alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Sadok Chourou libéré quelques heures après son arrestation
18/05/2023 | 21:49
1 min
Sadok Chourou libéré quelques heures après son arrestation

 

Les agents de la Garde nationale d’El Aouina ont libéré, jeudi 18 mai 2023, l'ancien dirigeant nahdhaoui, Sadok Chourou, sur ordre du ministère public, quelques heures après son arrestation. 

Le conseiller au sein mouvement Ennahdha, Riadh Chaïbi confirme que la décision de libération a été prise à la suite de la dégradation de l’état de santé de Sadok Chourou. 


Quelques heures plus tôt, Riadh Chaïbi avait indiqué que l’ancien dirigeant et ex-président du mouvement Ennahdha (entre 1988 et 1991), Sadok Chourou, a été arrêté et conduit à une destination inconnue, assurant qu’on ne lui a pas permis de contacter son avocat.


Le mouvement Ennahdha a, également, rendu public un communiqué mettant en garde le pouvoir en place quant à l’éventuelle dégradation de l’état de santé de son dirigeant, tenant compte de ses antécédants médicaux et de sa fragilité. 


S.H

18/05/2023 | 21:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Apparemment, chourou n'a pas simulé une maladie quelconque.
a posté le 19-05-2023 à 14:02
Il peut aller se faire soigner. Quand aux autres, je comprends leur désarrois vu les fortunes accumulées et en se trouvent privés. Difficile a vivre.
Citoyen_H
EH OUI, NOUS SAVONS TOUS
a posté le à 15:12
que flouss él-7rame, mè tith'mirrich.

Tunisien
Voilà des gateux
a posté le 19-05-2023 à 11:43
Celui qui se sait fragile de santé physique ou mentale devrait choisir un métier à sa portée. Pas un seul de ses anciens bourreaux n'a tenu le coup lorsque l'épée de Damoclès lui est tombée dessus à moins que ces pseudo fragiles font la même comédie et usent des mêmes ruses.
Citoyen_H
C'EST INDUBITABLE
a posté le à 15:44
"Pas un seul de ses anciens bourreaux n'a tenu le coup lorsque l'épée de Damoclès lui est tombée dessus"

Rabbi, soub7anou wè ta3alma, ne joue pas aux dés !!!
Ces commerçants de la religion le savaient bien, mais Rabbi les avaient aveuglés.
él flouss jé8lét'hom !!!!!!!!!!!!


MFH
La justice du coeur et de la raison.
a posté le 19-05-2023 à 10:53
Arrêté puis libéré dans la même journée, cela veut dire que KS n'est pour rien dans les arrestations et que le juge en charge du dossier est honnête et juste. Ellez expliquer cela à Ajboun ou a Mekki, qui n'arrêtent de débiter des mensonges et accusent KS de tous les malheurs qui s'abattent sur le pay.
Ancien '?lu de la république française
Quand ils sont convoqué par la justice ils sont tous et toutes malades, ils ont toutes les maladies à ma connaissance c'est qu'ils sont entrain de les juger sévèrement
a posté le 19-05-2023 à 08:56
Je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis, cet individu il sera derrière les barreaux dans quelques jours, je ne comprends pas ils sont tous malades quand ils sont convoqué par la justice, il faut que tous et toutes les personnes politiques fassent un examen médical pour justifier leur état de santé avant toute engagement qu'elles que soient leurs engagements pour éviter les mensonges de chaque individu, alors la Tunisie a été commandé par des malades mentaux, je ne suis pas étonné que le pays était en faillite quand le président de la république Kaïs Saïed a pris les commandes , je voudrais bien savoir pourquoi ils n'ont jamais parlé de leur état de santé et d'esprit quand ils étaient au pouvoir, mes chers compatriotes j'attends de recevoir une vidéo que Noureddine Bhiri disait des choses importantes sur la santé de chaque personne, ils sont les champions des mensonges du vole , la trahison, ils ne connaissent pas la dignité, ils ne savent pas ce que ça veut dire ELWATTANIA, ils ont roulé la majorité du peuple tunisien avec la religion moi le premier, aujourd'hui je me mords mes doigts, je demande pardon à toutes les tunisiennes et tunisiens que j ai incité à voter ENNAHDHA après la révolution, je pense que je ne suis pas le seul, aujourd'hui je préfère un diable à un islamiste et un traître j'en ai gros sur la patate, mes chers compatriotes cet individu il sera un jour derrière les barreaux, à la fin je peux leur dire le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, on dit aussi la vérité remonte toujours à la surface avec le temps
Houcine
Quel est cet homme ?
a posté le 19-05-2023 à 08:32
Un des fondateurs de Ennahdha, il en a été le Président et n'a cessé d'en réclamer la légalisation.
Il a fréquenté, et sans doute est-il encore, proche de Ansar echariaa et de Hizb ettahrir, deux variantes de l'islamisme guerrier.
Il occupé là fonction d'idéologue dans la direction de l'actuelle Ennahdha, et à ce titre peut être considéré engagé dans toutes les actions et porte une responsabilité éminente dans tous les méfaits et forfaits de la mouvance.
Cet islamiste est sans doute, aussi, responsable du travail idéologique conduit au sein de l'université où il enseignait jusqu'à son arrestation sous Ben Ali ce qui explique, en partie au moins, l'implantation encore forte de l'islamisme.
Ses problèmes de santé ne doivent pas excuser ni le mal qu'il a fait, ni celui dont il est encore capable, puisqu'il est un radical parmi les radicaux.
Ce qui, de mon point de vue, doit inciter à la vigilance.
Parce que les considérations morales, au regard de l'âge et de la situation de l'individu doivent être mis en regard de ce dont il est comptable aux yeux de la population.