alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:49
Dernières news
Abdellatif Mekki : nos décisions suscitent des pressions
05/11/2019 | 23:05
1 min
Abdellatif Mekki : nos décisions suscitent des pressions

 

Le député et dirigeant Ennahdha a publié, ce mardi 5 novembre 2019, un bref statut dans lequel il écrit : « nos décisions politiques suscitent des pressions négatives sur le plan local et étranger »

 

Abdellatif Mekki a précisé que ces pressions poussent à faire dévier ces décisions des choix de la révolution et de la patrie. « Nous ne pouvons faire face à ces pressions qu’à travers l’unité des rangs des patriotes loyaux, tout en évitant les prétextes et les justifications qui l’entravent », a-t-il conclu en substance.

 

Ce bref statut publié par Abdellatif Mekki vient en réaction à l’ambiance prévalant sur la scène politique nationale et les tractations laborieuses pour la formation du gouvernement.

 

S.H

 

05/11/2019 | 23:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Moha
| 07-11-2019 22:27
Ce statut ne veut dire que: soyons vagues, soyons opaques, cela nous procurera encore quelques avantages pour quelques années supplémentaires avant de perdre toute crédibilité! Qui sont les vrais nationalistes et loyaux [à la patrie], parmi votre mouvance, auxquels vous faites appel? Laa yuldaghu l'mar'u min juhrin marratayn (Once bitten, twice shy)!

Forza
| 06-11-2019 19:55
On ne vit pas sur une ile. L'indépendance et la souveraineté pour tout pays et dans l'interdépendance avec les autres, voir par exemple les négociations entre l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie a Washington. Nous ne pouvons pas former un gouvernement sans prendre en considération les équilibres dans la région et au monde et sans prendre en considération l'impact sur nos partenaires. Même les Etats-Unis dans les décisions, prennent en considération les positions de leurs alliées donc en formant le gouvernement, on doit prendre en considération nos relations surtout avec l'Algérie, la Libye, l'union européenne, les Etats-Unis et la Russie ainsi que les organisations internationales FMI, banque mondiale, banque africaine de développement etc.

A__Zut !
| 06-11-2019 11:25
Plus on s'éloigne de 2011 et plus le sens des slogans s'estompe. Celui de la transparence, entre autres.

On aimerait bien connaître, en effet, la nature de ces pressions "négatives" (sic) dénoncées et leurs sources.

'? moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse là que d'une "manoeuvre utile" __encore une !__ à la transe des consultations sur la formation du Gouvernement.

Bonus Mekki:
Vous voulez éviter de rester hors le cercle des "patriotes" et des "loyaux" ? Serrez donc les rangs sous la bannière d'Ennahdha !

Ammar
| 06-11-2019 09:11
Notre vécu à montré une justice à deux vitesses qui ressemblent beaucoup à celle des anciens régimes .
En fait , si on continue à emprisonner des "" supposés corrompus "" qui se présentent contre le pouvoir où qui maintiennent des discours contre des décideurs sans traduire les autres dits sages envers le pouvoir et "" supposés aussi corrompus"",
Si on continue à appliquer cette juste à deux vitesses avec absence d'égalité entre ces gens,
L'exemple de Jaraya , Samir En Wefi, Moez ben Gharbia , Kaoui et Fehri est frappant pour confirmer cette double vitesse ,
Et en second lieu , tant qu'il y a des abus de pouvoirs au sein de l'administration et à titre d'exemple :
- Ne pas rémunérer les jeunes médecins pour 2 mous de travail janvier et février 2019
- Ne pas appliquer les lois apparus au jort du statut particulier des jeunes médecins
Avec tout ça , vous pourrez imaginer la confusion , la rupture et la dislocation .

Ahmed
| 06-11-2019 08:44
Croit il vraiment que les islamistes ont gagné la bataille
Par contre les progressistes, oui ils ont perdu.

pit
| 06-11-2019 08:31
Comme l'arrestation de Sami El Fehri, la criminalisation de l'atteinte au sacré, le dénigrement du père de la nation, Habib Bourguiba... A part ça, M. Mekki, quel est votre programme "politique" pour nourrir le peuple tunisien ?

RIGOLO
| 06-11-2019 07:07
Malgré il se prend pour un toubib je vois en lui chef de ................dans sa jéllaba avec une canne à la main et un zonnar sur sa tête . Aucun poids sur la scène et on insiste encore à se faire entendre ?