alexametrics
Dernières news

ANC - Le débat sur l'ISIE suspendu, les élus débattent des violences contre l'UGTT

ANC - Le débat sur l'ISIE suspendu, les élus débattent des violences contre l'UGTT

A l’Assemblée constituante, les débats sur le projet de loi relatif à l’ISIE a été suspendu. Les députés d’Ennahdha, dont Sahbi Atig et Ahmed Mechergui, ont tenu à rappeler que si ces évènements étaient regrettables et que la violence était condamnable, l’UGTT aurait également des choses à se reprocher, possédant, selon eux, au sein de ses locaux, des armes blanches, des cocktails molotov ou encore des bâtons.

Ahmed Néjib Chebbi a, quant à lui, qualifié ces violences contre l’UGTT comme étant plus graves que celles de Siliana. Issam Chebbi, présent sur les lieux, est revenu à l’ANC pour témoigner de ce qu’il a vu. « Ils ont utilisé des épées, des gaz lacrymogènes, le sang coulait aujourd’hui à l’UGTT. Le secrétaire général de l’UGTT a essayé de joindre le ministère de l’Intérieur sans succès… aujourd’hui il s’est produit un évènement très grave, et ce sont les ligues de protection de la révolution qui en sont responsables ».

Plusieurs députés de l’opposition ont appelé les membres du gouvernement à rendre des comptes devant l’Assemblée nationale constituante. À 16h, les débats se poursuivent au Bardo.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Karim
| 04-12-2012 22:07
La réponse la plus adaptée contre ce gouvernement: la motion de censure

librexp
| 04-12-2012 19:19
Et quand li s'agit de fair face aux vrais problèmes du pays, ça hurle pour accuser grossièrerement. Mais quelle médiocrité

1/Raisonnable
| 04-12-2012 19:17
Les terroristes n'ont qu'une ambition de passer à l'acte pour faire de maux. Consciant de leur incapacité dans tous les domaines. Ils ne peuvent faire autrement que museler la population et contrôler les informations et syndicats qui peuvent être le rempart entre eux et les citoyens

Tounsi Triste
| 04-12-2012 18:48
STOP !

Une réelle motion de censure du gouvernement est nécessaire !!!

JAGHMOUN
| 04-12-2012 18:02
c'est fini l'ugtt apres la repression des syndicalistes,des journalistes,des citoyens de
tout bord il faut quand passe a la 2emevitesse
plus de dialogue avec ennahda c'est une
confrontation qui s'ouvre puisque par les faits
sont des gens agressifs violents et en plus
incompetents voir haineux contre les
tunisiens libres pacifistes et travailleurs
on ne sait pas ce qu'ils veulent ses *****

Bouboule
| 04-12-2012 18:01
Mesdames et Messieurs les élus, vous avez pedru tellement de temps, que vous ne trouvez plus le temps nécessaire pour faire se dont pourquoi vous avez été élus.

LA CONSTITUTION

tunivigil
| 04-12-2012 17:39
le pays est en danger; l'armée doit prendre les choses en main ,tel est notre destin;la tunisie démocratique est un reve très lointain,dans quatre générations ...

jilani
| 04-12-2012 17:22
On dirait que ces élus de l'opposition reçoivent des calmants une fois retourné à l'ANC. Ils ont vite oublié que les émeutes de braves de Siliana ont laissé des aveugles par ce gvt et leur ont subi la grande terreur de la part de la police. Comme si rien n'est arrivé. Il faut activer cette motion de censure du gvt pour le faire dégager et ne pas se laisser intimider par les meurtriers d'ennahdha, du CPR et Wafa. Allez y et réveillez vous et soyez plus patriotiques.

anonym
| 04-12-2012 17:19
Ennahdha accuse toujours sans preuve. Il y a des armes? Alors pourquoi ils nont pas envoyé leur police? Pourquoi ne pas arrêter tout ces gens, ces rcdiste, ********, islamophobes, délinquants? Ou sont les preuves de vos accusations? Au début vous etiez credibles mais à force... Et comment justifiez vous ces attaques en disant que l'UGTT possède des armes? Et que feraient l'UGTT avec des armes blanches et des cocktails molotov? C'est pour les offrir en cadeau de fin d'année ou pour s'en servir pour caller les papiers?

Tounsi HORRE
| 04-12-2012 17:13
Occupez-vous de ce qu'on vous a élu pour rédiger!

A lire aussi

Le dépôt des listes pour les législatives a débuté depuis hier et les noms des têtes de liste des

23/07/2019 13:07
1

La société immobilière Simpar a réalisé à fin juin 2019 un revenu global en hausse de 74,66%,

23/07/2019 12:54
0

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
12

L’article 148 alinéa 5 de la Constitution dispose que la mise en place de la Cour constitutionnelle

23/07/2019 10:53
15

Newsletter