L’ancien dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a dénoncé, ce dimanche 2 janvier 2022, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm avec Hamza Balloumi, la manière dont a été arrêté le dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et son transfert vers une destination inconnue.
Abdellatif Mekki a condamné les pratiques adoptées lors de l’arrestation de Noureddine Bhiri, s’interrogeant sur le danger qu’il représente pour la sécurité nationale, pour qu’il soit terrorisé, ainsi que son épouse, de la sorte et placé en résidence surveillée. "Je suis solidaire avec mon frère et mon ami Noureddine Bhiri suite à son enlèvement. Ça ne peut être qu’un enlèvement, et je suis triste pour la dégradation des libertés et des droits en Tunisie”.
Par ailleurs, il a révélé avoir appris, qu’un des généraux de la Garde nationale avait contacté l’épouse de Noureddine Bhiri, par l’intermédiaire du bâtonnier des avocats, pour lui signifier que si elle voulait ramener les médicaments de son mari, elle pouvait se rendre à la région de Menzel Jemil au gouvernorat de Bizerte. “Noureddine Bhiri est kidnappé jusqu’à nouvel ordre. J’ai l’impression que la décision du ministre de l’Intérieur était prise après l’opération de l’enlèvement, soulignant que la décision du ministre avait été publiée vers l’après-midi, alors que l’enlèvement avait eu lieu vers 8h du matin. La décision du ministre a été publiée pour couvrir les agissements d’une partie ayant agi individuellement. C’est une grave tournure due à la prise de pouvoir du Kaïs Saïed et à sa manière de diaboliser ses adversaires politiques".
Noureddine Bhiri a, rappelons-le, été arrêté dans la matinée de vendredi 31 décembre 2021 et conduit dans un lieu encore inconnu où il a été assigné à résidence.
Selon la même source, Saïda Akremi, épouse de Noureddine Bhiri, et le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats, avaient sollicité une rencontre dans le but d’obtenir des réponses sur le lieu où a été conduit Noureddine Bhiri et son état de santé.
Face à ce rejet, le comité de défense de l’ancien ministre de la Justice a réitéré ses appels aux avocats pour rejoindre le sit-in qui se tient à la Maison de l’Avocat en guise de protestation contre l’arrestation de Noureddine Bhiri qualifiée de « kidnapping ».
S.H
- le monsieur qui a déclaré disposer de 100 000 camicases, prêts à intervenir à n'importe quel moment ?
- le 1er responsable qui a tout manigancé pour que les enfants de Belaïd et Brahmi se sachent jamais l'identité des assassins de leurs pères ?
- celui qui a tout fait pour qu'aucun dossier de terroristes ne passe devant les juges, ou passent avec de faux témoignages et fausses pièces.
Ces 3 seuls faits suffisent pour le passer par la pendaison, que ses sympathisants le veullent ou non.
Tbarkallah 3lik !
Qu'ils se rappellent qu'il y a une fin à tout et Dieu est omniprésent en cours de la vie et lors de la résurrection...
"Quand ils sont venus chercher les communistes , je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les Juifs , je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas Juif
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas catholique
Et lorsqu'ils sont venus me chercher , il n'y avait plus personne pour protester
A méditer
Il n'y a pas de raison de se plaindre.
Tout devrait être "calme luxe et volupté".
Bon séjour, Monsieur Bhiri.
Les "casques bleus" de l'ONU auraient été sollicités illico par sa troupe pour assurer sa protection.
La chance qu'il a de séjourner à Menzel Jamil synonyme de beauté et charme.
Bon Dieu, que c'est jouissant de respirer cet air frais depuis quelques mois; malgré tous les doutes et les indécisions que nous vivons, je garde espoir, ça ne sera pas pire, tant que ces particules polluantes de l'atmosphère continuent à disparaitre.
Bonne année mon ami
Que l'année 2022 vous comble de bonheur et préserve notre Tunisie de ces charognards.
Moi, je suis de Menzel Kamel.
Autant dire la totale.
A propos, dans votre commentaire à l'adresse de J.Trad. qui islamiserait " le pôle nord" je vous ai dit : "...islamiser le pôle nord, ce serait inuit".
Je crains que vous ne l'ayez raté. J'avoue que je n'étais pas mécontent. Aussi content qu'en lisant celui-ci, celui responsif à J.Trad et bien entendu le dithyrambique à l'endroit de Monsieur un quintal huit.
Onomastique et toponymie,
Menzel Harb, Damous, devenu Menzel Nour, karkar, 44, Boumerdes - ne prononcez pas le s - c'est hilarant. Nos villes ont de ces noms...
Non loin de Menzel Kamel. A l'entrée de Borjine, il y avait une plaque signalant la direction de Karkar et El Jem, dans cet ordre de haut en bas, en raison de la succession géographique. Une main facétieuse ajouta un ni à Karkar et un l à El Jem. Cela donnait Karkarni Lel Jem. Tant d'imagination m'a toujours amusé. Je n'ai en revanche jamais su s'il y avait des candidats pour un tel attelage.
Il y a deux villes dont le nom m'a toujours fait rêver. Mesjed Issa, exemple de tolérance et ouverture, non loin de Menzel d'ailleurs. L'autre est Moularès. La transcription en français ne lui rend pas justice, dépouille le nom de tout le charme et la poésie contenu.e.s dans le patronyme tunisien Om Laarayés. Reine des Mariées. Vous imaginez.
Où a-t-on pu aller chercher cela ? De la pure poésie.
Pour rester dans la toponymie, après lecture de votre touchant message sur la cueillette des olives des temps jadis, j'ai fait un tour via Google maps à La Chebba que je ne connaissais pas.
Belle ville. Coquette et agréable. Un beau front de mer, plage de sable fin blanc. Mon Menzel prétendument Kamel est bien bien loin...et pas que de la mer. Vous devez y passer de bonnes vacances. J'en ai parlé avec un ami de Ksour Essaf. Il confirma mon impression. Elle me rappelle un peu Hergla, Sigest en Espagne et d'autres communes du littoral sud de La France.
Nos villes sont inégales face à la mer. J'ai toujours eu ce sentiment que la mer un cours d'eau, apporte quelque chose de plus à une ville.
Anecdote, pour finir. Vrai ou faux, je ne sais. On raconte qu'en visite à Kairouan, Bourguiba sonda les habitants sur leur desiderata. Il paraît qu'on lui répondit sans rire "on aimerait bien avoir la mer". Il en fut comme deux ronds de flan.
Je ne crois pas que tout puissant qu'il fût, Bourguiba ait pu faire quelque chose.
Je vous renouvelle l'expression de mes meilleurs voeux. Je n'oublie vos proches, les êtres qui vous sont chers. Mention spéciale pour la généreuse maman.
Bien à vous.
Et je vous en remets une couche !!!
La plante verte et le facho, pourront remercier la police parallèle.
Le FMI leur dira diwew !!!
Quand à bourguibiste nationaliste ,
Vous parlez au nom de qui ?
Avec votre "cela nous rassure de ...."
Vous êtes combien ?
Ou alors vous êtes comme le facho de carthage qui parle de lui à la 3ème personne !!!
Ou alors vous êtes comme le facho de carthage qui parle de lui à la 3ème personne !!!"
Tbarkallah 3lik !
1/la violence subit par le médecin réanimateur à l'institut de neurologie et professeur de médecine, pendant le st In des médecins devant le ministère de la santé (alors qu'il était ministre)
2/ pour rappel la propagande populiste alors qu'il était ministre photos, distribution de masques à Bab saadoun, photos à la mosquée'?'.(nous prions, nous offrons des masques qu'on a payé nous mêmes'?')
Tbarkallah 3lik !
Ces abrutis islamistes quand ils commencent à pousser ils ne voient pas le mur ils sont aveugles
Bhiri a été arrêté en bonne et due forme et placé en résidence surveillé pour les besoins de l'enquête judiciaire et pour des raisons de sécurité. Diffuser des rumeurs, comme le fait Mekki, selon lesquelles Bhiri aurait été « kidnappé » est contraire à la réalité. Pire que cela, ces rumeurs portent atteinte à l'autorité de l'Etat. Mekki devrait être poursuivi en justice par le ministère public.
pathétique !!
go back to school .
Arrêtez de jouer les caniches pour ces criminels qui ont rendu la ville difficile pour tout le monde le jour où ils reprennent le pouvoir par malheur ils vous écraseront tous sans exception'?'.apprenez à faire la différence entre vos amis et vos ennemis.
les dictateurs Ould ali et Rguiba n'ont pas osé kidnapper.
ce despote est un danger pour les liberté.
et en tant que prof de droit , il doit réétudier la notion de "Habeas Corpus".
send him back to school !!
D'ailleurs ne serait elle pas impliquée dans les attentats terroristes .
Cette police là avait demandé à manifester contre un retour à l'avant le 25 juillet.
Mais dieu merci, le syndicat de police avait refusé !!!
Si tout le monde ne s'insurge pas contre ces pratiques. Cette police là, ne reculera pas pour écraser ceux qui l'applaudissent aujourd'hui !!!!
Ce sont des pratiques de maquereaux !!!
Et la police des rats nahdhaouis n'est elle pas une police parallèle ?....