos
honte aux caméléons
a posté le 20-09-2020 à 10:28
honte aux traîtres qui ont changé de camp par peur ,honte à tous ceux qui ont oublié que la Tunisie n'est pas seulement les khwamjias ,honte aux destouriens se transforment des islamistes par une baguette magique qu'est le pétrodollar .
ya klel lasl ,ya watin ,ya khomej ,etfouh alikom wahed wahed
choufou lalletkom ABI .
destouriens esclaves du gourou .etfouh alikom ou alf etfouh .
L'ADAGE DIT "elwiz lwiz (l'or est toujours or) ki tsarfou fi hodna ou ***KIF TAATIH KHEMDA" fin de l'adage .
morale de l'histoire est que ces vendus esclaves ne sont jamais des destouriens ni non plus des khwaljias ,certes sont des caméléons profiteurs ou ils vont .naalatou allahi alayhom ila yaom eddin .
ENCORE BRAVO ABIR .BON TRAVAIL ET BONNE SANTE .JE PRIE POUR TOI DU MATIN AU SOIR .RABBI YAHMIK MIN CHAR EL KHWAMJIAS OU ETTAHHAN EL KDOM .ROD BALEK MINHOM .
Dal brh
Metaphore
a posté le 20-09-2020 à 09:29
un proverbe en arabe qui dit: ma ikarba3 ken esstal el feregh
Ammar ami =Emir Jaballah
Abir Jeanne d'Arc Des temps modernes
a posté le 20-09-2020 à 06:53
C'est juste pour dire qu'après mon agression physique par un nahdhaoui en 1996, agression qui a laissé des traces,j'ai crée un compte avec le pseudo Ammar Ali.
Ammar ali
Sauver 3000 ans d'histoires
a posté le 20-09-2020 à 06:48
Suite au succès de cette manifestation(j'avais dit de bien s'organiser,un service d'ordre impeccable ,de PROTEGER ABIR et manifester dans le calme(car nous sommes des patriotes pour sauver le pays et non des ennemis à son propre pays.)Je suis tout simplement comblé avec ce début prometteur : echchaab ettounsi el karim est entrain de se réveiller et je suis sûr qu'il ne va pas s'arrêter là. C'est l'affaire de tous les tunisiens de révolutionner le parlement,de mettre fin(le chemin est long) à la corruption,aux passes droits et le plus urgent de mettre fin à Ennahdha qui doit disparaître de la scène politique voire à être considéré comme groupe terroriste. Je ne badine pas avec les mots : tout sympathisant d'ennahdha serait considéré comme partisan du terrorisme.
Enfin,il faut des cadres compétents pour aider Abir(à qui je demande de
ne pas se surmener).
Des a présent,libérer Carthage de Hannabal,la Tunisie de Bourguiba contre ce Monstre D'islamisme,Wahhabisme ,Salafisme =Terrorisme est l'affaire de tout un peuple.
CEUX QUI ONT QUELQUE CHOSE A DIRE QU'ILS LE DISENT ET QU'ILS LE FASSENT.ON A DEJA TROP PARLE,TROP ECRIT,(MAIS CE N'EST PAS PERDU),DESORMAIS C'EST L'ACTION DES PATRIOTES QUI COMPTE.LE MONDE ENTIER NOUS REGARDE.QUE DIEU NOUS AIDE.
Abir
@BN, merci patriote
a posté le 19-09-2020 à 21:27
Tout le citoyen patriote, doit vivre cette manifestation contre les Kwanjias . Vive le PDL et vive Abir Moussi
Ghazi
@ Tous
a posté le 19-09-2020 à 20:56
N'ayez pas peur pour la vie de AM.
Je rejoins @Carthage Libre| 19-09-2020 19:12.

L'histoire a démontré lors des ces 60 ans passés, que l'institution de la garde présidentielle et la protection rapprochée, est gérée comme TOUJOURS par des HOMMES et des FEMMES (Incognitos) et ne peut JAMAIS JAMAIS JAMAIS être infiltré, ni par les Kwenjias, ni par d'autres. Ces hommes et ces femmes, sont la crème de la crème SUR TOUS LES PLANS. Une référence mondiale même.
Ce qui s'était passé avec le feu Belaid et/ou Brahim, ne se reproduira plus, quelques soient les circonstances.
Wilfehim yefhim.
Watani
CR'?DIBILIT'?, COURAGE, PERS'?V'?RANCE..
a posté le 19-09-2020 à 20:52
On ne trouve pas les mots pour qualifier cette DAME TUNISIENNE PATRIOTIQUE. BRAVO ET ENCORE BRAVO. UNE FIERT'? POUR LA TUNISIE
ELLE M'?RITE BEAUCOUP D'?LOGES ET DE RESPECT. QUE DIEU LA GARDE ET LA PROT'?GE.
mansour
Madame Abir Moussi passe à l'attaque+@Carthage Libre et tous républicains patriotes laïques
a posté le 19-09-2020 à 19:45
face à l'infiltration islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha+le Qatar+Erdogan qui gangrène nos institutions républicaines
takilas
Tout a été planifié lors de leur sinecure à londres avant 2011 pour coloniser la Tunisie.
a posté le 19-09-2020 à 19:44
C'est pour cela que des élections étaient organisées en 2011 pour écrire soi-disant une nouvelle constitution.
Et c'est pour cela en la même occasion ils n'ont pas voulu quitter le gouvernement provisoire et ce qu'après avoir étalé toutes leurs tentacules dans les rouages du gouvernement pour s'accaparer du pouvoir et perturber le pays tunisien jusqu'à maintenant après l'avoir ruiné et massacré de fond en comble.
Soirt une arnaque préparée dès leur séjour royal à Londres avant 2011.
Abir
Bravo cher patriote Carthage Libre
a posté le 19-09-2020 à 19:30
Oui bravo un grand bravo à tout ces gardes de corps et à tout les sécuritaires! Juste une remarque, j'ai bien souhaité que BN met la vidéo de cette manifestation, c'est plus émouvante qu'une photo,je ne comprends pas la raison de l'absence de la vidéo?!
The Mirror
Dépoussiérer les dossiers de sang d'Ennahdha
a posté le 19-09-2020 à 19:21
Je la trouve pragmatique cette Abir Moussi. En confiant au Chef du Gouvernement des dossiers sur l'implication d'Ennahdha dans le terrorise, Moussi met Mechichi devant ses responsabilités, elle peut ensuite informer le peuple sur le suivi des dossiers.
Carthage Libre
Derniere chose : rendons hommage à ses gardes du corps.
a posté le 19-09-2020 à 19:12
Je vais vous dire une chose que vous ne lirez pas dans les médias : les gens CRIAIENT aux gardes du corps de Abir Moussi en disant "a7miyoha", "protégez là!" et "s'il lui arrive quelque chose, on les brulera" ; les gardes du corps qui étaient juste en face d'elle sont ceux de la Présidence de la République (4 gardes du corps), les 10 autres sont ceux d'une société privée de sécurité, qui font un autre cordon.

Quant Abir Moussi a rendu HOMMAGE AUX SECURITAIRES tués par les khwenjias et les salopards islamistes, les gardes du corps de la Présidence étaient très émus, on les voyaient, malgré leurs lunettes de soleil ; et les gens les appelaient encore et encore à la protéger! C'est incroyable, moi même j'ai appelé aussi à sa protection.

Rendons hommage à ces gardes du corps de la Présidence (et les autres aussi), car ils étaient très très concentré tout au long de la manif et savaient qu'ils protégeaient la N°1 en Tunisie actuellement, celle qui leur rendra JUSTICE pour leurs collègues assassinés avenue Mohamed 5.

Et on était heureux de voir qu'ils faisaient un cordon impérméable autour d'elle jusqu'à sa petite SUV et une autre 4X4 blanche de la Présidence derrière : Tranquilisez vous Chers Compatriotes, on a bien vérifié aujourd'hui que notre chère Abir Moussi est bien protégée, grâce aux efforts considérables déployés par nos chers gardes du corps de la Présidence.
Carthage Libre
J'y étais. Mémorable, sous un soleil de plomb. En AVANT Abir.
a posté le 19-09-2020 à 18:55
C'était la première fois que je vais dans une manif depuis Bardo en aout 2013.

On a DESCENDU les khwenjias ; ils en ont eu pour leur grade "ya ghannouchi ya saffa7" "ya khwenjias ya erhab" "tahya tounes" et beaucoup d'autre slogans dont j'ai oublié, mais c'était magnifique, je me suis senti en FAMILLE avec les PATRIOTES, femmes et hommes qui aiment leur pays.

La chaleur nous a assommé, mais nous étions là.

Abir Moussi égale à elle même ; malgré la chaleur et la foule, elle était à 100% dans le sujet qui préoccupe notre Tunisie, nos enfants, notre futur ; sans AUCUN TABOU, sans demi-mots, sans détours, DROIT au but, à la dangereuse réalité que vit notre pays.

Abir Moussi a tenu à préciser que la famille du Martyr de Akouda a demandé ELLE même de venir, sans qu'elle le sache jusqu'avant la manif.

Dernière chose : le micro a été coupé et n'a plus repris ; est ce un coup de Souad abderrahim, qui était juste derrière dans la Mairie de Tunis (salit par les khwenjias)? On sait pas.

A noter un groupe de voilée et d'autres gens à côté qui criaient ; bizarre qu'ils soient venus exactement au même moment, car on m'a dit que c'est une autre "manif".

Avec toi Abir Moussi ; c'était la première fois que je te voyais en face ; quelle courage! quelle DETERMINATION, rare, unique, je dois l'avouer.
dbh
le terrorisme a augmenté avec les khwanjias
a posté le 19-09-2020 à 18:23
c'est une réalité le terrorisme a augmenté et se propager avec les khwanjias.
l'espoir qui nous reste pour sauver la Tunisie c'est Abir Moussi.
c'est pour cela qu' il indispensable d'adhérer au PDL
TABARKA
LA DEMOCRATIE N EST NI UN JEU NI UN OUTIL Mr R. GHANNOUCHI
a posté le 19-09-2020 à 18:15
Mme ABIR MOUSSI est dans son droit absolu quand elle dénonce, arguments à l'appui, les dépassements outrageants de certains partis politiques qui ont non seulement confisqué le mouvement révolutionnaire de 2010/11 pire ils se sont substitués à lui pour devenir libérateurs porteurs d'espoir à des jours meilleurs. Le citoyen de nature positive a tout de suite désenchanté quand il s'est trouvé devant l'amer réalité de l'incapacité de l'autocratie frères musulmans de gouverner le pays. RCHID GHANNPOUCHI, utilise avec malice les outils démocratiques pour mieux imprégner l'idiologie fréristes dans la société. Il a en parti réussi mais beaucoup de sujets importants restent en suspend et qui lui restent en travers de la gorge, comme l'intégrisme, le salafisme, l'embrigadement des jeunes et moins jeunes, les ASSASSINATS politiques, ABOU YADH etc.. .
Mon.
à Foued
a posté le 19-09-2020 à 17:03
en tout cas, même le mafieux Ben Ali a fait mieux que les islamistes au pouvoir qui, en 10 ans, ont ruiné la Tunisie pour mieux la maîtriser et la mettre sous leurs bottes, donc Lellalet Abir a appris et a changé et va s'occuper de ces charognards de Kwangia. Charisme et RJOULIA chez elle mieux que tous les politiciens véreux qui pullulent autour d'Ennahdha par intérêt.
Léon
Une année depuis: Ben Ali (1)
a posté le 19-09-2020 à 16:27
Voilà déjà un an que tu nous a quitté, ya Zil'abdine ; Zein Al Arab comme se plaisait à te nommer Yasser Arafat pour ton militantisme en faveur de toutes les causes arabes.
Aujourd'hui, tu n'es plus dans le rôle de président que tu avais assuré mieux que quiconque dans le monde arabe, ni dans le rôle de réfugié politique, chassé du pays que tu as hissé si haut, par l'obstination des atlantistes pour je ne sais quelles raisons obscures. Aujourd'hui tu fais partie intégrante de l'Histoire de la Tunisie, n'en déplaise aux haineux. Tu es, depuis un an, dans le monde de la Vérité, entre les mains de Dieu qui, Seul, jugera ton oeuvre sur terre . Dieu qui lit dans les coeurs et non dans les paroles, et qui juge l'action et non le verbiage au service des idéologies stériles.
Tes détracteurs ont oublié de dire « Al Hamdou Lillah » dans le pays paisible, le pays de l'abondance qu'était la Tunisie sous ta gouvernance. Ils vivent aujourd'hui la prophétie coranique des peuples ingrats dictée par le verset 112 de la sourate des abeilles.
Aujourd'hui, ya Ezzine, tu n'es plus le responsable généreux dans l'effort, ni le travailleur sans relâche, ni le soldat ayant foi en sa Patrie, tu es dans le rôle le plus dénué, celui de Zein Al Abidine Ben Ali, le croyant issu du Peuple et aimant le Peuple. Rappelé à ton créateur, tu n'es plus qu'un simple homme qui espère la miséricorde du Juste, du Miséricordieux
Voilà une année que tu reposes dans la terre de la Yathrab historique, la Ville de coeur de notre bien-aimé Prophète Mouhammad, appelée Medinat Errasoul, dans le cimetière dédié aux seuls musulmans, lorsqu'ils n'étaient encore qu'une poignée.
La haine et la rancoeur de certains t'auront suivi jusque dans la mort, médisant de cet endroit sacré, racontant des mensonges sur les occupants de ce lieu. C'est à se demander s'ils n'en veulent pas à leur créateur de t'avoir accueilli dans un tel endroit. N'est-ce pas exactement ce qu'a fait Satan ? Ce sont les Satan de l'humanité : Jalousie, jusque dans la mort ; que Dieu nous épargne leur actes et leurs conséquences.
Rappelons que ce cimetière fut visité par le Prophète lui-même deux jours avant sa mort, comme une volonté de sa part d'y être enterré.
En effet, Ibn Tabari raconte que quelques jours après le début de sa maladie, lors d'une légère amélioration, le Prophète demanda à Abou-Mouwaïhiba de l'accompagner à Baqii-al-Gharqad, le cimetière des musulmans (celui où repose Ben Ali). Ils s'y rendirent, non sans difficultés à cause de la fatigue du Prophète. Mouhammad (saw) se mit à côté des tombes et dit : « Salam, Oh habitants des tombes, vous qui êtes à l'abri des épreuves qui touchent les hommes », puis retourna ensuite dans la maison d'Aïcha.
Ta dernière demeure ya Ezzine a reçu le Salam adressé à postériori par le Prophète, n'en déplaise aux haineux.
Une année déjà ya Ezzine. Une année où la Tunisie continue à sombrer dans l'opprobre d'une colonisation maquillée en protectorat économique du FMI. Une année où les tunisiens avaient assisté, impuissants ou passifs, au procès fait à titre posthume dressé contre l'acteur essentiel de l'indépendance, le combattant suprême Habib Bourguiba.
Léon
Une année depuis: Ben Ali (2)
a posté le 19-09-2020 à 16:27
Avec un minimum de dignité, jamais une personne n'aurait pu, en toute impunité, dresser le procès de Bourguiba en Tunisie. Certainement lors de ta gouvernance. Procès qui, ceci dit en passant, aura coûté onze milliards de nos millimes. Un manque de pudeur manifeste dans un pays meurtri, maintenu en respiration artificielle par ceux qui sont à l'origine de la sacro-sainte révolution et qui auront gratifié nos lauréats de la trahison, des plus prestigieux prix, des plus prestigieux postes de gouvernance, et d'argent coulant à flot dans leurs comptes en banque.
Ils ne les prendront pas avec eux dans l'au-delà ; mais prendront certainement les pleurs des centaines de milliers d'orphelins qu'aura fait le prétendu printemps arabe pour lequel, en bons chihuahuas bien dressés par les ennemis de l'islam, ils ont si bien travaillé.

Repose en paix, ya Ezzine, aux côtés de Notre bien-aimé Prophète. Toi, que les vrais tunisiens, les reconnaissants, les Patriotes, saluent et estiment l'oeuvre ainsi que l'Amour que tu as toujours témoigné à la Tunisie, ta Patrie que tu n'aurais jamais trahie pour tout l'or du monde. Tes détracteurs l'ont trahie pour quelques écus. Ton Amour fut Agapé ; tu n'attendais ni retour ni reconnaissance, comme le confirmaient les bruits qui fuitaient de ton exil forcé. Ils racontent que tu te souciais énormément de la situation du pays et que tu en étais même malade.
On aurait pu imaginer que tu te régalais de voir tes détracteurs dans l'embarras. C'était méconnaitre le Soldat et le Patriote. « Nokrane Ethat » n'était pas un vain mot pour le Général que tu étais, mais un vécu, une épreuve, une réalité. Que Dieu te réunisse avec Bourguiba et El Moncef Bey, le Patriote qui a vécu, à peu de choses près, ce que tu as vécu et qui avait même essuyé les crachats des haineux lorsque la voiture de l'occupant l'emmenait sur le chemin de l'exil. Eux sont oublié, Lui est inscrit dans l'Histoire ; et de quelle manière. C'est avec ces mêmes lettres d'or que ton nom est sera définitivement gravé dans l'Histoire de la Tunisie.
Repose en paix ya Ezzine, au voisinage d'Al Mustapha. Quant à ceux qui ont trahi, ils ne pourront jamais retrouver paix et payeront, ainsi leurs progénitures, le lourd tribut de leurs actes. Et que Dieu procure toute la Patience et toute la Force à tes proches qui ont partagé les dures épreuve avec toi, ou vécu ta séparation, ou encore l'humiliation et les diverses injustices.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya ;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abir
@BN
a posté le 19-09-2020 à 15:31
La vidéo n'est accessible sur votre page? Merci
TAPAS
Une vérité !
a posté le 19-09-2020 à 15:30
10 ans de prospérité et de sécurité depuis l'arrivée d'ennakba au pouvoir ..
Jalel jerad
Pertinence de l'article
a posté le 19-09-2020 à 15:23
Large couverture de ce rassemblement
Journalisme de premier ordre
Cela nous change de vos « dengri « 
Foued
Abir Moussi
a posté le 19-09-2020 à 15:00
Pourras tu faire des recherches pour relancer l économie nationale , je pense que c mieux de faire des recherches sur les islamistes .
Arrête de prendre les Tunisiens pour des débiles.
Allah Ahad Allah Ahad Ben Ali ma kifou Ahad.
veritas
Le paysage politique actuel manque de volonté et il est frileux.
a posté le 19-09-2020 à 14:58
il est impossible de croire que la situation va s'améliorer avec les politiques qu'on voit aujourd'hui même les infimes personnes qui ont la volonté de provoquer un big-bang leurs marges de manOeuvre est très faible car ils sont broyés par cette majorité complice active et passive du désastre qui s'abat sur le pays .
Ni le premier ministre ni le président de la république sont capable de provoquer le changement nécessaire...la vraie solution est aux mains des militaires et des sécuritaires patriotes c'est eux qui ont les clefs pour arrêter les hémorragies qui achèvent les tunisiens et la Tunisie ...il faut un coup de force majeure pour nettoyer le pays de tout les criminels les traîtres et les mercenaires issus des rangs islamistes de tout bords il faut adopter la méthode de bourguiba de ben Ali et du maréchal Sissi pour sauver ce qui reste à sauver il n'y a pas 50 solutions il n'y en a qu'une .....une purge de tout les vendus du Qatar de la Turquie et des anglo-saxons.