alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:31
BN TV
ARP : le PDL empêche la tenue d'une séance plénière
14/07/2020 | 09:57
1 min
ARP : le PDL empêche la tenue d'une séance plénière

 

Les élus du bloc du Parti destourien libre (PDL) et à leur tête leur présidente Abir Moussi, en sit-in ouvert au Parlement, ont empêché, ce mardi 14 juillet 2020, la tenue de la plénière en occupant la tribune consacrée au président de l'ARP.

Scandant le slogan «Non au terrorisme dans l’Assemblée des représentants du peuple», ils ont troublé le déroulement de la séance. Samira Chaouachi, première vice-présidente du Parlement et qui présidait la séance, a dû l’interrompre en appelant les présidents des blocs à une réunion au bureau du président de l’assemblée.

 

 

«Bien que nous respectons le droit de nos collègues de protester. Ceci devient inacceptable lorsque ça empêche les travaux de la séance», a indiqué Mme Chaouachi. Sans pour autant se décourager, elle a comptabilisé le quorum qui s’est établi à 79 et appelé les élus à la reprise dans la demi heure.

 

A rappeler, les députés du PDL sont en sit-in au parlement depuis la soirée du vendredi 10 juillet 2020. Ils protestent contre les événements survenus le jour même avec le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf qui a forcé l’entrée avec un membre fondateur de son parti fiché S17 outre les injures proférées contre sa présidente Abir Moussi par l’élu.

 

I.N

14/07/2020 | 09:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Bravo le PDL, ceux sont des lâvhes
a posté le 14-07-2020 à 13:19
Ces partis de merdent pissent dans leurs lits et le lendemain comme c'est rien n'était, pour ni terrorisme ni assassinas ni corruption,rien ne les a bousculé,espèces des opportunistes
MFH
'?quation sans solution possible.
a posté le 14-07-2020 à 11:54
L'ARP, c'est ce machin qui ne sert à rien qui, depuis sa création, ne fait que tourner à vide, que consommer du temps et de l'argent des Tunisiens, qu'attiser la haine et créer des tensions . Démocratie ne rime pas avec religion, c'est tout le problème.
aldo
==== a chaouachi deuxième // VIS // ====
a posté le 14-07-2020 à 11:53
ya madame dhahir fik RZINA ---- allech djib fil karahia lik ----- SAYYEB ALIK Mil KHIRIJI ----- RAHOU GAGDIG DIAR ---- BECH TINDIM OU BECH ITTIR .
aldo
==== ENNAKBA LE BOUILLONNEMENT ====
a posté le 14-07-2020 à 11:37
c'est la follie , réunion d'urgence chourra mtaa AZEHOUM , une zaieneb corbeaui veut porter plainte contre ABIR TOUNIS ((( portes plainte contre tout le peulple ya DANIELLE EZZANKA ))) bref c'est la CATASTROPHE chez la secte , j ' espere que ça va aboutir //// A LA CHOUKLIBA //// RAS LA CASQUETTE DE CES TROUS DU CU ----- c'est bon ça assez durer .
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI A RAISON : LES TERRORISTES HORS DU PARLEMENT
a posté le 14-07-2020 à 11:11
Dans les moments importants que nous vivons, il est plus que jamais indispensable de réaffirmer le soutien à Mme Abir Moussi, la seule combattante des islamistes. Elle a parfaitement raison de demander aux terroristes de débarrasser les lieux et à leurs suppos de renoncer à leurs postes. Le terrorisme ne passera pas et ceux qui les soutiennent non plus.
aldo
==== khriji ITJABID , SAYYEB , RAK MAKROUH ====
a posté le 14-07-2020 à 11:01
tu vas finir *** . tu te croyais HADRA , HSSIBT HISBA YAKHI TALIITLIK *** . casses toi ya MRAMDI , la TUNISIE ne seras jamais une terre pour DEBILES , tu as toujours été une MERDE pour les tunisiens et tu y resteras , t'as vu la vie de merde que tu as passé , recherché et clandestin en TUNISIE puis éxilé à l'étranger , de retour au pays , tu as fait que des merdes , haie par tout un pays ,et tu finiras dans le même TEMPO en merde .
ASS
Dommage! elle a oublié le portrait du grand Bourquiba !
a posté le 14-07-2020 à 10:50
-
MH
Un jour c'est Karama, un autre c'est PDL
a posté le 14-07-2020 à 10:41
Ces deux formations politiques entravent le bon fonctionnement de l'ARP. Tant qu'ils sont dans cette arène, rien ne fonctionnera. C'est triste, mais c'est la vérité.
dbh
IL FAUT S'ALIGNER AVEC LE PDL
a posté le 14-07-2020 à 10:37
les kwanjias ont montré leur vrai visage et le pays passe par un période très difficile dans tout les domaines.
il est de devoir des députés patriotes de faire un bloc soudé avec le PDL pour assainir l 'ARP et soutenir le gouvernement sans compter sur les kwanjias ennemis de la Nation.
Carthage Libre
Samira Chaouchi, la Maqrouna d'Ennahdha.
a posté le 14-07-2020 à 10:31
A ta place, j'aurais honte de servir la Maqrouna, car ta Maqrouna est trop cuite.

Tout ce que tu dis ou tu diras relève désormais du "nul et non avenu". Votre traitrise est consommée. Vous n'existez plus ; j'avais dit la même chose il y'a 3 ans sur Nida Tounes et l'avenir m'a donné raison...Que dire de vous! Nida sont bien moins traitres finalement.
dbh
ghannouchi doit laisser sa place
a posté le 14-07-2020 à 10:19
il est ingrat ce gourou. dès son arrivée à l 'ARP que des disputes des querelles des insultes. il doit partir et laisser le pouvoir législatif fonctionne.
c'est possible le pays est bloqué. et il cherche à remplacer le chef de gouvernement. ils sont où les vrais patriotes ? cette situation ne doit plus durée.
il attend quoi l'UGTT, il doit demander clairement la destitution de Ghannouchi
c'est lui le grand HANDICAP