alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:55
Dernières news
Abdellatif Mekki : Les attaques subies par Rached Ghannouchi s’apparentent à un meurtre politique !
22/05/2020 | 11:11
1 min
Abdellatif Mekki : Les attaques subies par Rached Ghannouchi s’apparentent à un meurtre politique !

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, est revenu, ce vendredi 22 mai 2020, sur les attaques visant le président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

Invité par Hatem Ben Amara dans l’émission Yaoum Saïd sur la Radio nationale, M. Mekki a affirmé que le congrès d’Ennahdha est devenu une nécessité nationale et que le Conseil de la Choura se réunira le 6 juin, anniversaire de création du mouvement, où il discutera de la question de la présidence du parti.

 

 

En réponse à une question directe de l’animateur, le ministre a indiqué qu’il ne s’est pas encore porté candidat à la présidence du mouvement. Mais, il a estimé que c’est indécent d’aborder ces problématiques alors que le président d’Ennahdha est en train de subir des «attaques méthodiques ciblées, non équitables et immorales».

Dans ce cadre, il a exprimé son soutien au président de l’ARP, soulignant que certaines attaques tombent sous le coup de la loi, notamment les menaces de mort. Et de qualifier les faits d’une sorte de meurtre politique, d’où la nécessité d’avoir le soutien de tout le monde.

 

Abdellatif Mekki a également soutenu que «les attaques ne visent pas la personne de Rached Ghannouchi mais elles visent la chute d’un symbole de la transition démocratique d’après révolution et la chute d’Ennahdha. Elles visent également l’affaiblissement du système politique pour que rien ne soit accompli».

 

I.N

22/05/2020 | 11:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Technique de victimisation de bas niveau
a posté le 23-05-2020 à 16:57
Vous avez les mains sales et l'esprit Pervers
hamahama
vérité abssolut
a posté le 23-05-2020 à 16:32
Monsieur Mekki vous dite que en vise un ,symbole de transition démocratique , c'est vraiment le comble ,car ce partie islamiste et corrompu et a sa tète un gourou méchant a tous fait pour ruiné ce pays ,la Tunisie na jamais était aussi appauvrie sous les deux SYNBOLES que vous nommé DICTATEURE? le premier a beaucoup souffert pour sortir ce pays de beaucoup de misère coloniale a tous fait pour la prospérer l'image du pays et la placer parmi les meilleurs pays en envoi de développement elle était respecter aider et aimer c'était le Grand patriote ZAIM Bourguiba et il avait raison de combattre les salafistes les islamistes les haineux et les opportunistes parce que il savait bien qu'ils ne sont pas des vrais patriotes ils veulent rien que s'emparer du pouvoir pour des raisons idéologiques lui aime sa Tunisie et il n'y a pas photo avec ton idole le Gourou symbole de destruction du pays , mais pas de la démocratie le deuxièmes Ben ALI , a fait ce que il pouvais stabilité du pays, sécurité sans s'endetter ni ruiné le pays et le couffin de tunisiens était le 1/10 de celle d'aujourd'hui ,que dieu bénis leurs âmes a tous les deux
ntc
C'est indéfendable...
a posté le 23-05-2020 à 10:35
Vous défendez l'indéfendable, soit par ignorance, soit par solidarité aveugle et dans les deux cas, c'est honteux de votre part, je dirai meme immorale. Votre président de parti est homme conflits et aussi un provocateur qui veut semer la zizanie au sein du peuple, sinon comment expliquer toutes ces actions que ce soit à l'intérieur de l'arp ou ses ingérences dans les prorogatives du président de la république. S'il veut une reconnaissance populaire, il n'a qu'a se présenter au suffrage universel et tout le monde verra alors sa vraie valeur auprès du peuple. Cessez de jouer éternellement les victimes alors que vous êtes réellement actuellement de vrais bourreaux. qu' Allah épargne notre Tunisie de vos méchancetés cachées derrière la vitrine de la religion.
mansour
Depuis 2011le pouvoir islamiste d'Ennahdha+Abdellatif Mekki n'ont certainement n'ont rien accompli et réalisé de bien pour le pays et le peuple
a posté le 23-05-2020 à 10:34
les grandes réalisations et avancées qui ont fait de la Tunisie un grand pays et un grand peuple appartiennent à la politique et pouvoir du Zaim Habib Bourguiba
Bourguibiste nationaliste
OUAIS OUAIS......
a posté le 23-05-2020 à 10:02
Ya Mekki, le peuple vous tient maintenant et vous lâchera plus.
Les Tunisiens ont vus ce dont vous êtes capables: ne pas respecter les institutions et trahir les intérêts supérieurs du pays. Votre chef a outrepassé ses fonctions et il doit partir.
Par ailleurs, il faut enquêtes sur les origines de vos biens et fortunes.
observator
Mekki sait de quoi il parle
a posté le 23-05-2020 à 09:39
Il sait très bien que toute cette compagne anti Enahdha pour l'affaiblir, a pour but final de venir à bout du processus démocratique du pays et donc tout espoir de voir ce pays avancé.
Ils essayent d'avoir par le désordre ce qu ils n'ont pas pu avoir par les urnes et les élections.

Donc ce qui est visé, in fine, c'est le jeune système démocratique tunisien et donc les acquis du peuple tunisien et son aspiration à un avenir meilleur.
Quand on sait que toute cette compagne est soutenue activement par des milieux étrangers hostiles à la stabilité de notre pays comme les Emirats de Zayed il ne faut pas avoir une photo pour mieux le comprendre.

Ajoula
Transition démocratique !!!!!
a posté le 23-05-2020 à 00:33
Tu n'as pas honte de parler de transition démocratique, vous avez mis le pays
à genoux avec votre mafia de corrompus sanguinaires et vos alliances idéologiques à l'encontre d'un peuple qui a toujours respecté les libertés d'autrui.
La Vertu
Au contraire, elles sont morales, justes et justifiées
a posté le 22-05-2020 à 13:29
Parce que ce mouvement avec à sa tête le vieux gaga, incarne l'hypocrisie et l'imposture. Ces deux fléaux dont le Bon Dieu a horreur mais qui sont bien incrustés chez tous vos adhérents.
Y-a-t-il une seule action concrète initiée par les frérots pendant ces huit longues années ? Qu'est-ce qui justifie ce flirt continu avec le régime turc ? Leurs propos sont toujours évasifs sinon provocateurs. Leur Islam est de façade juste pour tromper la plèbe. La recrudescence de la corruption...
Tous ces éléments et tant d'autres font que 95% des tunisiens ( ce n'est pas peu ) ne veulent pas les voir ni aux premiers rangs ni derrière. Sont-ils là juste pour avoir fait de la prison ou pour faire valoir leur islam politique ?
Meurtre politique a-t-il dit ! '?coutez le vieux gaga quand il parle, on dirait un joueur de carte, calculateur sans aucune émotion cherchant toujours le moment opportun pour infliger le coup fatal.
Fichez le camp, ça vaudra mieux pour tout le monde.
La3netol'lahi....
Famous Corona
Laisse-tomber, transition démocratique !!!
a posté le 22-05-2020 à 13:18
Ce language ne passe plus, car islamisme ne rime jamais avec démocratie !! Ghannouchi l'a si bien prouvé à la tête de Ennahdha à vie, et à L'ARP où il se comporte en despote !!! Nous ne vous lâcherons pas jusqu'à ce que vous rendiez des comptes de vos crimes !!!!
MFH
Ennahdha, ce corps étranger.
a posté le 22-05-2020 à 12:57
Le rêve de voir s'installer la démocratie en Tunisie ne verra jamais le jour avec un partenaire trempé jusqu'au cou dans l'obscurantisme. Ou Ennahdha change de nom, d'idéologie et de dirigeants ou il n'y aura pas de transition.
EL OUAFI
Mr Mekki dissossiez-vous de ce Gourou ça vous ferait que du bien.
a posté le 22-05-2020 à 12:26
Mr Mekki soyez modeste, ne dites pas du n'importe quoi : (elles "attaques "visent la chute d'un symbole de la transition démocratique d'après révolution) !
Là on s'accapare de la révolution, vous êtes loin de l'avoir commandité (une révolution faite par la jeunesse ni Ennahdah ni son Gourou ils étaient loin à l'étranger se la couler douce.
Une contre contre-vérité, le symbole de la transition démocratique encore une contre-vérité Mr Mekki, vous vous obstinez à cacher la vérité et de ce fait vous vous lancer dans des diatribes stériles qui vous mettent en porte-à-faux parceque vous ne dites pas la vérité et de surcroît vous le savez et pertinemment vous vous affranchissez des idées fausses, les lecteurs avertis vous décrédibilisent, vous prêchez le faux pour faire plaisir à votre président qui d'ailleurs s'arroge des prérogatives qui ne sont pas les siennes ! Scénique et ombrageux, vous l'êtes tous corporation et axe du male depuis votre venue on n'a vus que misères et pauvretés et la cerise sur le gâteau un déclin généralisé, même nos cerveaux nous ont abandonnés misère et famine,chômage notre lot quotidien implorant le miséricordieux qu'il nous débarrassera de vous à jamais, vous êtes le symbole de l'obscurantisme et tous les maux à savoir corruption et déclin. (Manai)
St Just!
meurtre politique ou suicide politique !!!!
a posté le 22-05-2020 à 12:12
Personne n'est allée provoquer des problèmes à Ghannouchi. Son indiscipline, son irrespect total des institutions de son pays, son égocentrisme, son indifférence au budget du l'état .... font que tout le monde se détache de cet individu. Les nombreux sonnettes d'alarmes ne semblent pas le perturber davantage.
Si on ajoute à cela son voyage en Turquie, ses coups de fils à l'étranger et ses méthodes à l'intérieur du parlement ...... on ne peut parler que du suicide politique.
Plus les jours passent plus on se rend compte dire que ce monsieur manque toutes les compétences nécessaires à un président d'un parlement aussi diversifié.
veritas
Danser ...danser
a posté le 22-05-2020 à 11:41
vous finissez tous par tomber comme des dominos .
Ennaj
Mekki contre ghannêchy
a posté le 22-05-2020 à 11:40
Ce maquis est un faux jeton. Depuis quand son maître est-il un élément de la transition révolutionnaire ? Ils sont rentrés d'exil quand les jeux étaient faits et les carottes cuites... En hordes de loups affamés ils ont vite fait d'appauvrir le pays et d'entreprendre une systématique destruction de sa Culture et de ses constantes civilisationelles... Mais Allah est grand et va très vite les rappeler auprès de lui et le pays sera délivré de cette racaille sans vergogne ni foi ni loi... Leurs comportements sauvages et criminels effacent toute appartenance à une quelconque religion.... Dieu est grand mais eux l'ignorent
Le marseillais
Ministre hargneux chef de guerre Afghan
a posté le 22-05-2020 à 11:37
Qui a tué Chokri Belaid qui a tué Mohamed BRAHIMI et j en passe
aldo
==== BRAVO YA MEKKI ! voilà bravo ====
a posté le 22-05-2020 à 11:27
donc ghannouchi et ennahdha vous devez foutre le camp , aprés ou avant le 06 juin n mais vous êtes cuits politiquement mort , fini encore une fois vous partirez ...
takilas
Alors que les compétents travaillent, lui il s'occupe des propagandes électorales.
a posté le 22-05-2020 à 11:26
Chômage technique comme toujours pour ce nommé par ghanouchi.