alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
4-décembre: L’UGTT promet une journée historique et un discours important de Taboubi
03/12/2021 | 20:34
1 min
4-décembre: L’UGTT promet une journée historique et un discours important de Taboubi

 

La centrale syndicale a annoncé, vendredi 3 décembre 2021, qu’un grand rassemblement aura lieu demain à la Kasbah pour la commémoration du décès du militant syndicaliste Farhat Hached.

L’UGTT a assuré que le sécrétaire général, Noureddine Taboubi, prononcerait un discours important, appelant les syndicalistes à être présents en masse à cette date symbolique. 

“Nous ne renoncerons pas à notre indépendance et la centrale syndicale prime sur tout”. 


Il convient de noter que selon les échos, le secrétaire général de l’UGTT donnerait un discours fort et déterminerait de manière tranchante sa position par rapport à la politique présidentielle adoptée par Kaïs Saïed, notamment, après le 25-juillet et son refus permanent d’entamer un dialogue national, capable de sortir le pays de la crise actuelle.  



S.H



03/12/2021 | 20:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
Taboubi dans le sac des politicards, même combat
a posté le 04-12-2021 à 16:34
Arrogant, prétentieux, n'ayant pas de connaissances politiques et économiques, Taboubi ne pense pas au pays et à sa situation actuelle.
Avec ce genre de comportement irresponsable,il rejoint la masse des Partis politiques qui ont saigné le pays d'une autre manière.
Même si je fais partie du peuple et j'ai des difficultés économiques, je n'attends pas une augmentation de ma retraite. En 30 ans ma retraite a augmenté de 350 din, soit environ 12d500 par an.
Cette augmentation est absorbée par l'augmentation du coût de la vie et n'a pas été d'un grand secours.
Il faut revoir les augmentations du coût de la vie plutôt que d'augmenter les salaires.
Sauf que Taboubi n'en a cure,pourvu qu'il garde son fauteuil de syndicaliste.
Taboubi n'ayant aucune connaissances en économie, il se fiche de la situation des finances publiques de la Tunisie.
Comme tous les autres politicards du pays, il pense à garder son poste et ses avantages.
AB
Farhat Hached
a posté le 04-12-2021 à 13:10
Aucun syndicaliste ne peut prendre être au niveau de Frahat Hached. Un homme intégre est militant.. il n'a pas confondu la politique et le syndicalisme. Tabboubi est nul, il organise une manif. pour se redoré le blazon... impliqué avec les maffieux. En plus l'état sanitaire en tunisie est trés compliqué...il assume toute les responsabilté pour cette manif, il met en danger les citoyens.
Mr TABBOUBI, la commération de F. Hached. n'est pas indispensable dans le contexte actuel.
La pandémie revient en force il ne faut pas jouer avec le feu.
MFH
F. Hacher n'aurait jamais osé !
a posté le 04-12-2021 à 13:04
" nous ne renonceront pas à notre indépendance et la centrale prime sur tout" , c'est trop prétentieux comme slogan... Ayez les pieds sur terre et pensez à l'intérêt du pays d'abord.
Médien Chaibi
L'arrogance de Taboubi
a posté le 04-12-2021 à 07:36
Nouredine Taboubi est le dernier qui puisse nous donner des leçons . Il doit d'abord se plier aux décisions et aux verdicts des tribunaux ! Nouredine Taboubi a piétiné la démocratie au sein de l'UGTT .
Secondo .... Un rassemblement pareil dans un contexte sanitaire tres critique met en périls la vie de milliers de citoyens rien que pour satisfaire l'Arrogance d'un Taboubi qui s'accroche par tous les moyens illégaux au poste de secrétaire général de lUGTT .
Akoubi Ammar
Remettre les pieds sur terre.
a posté le 04-12-2021 à 00:27
Il doit chercher une sortie honorable de la crise ainsi que les divisions qui secouent la centrale syndicale à propos du congrès attendu qui doit avoir lieu conformément aux statuts régissant l UGTT sans perdre de vue d autres dossiers portant sur le financement de illégal de l état et notamment la mise à la disposition des cadres syndicaux et la retenue à la source des cotisations et les mauvaises surprises qui peuvent servir d un atout majeur au pouvoir pour discréditer l organisation et obliger les membres de sa direction de remettre les pieds sur terre. Taboubi et ses lieutenants doivent observer la neutralité et aider à chasser tous les responsables de la situation catastrophique et de faillite de la Tunisie du paysage politique et surtout les personnalités qui ont favorisé le désastre ( les obscurantistes, les racailles du RCD, les flagorneurs, les collaborateurs du gourou...). Pensons à la Tunisie et seulement la Tunisie. Le dialogue tel que préconisé par Taboubi et ses conseillers est déconseillé parce qu'il va recycler les structures des gouvernants d avant le 25 juillet, ce qui sera inacceptable pour les tunisiens. Les vérités ne vont pas jaillir sur les plateaux télévisés par des guignols qui ne cherchent que leurs intérêts ou par des interventions et des allocutions musclées qui ne résoudront jamais cette crise grave dont tous les tunisiens assument la responsabilité en raison de leur mauvais choix des élus incompétents et profiteurs en majorité. Oui sans exception, ces politicards ont fait subir au tunisiens depuis 2011 à ce jour des épreuves désagréables en faisant usage de l escroquerie morale et intellectuelle. La querelle des coqs de basse- cours doit s arrêter. Les utilisateurs de la provocation doivent faire leur mea-culpa et observer un code moral. Les erreurs ne se regrettent pas, elles s assument. Les malveillants, les obscurantistes, les menteurs, les laxistes, les incompétents et ceux qui ont participé à la déroute de l économie et des finances doivent se retirer et laisser la Tunisie aux tunisiens prêts aux épreuves difficiles car cette minorité qui dirigeait notre pays durant la décennie de la décadence ne sait pas comment vivent le reste de leur compatriotes ( sans tenir compte bien sûr de ceux qui ont été récompensé par des dédommagements accordés illégalement au frais du pauvre contribuable qui enduré la misère).