alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:54
Sur les réseaux
Abdellatif Aloui : Mustapha Ben Jaâfar n’est pas digne de confiance !
08/11/2019 | 23:07
1 min
Abdellatif Aloui : Mustapha Ben Jaâfar n’est pas digne de confiance !

 

Le député de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui a publié un statut sur sa page Facebook, ce vendredi 8 novembre 2019, le qualifiant de « personnel », considérant que l’ancien président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar n’est pas digne de confiance.

 

« On ne peut oublier le jour où Mustapha Ben Jaâfar est parti avec les clés de l’assemblée, sur décision unilatérale, sans consulter personne. Sa décision était un véritable abus de confiance. […] C’était le plus grand coup encaissé par le gouvernement légitime de la Troïka, de la part d’une personne, supposée être son alliée au pouvoir. Le prix était cher payé pour la révolution, parce qu’il a donné la bouffée d’oxygène nécessaire au groupe du sit-in Errahil et aux putschistes. Après la chute du gouvernement Laârayedh, l’assemblée a repris ses travaux avec des conditions humiliantes, puisque sa mission s’arrêtait au parachèvement de la Constitution et l’adoption du Code électoral. […] Cet homme n’est pas digne de confiance et c’est mon avis personnel à propos des bruits qui courent à propos de sa désignation à la tête du prochain gouvernement », lit-on en substance dans son statut.

 

Rappelons, que le 6 août 2013, Mustapha Ben Jaafar, à l’époque président de la Constituante tunisienne avait annoncé mardi 6 août la suspension des travaux de l'Assemblée nationale constituante (ANC), dans le but de forcer les islamistes au pouvoir et l'opposition à négocier.

 

Aujourd’hui, le nom de Mustapha Ben Jaâfar est proposé pour être à la tête du prochain gouvernement, selon des sources proches d’Ennahdha, comme étant une personnalité assez consensuelle.

 

S.H


08/11/2019 | 23:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abderrahmane
| 10-11-2019 08:55
Voilà, encore un opportuniste de plus qu'on croyait disparu de la place politique. Ce profiteur revient de plus belle pour bénéficier encore une fois de la ghanima, a t on oublié son retour de veste lorsqu'il s'est allié a ennahdha? a t on oublié où il a casé ses membres de sa famille ? a t on oublié son alliance aveugle avec les frérots ?
Meskina tounes!!!
On a ce qu'on mérite!!!

Professeur de droit
| 09-11-2019 16:11
Ce triste individu, totalement incompétent, ne sait pas qu'il vient de faire à MBJ la meilleure propagande possible, en rappelant l'acte le plus noble que ce dernier a posé dans toute sa carrière politique !
Ils sont tellement stupides qu'ils ne savent pas distinguer ce que le peuple apprécie ou non. Et dans ce cas, il inverse meme les deux, prix nobel de la betise politique.

mimi
| 09-11-2019 12:54
Pour quand la dissolution de ce parti qui regroupe des cancres,des voyous et des retourneurs de vestes....
Monsieur est un monsieur respectable et plus compétent que vous.

Moha2
| 09-11-2019 09:23
Abdellatif Aloui, RG, Mustapha Ben Jaâfar, YC et beaucoup d'autres nuls profitent de la médiocrité de notre constitution qui est faite sur mesure afin qu'ils trichent d'une façon implicite. Ils se bouffent l'un-l'autre dans la totale médiocrité.

Nous sommes un pays décadent où le IQ de certains de ceux qui nous gouvernent est du coté extrême de la médiocrité...

C'est quoi cette démocratie tunisienne à la con où Ennahdha et son clan RG gagnent 18 sièges au parlement grâce à leurs députés à l'étranger où la participation en moyenne ne dépasse pas les 6%? Il est temps d'annuler l'élection législative des Tunisiens à l'étranger où la participation est trop faible...

Il faut comprendre enfin que Qalb Tounes est le seul gagnant des élections législative à l'intérieur de la Tunisie, voir le lien:
https://www.businessnews.com.tn/lisie-annonce-les-resultats-definitifs-des-elections-legislatives,520,92614,3



Il faut comprendre aussi qu'Ennahdha a remporté pratiquement tous les sièges à l'étranger où la participation moyenne ne dépasse pas les 6%. Oui, ce sont les nullards Tunisiens qui vont voter l'islam politique à l'étranger après un lavage de cerceau par certains pseudo-Imams. Par contre la majorité de l'élite tunisienne à l'étranger a délaissé le pays...

On a cru à un certain moment en la personne de Youssef Chehed, mais il s'est vendu aussi à l'islam politique pour se maintenir au poste de premier Ministre. Nos politiciens sont généralement des vendus, ils ont tous un prix afin de garder un poste de pouvoir...

Oui, l'islam politique a finis par conquérir le parlement tunisien (à l'image du parlement turc) à partir de l'Europe et ceci est un signale d'alarme pour les européens qui ont choisis la séparation entre religion et politique depuis des siècles déjà...

C'est inimaginable que des Tunisiens vivant depuis plus que 50 ans en Europe vote l'islam politique dans une Europe qui a séparé religion et politique depuis des siècles...

C'est le désastre socio-économique qui nous attend avec certains bornés de la scène politique tunisienne...

Hatem jemaa
| 09-11-2019 02:10
" Après la chute du gouvernement Laârayedh, l'assemblée a repris ses travaux avec des conditions humiliantes, puisque sa mission s'arrêtait au parachèvement de la Constitution et l'adoption du Code électoral. ['?'] Il n'y avait rien d'humiliant pour l'ANC c'était un simple retour au mandat octroyé par le peuple. En 2011 nous avons élu une ANC pour rédiger une nouvelle constitution dans un délai bien précis. Ce qui n'a pas été le cas. Et depuis nous ne cessons d'assister aux fourberies aux manigances aux entourloupes....tout cela au détriment de l'intérêt général. Et cet honorable député en voulant réécrire l'histoire à sa manière est un exemple édifiant de ce que peut produire la politique de plus vil

EL OUAFFY Y
| 09-11-2019 00:48
Jugement anticipes .

abc
| 08-11-2019 23:37
Sans pour autant le cautionner pour le poste de PM, j'estime que sa décision prise à l'époque constituait un acte courageux qu'il a bien fait de prendre.