alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:02
SUR LE FIL
Libération de Hamza Abidi
05/01/2023 | 13:20
1 min
Libération de Hamza Abidi


Le ministère public a finalement décidé de classer l'affaire visant le jeune Hamza Abidi. Ce dernier a été libéré à la date du 5 janvier 2023. Ses proches et ses amis ont publié une photo en sa compagnie afin d’annoncer la nouvelle. Ils ont considéré qu’il s’agissait de la première défaite du décret n°54.

Le jeune Hamza Abidi avait été placé, à la date du 4 janvier 2023, par le ministère public en garde à vue à la suite de poursuites engagées en vertu du décret 54. La procédure était liée à une publication Facebook dans laquelle le jeune homme avait écrit : « À la révolution ! De nouveau dans la rue ! La révolution continue ». Il avait accompagné la publication de deux photos de manifestants mettant le feu à des pneus dans le but de bloquer des routes.

 

 

S.G

05/01/2023 | 13:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
B.N .CE HAMZA A ETE CONDAMNE A 4 MOIS AVEC SURSIS ET UNE AMENDE DE 250DT DANS UNE PREMIERE AFFAIRE
a posté le 05-01-2023 à 22:20
ET sera jugée lundi prochain dans une deuxiéme affaire trés grave qui est l'appel des citoyens à la désobéissance civile.Donc ce HAMZA n'est libérée que provisoirement vu que la condamnation est avec sursis et qu'il attend une sentence plus grave. Vous pouvez lire l'information sur TN. Et je me demande pourquoi B.N ne donne pas l'information compléte et réelle.
K
Timing
a posté le 05-01-2023 à 20:38
Peur quand tu nous tiens!
Vous n'avez pas osé publier le poste de hamza, vous le faites maintenant que l'affaire est classée et que vous ne risquez plus d'être poursuivis.. .Cela peut se comprendre mais cette auto censure qui s'installe est de mauvaise augure
MH
Vive la révolution
a posté le 05-01-2023 à 19:20
Pourquoi les gens se soulèvent ils? Lorsqu'il il y a abus du pouvoir en place comme en temps de ZABA. Aujourd'hui le décret 54 est abusif et justifie une révolte. Point barre.
Abir
Qu'elle palette?!
a posté le 05-01-2023 à 16:38
Les amis de la bête noire najib chabi , la bête des kwanjias
Abel Chater
Encore une fois, une lueur d'espoir pour que la Justice tunisienne demeure libre et équitable, qui ne se laissera jamais humilier en se transformant en marionnette des dictateurs, à la manière de ce qui se passe en Egypte du Saffah Sissi.
a posté le 05-01-2023 à 14:53
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu de guerre civile en Tunisie. C'est parce que l'éducation parentale des Tunisiens, de Bizerte à Ben Guerdène, ne tourne toujours qu'autour de la Crainte de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, de l'honnêteté humaine et de l'amour d'autrui. Il pourrait y avoir un deux ou une poignée de ce juge, qui s'est plié devant les pressions d'injustices des putschistes, jusqu'à condamner un blogueur à dix ans de prison ferme. Une condamnation qui n'est même pas prononcée contre les meurtriers ici en Allemagne. Mais les Juges et les Magistrats tunisiens, savent très bien, que personne ne perdurera au pouvoir en Tunisie. Ni Bourguiba, ni Ben Ali, Ni Caïd Essebsi, ni un autre. Seul leur conscience les accompagnera jusqu'à dans leur tombe.
Qui n'a pas vu la vidéo de la fin du juge, qui a condamné Saddam Hussein aux services des Américains et qui n'a pas vu des vidéos similaires, de la fin d'autres juges inéquitables aux services de leurs dictateurs?
Par ses Grands Hommes et par ses Grandes Femmes de la Justice tunisienne, la Tunisie demeurera un repère flambeau et phare, grand exemple de civisme et d'humanisme pour l'ensemble du monde arabe.
Allah yostir Tounes.
Juan
utopie de justice
a posté le à 18:42
dans ce pays les ordres arrivent d'en haut , par téléphone.
du temps du despote Cou-Court aka Rguiba, un journaliste étranger demande au ministre, comment dans un pays musulman, une jeune musulmane n'a pas le droit de se voiler ?
réponse: montrez moi une loi qui interdit le voile !!
Abel Chater
@Juan
a posté le à 21:14
Absolument d'accord avec toi et on le voit même avec l'actuel président Kaïs Saïed, qui nie tout à la pelle. Depuis l'existence de la liberté d'expression dont il rabâche tout le temps, alors qu'il enferme tous ses opposants aussi à la pelle, par son propre décret-loi n° 2022-54 du 13 septembre 2022, illégal et inconstitutionnel, en passant par l'absence de cherté en Tunisie, parce qu'il ne dépense aucun dinar de ses 30.000,- dinars de salaire mensuel, jusqu'à l'existence de l'huile de cuisine subventionnée, parce qu'il est allé "comme par miracle", chez un épicier de la cité al-intilaka, où il a trouvé aussi "comme par miracle", une bouteille d'huile dorée, miroitant par sa propreté, plutôt pour le décor dans son salon, que pour le désordre de la cuisine.
Eh oui, ils prennent toujours les Tunisiens pour des cons!!!
PS: c'est moi qui ai inventé la traduction de Bourguiba, en "Bou-Petit-Cou".
Bonne soirée.
DHEJ
Félicitaions!
a posté le 05-01-2023 à 14:26
ROBOCOP doit s'ouvrir sur l'environnement tunisien, il doit réaliser qu'il n'est plus en face d'étudiants...

S'il aime le pays et le peuple, il doit commencer par la thérapie du rire...