alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:59
Sur les réseaux
183 activistes de la société civile dénoncent les menaces d’Ennahdha
22/02/2018 | 10:16
1 min
183 activistes de la société civile dénoncent les menaces d’Ennahdha

 

Des activistes de la société civile, ont signé le 19 février, une déclaration dénonçant le parti islamiste Ennahdha et ses menaces à l’encontre de la liberté d’expression.

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 février 2018, les signataires ont rappelé que le parti a dénoncé « une campagne systématique hostile à son égard dans divers médias ».

« Ennahdha a annoncé sa décision d'engager des poursuites judiciaires contre tous ceux (individus, partis, associations, médias) qui participent à cette campagne d'attaques et de dénigrement dont elle se dit victime.Nous assumons totalement la responsabilité d'avoir, depuis toujours, dénoncé Ennahdha. Nous avons dénoncé son idéologie obscurantiste , ses positions rétrogrades , sa grande responsabilité dans tous les malheurs que traverse la Tunisie depuis 7 ans,son hostilitéà l’égard des droits des femmes et del’égalité, sa volonté constante d'islamisation de la société et de l'Etat, ses liens organiques , politiques et idéologiques avec le terrorisme et avec les assassinats politiques et ses liens de dépendance et de soumission à l’égard des frères musulmans , du Qatar et de la Turquie » ont-ils souligné.

 

La liste des 183 signataires comporte « des cadres, des enseignants, des médecins, des fonctionnaires, des artistes et des retraités de divers secteurs » précise enfin le communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22/02/2018 | 10:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abir
| 22-02-2018 14:16
183 signatures c'est trop peut,il faut continuer à cette compétition et vous aller voir le grand nombre des Tunisiens qui souffrent de cette secte dangereuse.

A4
| 22-02-2018 12:57
Je ne peux plus dire que ce sont des assassins ou des affamés ?

Carthage Libre
| 22-02-2018 12:31
Vous savez, quand on était petit, le Mouvement à Tendance Islamiste, ensuite Ennahdha étaient des sujets tabous. Tabous, pas à cause des régimes dictatoriaux de Bourguiba ensuite Ben Ali, mais tabous car on savait parfaitement que c'était un cancer dans la société, qui, contrairement aux pays qui évoluent sur la planète, veut nous faire perdre du temps, de l'énergie et de l'argent pour que l'on avance pas, pour que l'image de notre pays soit détruite dans le monde ; et bien, aujourd'hui, je constate que tous les médias parlent "d'Ennahdha", ce nom tabou, ce mot qui rime avec mort, terrorisme, sang, réactionnisme, débilité mentale, corruption, lavage de cerveau, islam des cavernes, bêtification de la population, dangereux fascistes ; vous croyez qu'il ne faut pas dire ça ? Et bien rassurez vous, on le dit Haut et Fort, et jusqu'à ce que nous vivions sur cette Terre, nous combattrons cette idéologie débile de mort qu'est l'islamisme ; POURQUOI me diriez vous ? Car on est patriote, on veut que la Tunisie se modernise, évolue, car j'ai honte quand je pars à l'étranger, je vois où en sont les autres pays, au niveau mental, travail, infrastructure, loin de la religion et de précepte débile, mais au service de la population et de son développement, et qu'en revenant en Tunisie je vois que LE sujet principal encore et encore est la religion. Ennahdha, ce nom "tabou", en porte une très très grande responsabilité depuis pas seulement 7 ans, mais depuis toujours, depuis que je suis né.

Bravo Mesdames et Messieurs ; comment faire pour signer cette pétition, afin de nous débarrasser une bonne fois pour toute de ce Cancer.