alexametrics
Dernières news

2500 agents testés négatifs au Covid-19 à l’aéroport Tunis-Carthage

Temps de lecture : 1 min
2500 agents testés négatifs au Covid-19 à l’aéroport Tunis-Carthage

 

Le membre de la commission chargée de la lutte contre le Covid-19 au ministère de la Santé, Samir Abdelmoumen, a affirmé dimanche 9 août 2020, que les 2500 prélèvements faits à l’aéroport Tunis-Carthage de mardi dernier jusqu'à hier se sont avérés négatifs, en appelant tous les citoyens à respecter la désinfection, la distanciation sociale et le port du masque.  

“Si on continue dans le respect du protocole sanitaire dans les 10 prochains jours, les 26 cas Covid-19 positifs reviendront négatifs et on pourra fermer le dossier de l'aéroport” a-t-il souligné dans un post publié sur sa page Facebook. 

Il a, dans ce sens, souligné que Tunisie ne subit pas une deuxième vague Covid-19 mais il y a une reprise de la propagation d'une manière linéaire et non exponentielle en précisant que comme lors de la première vague, le virus garde une certaine contagiosité mais la virulence n'est plus la même.

“Si on prend le cas de l'aéroport, 10 cas de contamination ont été enregistrés  puis 16 cas dans le terminal 1 (zone verte et orange) dont sept femmes de ménage. Dans le terminal 2, zéro cas de contamination car les passagers des zone rouge et tout le monde prends les précautions nécessaires. La cause majeure de la reprise de la contamination est le relâchement général, le non respect des procédures et protocoles” a-t-il avancé. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
0

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
1

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0