alexametrics
Dernières news

Abdelkarim Harouni : Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement dans sa forme actuelle

Temps de lecture : 2 min
Abdelkarim Harouni : Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement dans sa forme actuelle

« Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement d’Elyes Fakhfakh sous sa forme actuelle. Il est encore dans les délais et devrait temporiser avant de soumettre ce soir la composition de son gouvernement au président » a indiqué le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, lors de son intervention ce vendredi 14 février 2020 chez Wassim Ben Larbi sur Express FM.

 

Abdelkarim Harouni a souligné que si le conseil de la Choura définit les grandes orientations du parti, c’est au final le bureau exécutif qui a la tâche de gérer les détails, assurant qu’Ennahdha a décidé de maintenir sa position contre l’exclusion et donc pour un gouvernement d’union nationale. 

 

« Au final ce n’est pas vraiment le gouvernement d’Elyes Fakhfakh qu’on forme ici mais le gouvernement de la Tunisie et cela il ne faut pas le perdre de vue » a-t-il estimé.

 

Le dirigeant d’Ennahdha a ensuite affirmé que son parti ne se verra pas imposer un gouvernement qui ne s’accorde pas avec sa vision, ajoutant : « Elyes Fakhfakh est encore dans les délais constitutionnels. Si nous parvenons à un accord aujourd’hui tant mieux, sinon avant d’aller soumettre sa liste au chef de l’Etat moi je lui conseillerai de ne pas se précipiter. Nous ne sommes pas dans un bras de fer mais nous sommes contre sa démarche. Son gouvernement ne passera pas sans les voix d’Ennahdha et il a réussi à mobiliser l’opposition avant même de composer son gouvernement, il faut qu’il en prenne conscience ».

 

Le chef du gouvernement désigné par le président, Elyes Fakhfakh, devrait soumettre ce soir la composition de son gouvernement à Kaïs Saïed. La constitution lui donne jusqu’au 20 février pour annoncer son gouvernement…

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Chetom
| 14-02-2020 18:31
L'arbitre a sifflé la fin du match avec Jemli et eux VEULENT continuer de jouer. L'opportunité du choix du gouvernement avec Jemli a '?CHOU'? à deux reprises. Les jeux sont faits, ils doivent QUITTER LA SC'?NE. ON NE DOIT PAS MANGER '? TOUS LES RATELIERS. STOP ,YEZI, FOK, SAYEB SALAH........

mizaanoun
| 14-02-2020 17:55
Quelle que soit l'issue des démarches entreprises pour former un gouvernement, l'ironie de l'histoire réside dans le fait que ces individus aient pu réussir leur coup et aient aujourd'hui la haute main sur l'avenir immédiat de millions de citoyens. Ils se prennent pour des libérateurs, alors qu'ils ne sont que des abjects imposteurs. Le jugement dernier ne se fera pas dans le ciel, il le sera sur terre. Il faut bien qu'ils payent pour tout le mal qu'ils causent au peuple localement et pour leurs conspirations à l'égard des peuples d'ailleurs dans la région et dans le reste du monde. Ils sont des collaborateurs indispensables et alliés du Capitalisme le dévastateur et le plus inhumain de l'histoire. En si peu de temps ' une dizaine d'années ' ils sont passés d'une vie misérable à un confort que ne peuvent se permettre que les millionnaires ou les milliardaires. Faisons une petite comparaison entre leur portrait physique, il y a dix ans et celui d'aujourd'hui.
'? présent ils entendent dicter au Président de la République et à tout autre responsable qui ne sont pas des leurs, ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire dans le seul objectif qu'eux et eux seulement puissent continuer à jouir des tous les privilèges financiers illégaux alors que les classes populaires, la majorité écrasante, n'arrivent plus ni même à survivre au jour le jour. Bref, ils sont des machiavéliques à l'infini. Ils sont sans le moindre doute le plus grand mal qui s'est abattu sur le pays jusqu'à présent.

Monia
| 14-02-2020 14:04
on en a par-dessus la tête de vos cris stridents...

Professeur de droit
| 14-02-2020 13:43
Mais l'amateurisme et l'entetement de Fakhfakh. Ce type n'est pas raisonnable et n'écoute jamais personne. S'il passe comme PM, en termes de gaffes, vous aurez pire que Chahed. Pauvre pays.

Beidou
| 14-02-2020 13:01
Il ment, il vont voter pour, si non leur chef va être éjecté de son siège à l'ARP à jamais.

Amilcar
| 14-02-2020 12:40
C est ça ne votez pas pour le Gvt vous nous rendrez un bien fier service! Un peu d' opposition vous fera le plus grand bien.. Et vous remettre en cause..

Le mouvement islamiste par essence totalitaire et fasciste ne reconnaît pas l' opposition et le jeu démocratique. Il n' admet pas défaite.. Menaces, chantage.. La fuite en avant causera sa perte.
..

Les islamistes sont des lâches. Ils voteront le gouvernement parce-que se sont des lâches... Ils préféreront rester minoritaires , même avec des miettes , continuer de pourrir le Gvt de l' intérieur. Que d' affronter une dissolution du parlement parce-que là....

C' est Abir Moussi qui les attend au tournant!

Espérons que E.F. Tienne le coup. Il y va de la crédibilité du gvt! Et de la dignité du peuple tunisien

Sinon attendez vous au pire avec les suppôts de Satan

Bayrem
| 14-02-2020 12:22
Vraiment les dirigeants d'ennahdha sont devenus ridicules et stupides.
Il y a une règle dans toutes les démocraties: celui qui vient en premier, il gouverne. Ce parti est arrivé premier.. mais il ne veut pas gouverner... presque tous les autres partis ont affirmé officiellement après les élections qu'ils sont d'accords qu'Ennahdha gouverne car pour une fois ils vont pouvoir assumer leurs responsabilités.
Première décision, ils nomment un débutant (en politique) comme futur premier ministre. Deuxième décision: ils annoncent publiquement et officiellement qu'il est IMPOSSIBLE de gouverner avec Qalb Tounes !!!!!
Ils avaient tous les pouvois.... ils ont renoncé et ils ont échoué. M Gannouchi est le grand artisan de cet énorme échec. Ils ont le culot maintenant de venir demander des postes et surtout imposer Qalb Tounes alors qu'ils ont juré de ne pas gouverner avec ce parti. Mais vous êtes des looseurs sans aucune fierté.
L'équation est simple pour E Fakhfekh.. soit il vous suit et il met définitivement fin à sa carrière politique soit il ne vous suit pas et là il devient un héros même s'il y a dissolution et que son gouvernement ne passe pas. Vous êtes en train de créer un héros. On demande une seule chose à un politicien ... le courage et une ligne de conduite claire....vous donnez l'exemple du contraire...SVP ne contaminez pas les autres. Profitez pour mettre de l'ordre dans votre parti. Pleurer de cette manière et mettre la pression sur E Fakhfekh ne vous grandit pas...j'ai pitié pour ce parti réputé par sa forte organisation... Il se ridiculise tous les jours et son chef est devenu une marionnette à l'ARP.... ou les autres députés font grâce e à lui du buzz.. j'ai peur qu'il termine sa carrière politique avec une crise cardiaque en directe à l'ARP.....car ce qu'il prend à cause de son incompétence et de la haine qu'il suscite... c'est rarement vu dans l'histoire des parlements.. pourtant il y a une personne derrière lui pour "LAQNOU" et deux avocats dans la salle pour le défendre.... quel cirque est devenu ce parti...

DIEHK : Ya afour. Ou Gaafour?
| 14-02-2020 10:46
C avec des gens comme vous avec votre mentalité post Medolution?
Si vous avez des compétences, j'achète !!!!!
C 1 sujet important 1 Gt, ce n'est pas 1 bol de lablabi?
Depuis 10 ans qu'on vous vole et vous n'avez de réponse que de mimer certains singes politiques de votre Zoo Belvédère!!!
Mais avec des gens comme vous, vous n'avancerez pas plus d'1 cm, en parlant comme ça vous ne pensez pas que tu es manipulé par des forces obscures des cafés, des mosquées et même de la rue......
Il est temps de vous réveiller M Afour sinon bientôt vous brouterez l'herbe des vaches et encore si les animaux veulent bien partager leur gâteau vert avec vous?
La culture Politique du vrai Tunisien ne reviendra plus jamais dans votre Tunisie devenue inculte, déviante et inhumaine.
Allez bonne salât du vendredi et surtout priez pour la Tunisie et non aux futurs dictateurs qui pensent comme vous!!!

MFH
| 14-02-2020 10:41
Le peuple n'en peut plus avec vos " Ennahdha votera, ennahdha ne votera pas". Il en a marre. Il est fatigué, meurtri, épuisé. Foutez-lui la paix. Allez-vous en. Rendez lui son bien.

Cocorico
| 14-02-2020 10:31
Si Le gouvernement ne passe pas c est la dissolution du parlement. Ils.negocient, mais Ils voteront, ils voteront...

A lire aussi

Dans un communiqué publié hier dimanche 5 avril