alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
A Hammamet des citoyens forcent le barrage malgré l’interdiction d’accéder à la ville
24/07/2021 | 17:00
1 min
A Hammamet des citoyens forcent le
 barrage malgré l’interdiction d’accéder à la ville

 

 Plusieurs citoyens ont été refoulés, ce samedi 24 juillet 2021, dans les stations de péage alors qu’ils avaient en leur possession des autorisations ou des réservations d’hôtels.

 

Les contrôles de police ont été intensifiés ce week-end pour appliquer la mesure annoncée au début du mois, à savoir l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats. Décision entrée en vigueur le 8 juillet et devant se prolonger jusqu’au 31 juillet.

 

Les agents de police ont ainsi procédé à l’examen de chaque autorisation et interrogé les citoyens sur les motifs de leur déplacement, plusieurs ont été sommés de faire demi-tour.

 

A Hammamet, dans le gouvernorat de Nabeul, des conducteurs ont forcé un barrage estimant injuste qu’on laisse passer quelques voitures alors que de nombreuses autres sont sommées de faire demi-tour. Le délégué de la région a souligné que les forces de l’ordre ne font qu’appliquer la décision du gouverneur de Nabeul de fermer les accès au gouvernorat, précisant que la présence policière n’a rien à avoir avec les mouvements sociaux annoncés pour demain.

 

 

M.B.Z

24/07/2021 | 17:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est ridicule !
a posté le 25-07-2021 à 12:07
"il" mettent des barrages pour empêcher les gens d'aller se baigner et à.... Hammamet la âarafet après Sidi Bou Said la Mecque de Tunis, c'est une aberration.
Alors pourquoi il y a eu toute migration et mutation vers le nord et surtout vers le "grand" Tunis avec toutes les corruptions qu'il y a eu lors des législatives et les municipales de la Nouvelle constitution de cirque pour que les députés de nahdha et nahdha deviennent des milliardaires, surtout qu'ils ont imposé des re rutelents anarchiques et pêle-mêle dans les administrations à Tunis et la fonction publique, en général, et pour la forme, à Tunis, la ville massacrée, surpeuplée et invivable depuis..... 2011 l'année du déclenchement de toutes les catastrophes socio-économiques de la Tunisie, lesquelles catastrophes ont été la ruine et la faillite de ce pays le plus sous-développé au monde; et personne ne peut dire ni prouver le contraire sauf les arnaqueurs nahdha qui ne cherchent chaque jour soit des circonstances atténuantes atténuantes à leurs massacres ou de nouveaux naïfs électeurs pour qu'ils soient au pouvoir dont ils prétendent en toute audace et indécence ne pas l'avoir alors qu'ils s'y cramponnent pitoyablement pour amplifier lesdits massacres
Du jamais vu une indignité pareille.
Tunisino
@Alya
a posté le 25-07-2021 à 10:54
Si les mesures sont mal étudiées, il y aura toujours de l'injustice. La gestion d'une pandémie est très délicate, sa mauvaise gestion a conduit à une forte pression sur le corps médical, le corps sécuritaire, les citoyens ordinaires,les affaires, et a fait perdre à l'Etat de la crédibilité et de l'argent. Nous méritons de meilleurs décideurs, sauf que les idéologues ne croient pas à la compétence.
Alya
Reponse
a posté le à 14:10
Je fais partie du corps médical et j evsuis d accord que la gestion de l épidémie aurait pu meilleur. Mais je suis aussi une citoyenne tunisienne qui regarde aussi ce qui se passe ailleurs ,.ue ce qui se passe dans son pays, en France en GB etc.... les mois de confinement ont concerne toutes les classes sociales. .
hassen
covid 19
a posté le 25-07-2021 à 07:24
pas de masque toujours méme pour ceux qui représentent la loi.
1/3i
il est où le masque du policier ?
a posté le 25-07-2021 à 01:20
il crie au visage d'un autre...
mais sans protection....

Vraiment on est au top !!
Mais bon, je dois avoir une autre vision du respect des autres.

D'ailleurs, ce mot RESPECT, existe-t-il en Tunisien ?
Haykel
Mechichi nul
a posté le 25-07-2021 à 00:46
Je ne vois pas pourquoi je devrais rester enfermé chez moi alors que les ministres eux, s'amusent à Hammamet, et l'exibent en plus sur les réseaux sociaux, y compris le sinitre Mechichi !
Ennaj
Barrages hammame
a posté le 24-07-2021 à 22:42
Le règne de l'incompétence et de l'inculture de 90% de tunisiens
Abir de Gabès
Le gouvernement Ennahdha/Mechichi s'en fout royalement de la santé des Tunisiens. Cela s'est vérifié.
a posté le 24-07-2021 à 22:17
L'objectif de cette interdiction et de ce barrage est de faire échouer la manifestation de demain.



Alya
Ele proncipal protagonistevs en fout
a posté le à 14:12
Le tunisien aussi s en fout
Bob
Incroyable
a posté le 24-07-2021 à 22:13
Incroyable! Une vidéo qui me laisse perplexe. Dans un pays qui souffre de tous les maux du sous-développement, ne serait-ce que la vue des mort de la Covid-19 qui s'entassent à côté des poubelles de l'hôpital Charles Nicole, on voit qu'il y a plus de porche Cayenne et Audi que d'ambulances et de bouteilles d'oxygène dans les hôpitaux . On est tenté de se demander pourquoi les pays étrangers envoient des aides à un pays qui a autant de riches et qui peut résoudre ses propres problèmes moyennant une fiscalité juste et une redistribution équitable des richesses. Ce n'est pas un luxe.
Alya
Oui Bob
a posté le à 15:50
Exactement, d autant plus que les propriétaires des dites marques de voiture, ont généralement des belles maison avec piscine et tout ce qu il faut pour se payer un we en famille. Au lieu de ça, ils se payent des beachparties à hammame Et cerise sur le gâteau, ils vont immortaliser ce we sur Instagram face book.. QUE D EGOISME, QUE D INSOLENCE
Faiza Karoui
Explication
a posté le 24-07-2021 à 22:12
Je suis la propriétaire de la range grise, pour info: les policiers m ont laissé passer parceque je transportais une personne mourante besoin d d'oxygene selon une ordonnance médicale.
DHEJ
Mechichi veut organiser la vie des gens
a posté le 24-07-2021 à 20:54
Un nullard!

.
chevy
Hammamet
a posté le 24-07-2021 à 20:18
Normal, des abrutis...quelle importance, qu ils crèvent...ils aiment leur mère, leurs frères, leurs s'?urs, non, ce sont des filles...chèvres ou cactus, kif kif....Des chiens
Tunisino
Tout ça
a posté le 24-07-2021 à 20:18
Tout ça est de l'incompétence. Le tunisien mérite d'être accompagné par des explications périodiques pour qu'il puisse digérer les mesures qui doivent être bien étudiées. Le tunisien est un être humain, il doit être considéré ainsi, sinon il va se révolter. Les idéologues, de la gauche et de la droite, sont trop bêtes et trop méchants pour nommer des compétences ou pour servir la Tunisie. Rabbi Ykhallas Ouhalna.
Alya
Reponse tunisino
a posté le à 20:57
Vous tes d accord que les tunisiens qui sont sur cette vidéo ne sont pas des analphabètes non avertis de la situation catastrophique sanitaire et du mode de transmission du virus etc... les lois sont faites donc pour le tunisien des quartiers populaire qui se trouve interdit d accès au TGM pour aller faire trempette sur une plage de la marsa.