alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Abdelaziz Essid : Sami El Fehri est détenu dans de très mauvaises conditions !
08/11/2019 | 10:53
1 min
Abdelaziz Essid : Sami El Fehri est détenu dans de très mauvaises conditions !

Abdelaziz Essid, avocat de Sami El Fehri, a révélé, dans un post Facebook publié ce vendredi 8 novembre 2019, que son client a subi jour et nuit un harcèlement continu lors de son interrogatoire, auquel il n’a pas pu assister. Le patron de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi n’a même pas pu dormir la nuit et a perdu la capacité de concentration durant les interrogatoires.

« En plus, il est détenu dans de très mauvaises conditions. Et le but de cette manœuvre est d’obtenir des aveux ou des réponses peu convaincantes. Lorsque tout cela arrive, l’avocat est en droit de boycotter les enquêtes. Et l’accusé est en droit de garder le silence et de ne pas répondre aux questions. L’accusé ne parlera pas et l’avocat n’assurera pas sa défense tant que l’affaire n'est pas transmise à un juge d’instruction », a-t-il aussi écrit.

Rappelons que Me Essid a annoncé qu’il boycotte désormais le dossier d’enquête de Sami El Fehri et qu’il ne pourra assurer la défense que si son client est auditionné par un juge d’instruction.

E.B.A.


08/11/2019 | 10:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

BORHAN
| 10-11-2019 08:01
Où et comment s'est évaporé l'argent public des années durant ?
Le reste n'est que polémique et ajournement de l'échéance pour connaître la vérité et fixer la responsabilité pénale de chacun.

J.trad
| 09-11-2019 12:16
(wa la tâekoulou amwalakom baynakom bilbâtili wa toudlou biha ila'l7oukkami litàekoulou fari9an min amwal'annasi bilithmi wa antom ta3lamoun) ,le recours aux tribunaux ,est presque déconseillé ,puisqu'il est mis entre ( bâtil et ithm).

J.trad
| 09-11-2019 12:07
Ce qui se traduit par un mélange de secours et de pardon .

J.trad
| 09-11-2019 11:59
Et se termine ,par une pénalité de 60 000d ,qui accable un seul des deux voisins ,ici ,toute ma confiance est ébranlée , pour ne pas dire complétement évaporée .

J.trad
| 09-11-2019 11:51
J'ai couru vers INTERNET , immédiatement ,m'a été indiquée ,la sentence ,Sourat Annisâa verset 116 (inna'ALLAHA l'âge yarfirou an youchraka bihi wa yarfirou mâ douna dhalika yachâa ,Mitwalli cha3rawi ,illustra son commentaire pour ce verset par un extraordinaire HADITH (9odsi ) où le prophète répond à la question de AbI DHARR ( wa in zana,wa in sara9a ta Rasoul'ALLAH ?!...)et le prophète de répondre (oui ) Abou DHARR ,s'exclame ,et le prophète de répondre (na3am raghma anti Abi DHARR),on Califat alors le verset 116 de sourat annisâa (arjaa aaya )c'est à dire le verset de l'espoir absolu ,.sur ce ,toute les prisons doivent être fermées ,tous les détenus quels que soient leur forfaits , sont des croyants qui croient fermement que ALLAH est (UN ,UNIQUE ) (WA7IDON A7AD ) , la clémence Divine absolue ,est la sentence qui sauve tous les détenus ,et par conséquent Sami 'Elfihri ,brouillé peut être par les labirinthes tortueux des lois compliquées et pleines de pièges .

Maxula
| 08-11-2019 23:28
Sachant d'une part, que "la garde à vue" peut se prolonger et durer jusqu'à cinq jours.
Et d'autre part, que Fehri est en état d'arrestation depuis le mardi 3 Novembre, c'est à dire depuis exactement cinq jours.
Il est donc facile à son avocat de prétendre que lui-même et son client vont "dorénavant" boycotter les auditions jusqu'à ce qu'un juge d'instruction en soit chargé !
Puisque le délai de la garde à vue est arrivé à échéance et qu'un juge d'instruction va être désigné incessamment sous peu, il est donc pour le moins "superfétatoire" de monter au créneau pour la galerie, autant dire, pour rien !
Cocteau : "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur."
Maxula.

DIEHK Gueux & Inculte!!!Comme tous les Tunisiens quoi!
| 08-11-2019 22:50
Oui la Tunisie est 1 démocratie ? Non une « Dictature NAHDAOUISTE ».
Dictature naissante
Oui
Dictature Islamiste
Oui
Démocratie depuis 2011
Non=Dictature
Par la faute à qui?
Des Gueux Incultes!
C'est quoi la DDGI?
D=Dictature
D=Démocratie
I=Islamique
G=Gueux
Vous avez compris
Non! J'étais certain!

1/3i
| 08-11-2019 19:06
c'est comme ça dans beaucoup de pays..... pasde cellule, des interrogatoires dans des conditions compliquées !

Messaoud
| 08-11-2019 13:36
Tout prisonnier a droit à la dignité et respect. Dans le milieu pénitentiaire il existe quelques policiers au langage vulgaire et très mal élevés et des conards de médecins avec des gueules de gueux comme la racaille flicaille et qui vous demande de vous éloigner lorsque vous vous approchez à quelques centimètres d'eux. Beaucoup de témoins en parlent. Mais avant d'arriver en prison vous passez par des geôles dont l'état des égouts paraît plus propre, avec les excréments et l'urine. Que l'on s'appelle Sami Fehri ou flen felten, ça doit impérativement changer.

BRAVO
| 08-11-2019 12:05
C'est un très bizarre avocat, il veut que l'appareil judiciaire tunisienne travaille selon sa conception. Eh bien, il peut attendre longtemps.
Sami doit engager un autre avocat aujourd´hui même et renvoyer celui là chez lui !