alexametrics
Dernières news

403 décès sur nos routes !

403 décès sur nos routes !

 

Le président de l’Observatoire national de sécurité routière (ONSR) Mourad Jouini a présenté, ce mercredi 22 mai 2019, des chiffres préliminaires sur les accidents de la route du début de l'année jusqu’à cette date.

 

 

Il en ressort qu’au cours de cette période, il y a eu 1.831 accidents qui ont engendré 403 décès et 2.705 blessés, a-t-il précisé au micro de Wassim Ben Larbi dans son émission Expresso sur Express Fm. Par rapport à un an auparavant, on a enregistré une baisse des accidents de 647, des blessés de 1.012 et des décès 31.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

hafedh
| 22-05-2019 14:10
trouver une équation afin d'augmenter la prime d'assurance (malus / bonus) avec le nombre et la gravité de la contravention du conducteur.

EL OUAFI
| 22-05-2019 13:56
Qund on laisse ces délinquants faire ce qu'ils veulent sur la route il est évident qu' il ait un nombre croissant de morts sur nos routes : un exemple que tous les citoyens lambda remarquent à travers toute la Tunisie ces voitures de LOU'?GE ou taxis collectifs ceux-là des hors la loi qui n'a pas constaté celà ?
La police indifférente pas de sanction ! Cette passivité est étonnante insultante ! On négocie les amendes et chacun trouve son compte est-ce logique de laisser ce fléau s"encrer dans notre société ?
Combien coûte un accident de la route ? En êtes vous conscient ? Pourquoi le gouvernement ne prend-il pas les les mesures draquonnes pour arrêter ce phénomène car il est devenu orrogant et insupportable.
Ces ripoux de policiers qui répandent la mort partout dans le pays Mr le ministre de l'intérieur reveillez vous ils ont pris le dessus trop c'est trop arrêtons ce massacre c'est des assassinats des bandits sans scrupules ! Notre image dans le monde est catastrophique par ce laissez aller ça peut arriver à n'importe qui parmi nous hélas et encore hélas par cette désobéissance de partout. (Manai )

Contributeur
| 22-05-2019 12:23
Une seule vie humaine perdue sur nos routes est un drame. La route tue plus que le terrorisme et pourtant nous n'accordons pas le même priorité d'agir aux deux monstres qui dévorent nos jeunes et moins jeunes et cela tous les jours et partout sur notre territoire.
La solution est pourtant pas si compliqué que cela car la sensibilisation à elle seule n'est pas suffisante. Il faut impérativement agir en appliquant la loi sévèrement sur tous les responsables directs de ces massacres. Responsables car inconscients du danger que représente leur excès de vitesse illimitée, leur conduite en état d'ébriété, leurs dépassements tantôt à droite tantôt à gauche sans respect des lignes continues et j'en passe. Qu'est ce qui empêche d'effectuer des contrôles réguliers par les forces de l'ordre, de réparer les radars hors service depuis des années maintenant, de dissuader l'utilisation de son téléphone au volant par des amendes immédiates, de remettre à la justice des chauffards excités conduisant comme dans un jeu vidéo ?
Il faut qu'il y ait un sursaut ferme de la part de nos responsables politiques pour faire de ce sujet une priorité absolue car il va de la vie de nos concitoyens, de leur santé quand il s'agit d'handicaps irréversibles et même à moindre mesure certes mais du manque à gagner pour l'Etat des ressources financières supplémentaires que les sanctions pourrait lui ramener.

Chuck
| 22-05-2019 11:03
Nos statistiques sont nos routes sont très alarmants. Les autorités n'ont toujours pas compris comment remédier totalement de ce monstre qui sont nos routes. Un moyen très efficace et de mettre des radars partout. ça va dissuader tout conducteur et vous verrez que les statistiques basculeront complètement.

HatemC
| 22-05-2019 10:51
403 morts sur nos pistes... Vous appelez des pistes des routes ?
FAUT appelez un chat, un chat.... Rendez vous à l'évidence que ce pays est du quart monde... Un pays sous développé a l'extrême... Voyagez et comparez nos routes à celles des pays civilisés et développés... HC

A lire aussi

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Le président de Machroû Tounes a commenté à travers un statut posté, ce jeudi 22 août 2019, la

22/08/2019 19:12
3

Newsletter