alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
74,3 % des Tunisiens savent déjà pour qui ils ne voteront pas !
08/04/2014 | 1
min
74,3 % des Tunisiens savent déjà pour qui ils ne voteront pas !
{legende_image}
Pour son sondage du mois d’avril, Sigma a poussé un peu plus loin son analyse et ses questions. On savait déjà que plus de la moitié des Tunisiens sont encore indécis ne sachant pas pour qui ils vont voter. Ils sont de l’ordre de 63% s’il y a des législatives.
La nouveauté du mois d’avril est que Sigma a posé la question inverse en demandant à son panel pour qui ils ne voteront pas. On apprend ainsi que 74,3% des Tunisiens ont déjà une idée sur qui ils vont exclure, même s’ils ne savent pas encore qui ils vont choisir.
Ainsi, 42,6% des Tunisiens savent déjà qu’ils ne voteront pas Ennahdha, 14,8% qu’ils ne voteront pas Nidaa Tounes et 10,5% qu’ils ne voteront pas Front populaire.
Sigma a ensuite posé la question aux seuls indécis (c'est-à-dire les 63% de Tunisiens) en leur posant la question pour qui ils ne voteront pas et on obtient des résultats similaires dans la tendance.
40,4% des indécis ne voteront pas Ennahdha, 12,1% des Tunisiens ne voteront pas Nidaa et 8,3% ne voteront pas Front pas populaires.

Cliquer ici pour télécharger le sondage du mois d’avril

A lire également :

Sondage avril : Caïd Essebsi et Marzouki en baisse, Mehdi Jomâa et Hamadi Jebali en hausse


Sondages pour les législatives : Ennahdha gagne des points
08/04/2014 | 1
min
Suivez-nous